Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Easy Crochet
Easy Crochet
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
27 juin 2011

Exercice lisières


lisieres 1lisieres 1 détail

lisieres 2 détail

 

j'ai fait beaucoup d'échantillons :-), en changeant de fil, en changeant la façon de retourner l'ouvrage, en serrant davantage les 2 ml de départ et même en remplaçant ces 2 ml par une seule pour que ces fichues lisières se tiennent mieux.

Sur le dernier échantillon saumon, les premiers rangs sont réalisés avec une seule maille lisière mais le tuto de Sophie tournait en boucle dans ma tête : 'vous avez en tout 16m puisque les 2mc du début compte pour une' ...Je crois que je ne piquais pas au bon endroit puisque je piquais sur la toute première MS.

Sur la dernière photo, il y a bien 2ml pour monter et la 1ère MS est piquée sur la 2nde MS du rang précédent puisque ce sont les 2ml qui font office de ms sur la 1ère ms du rang précédent, la lisière est plus lisse et l'échantillon se tient bien. Est ce que c'est bon?

Bonne journée

 

Publicité
Commentaires
S
Compte tenu des difficultés rencontrées par les unes et les autres, je suis heureuse de constater que mon petit exercice n'était pas inutile ! Le contrôle du nombre de maille est la difficulté majeur du crochet (il n'y en a pratiquement pas d'autres) Le dernier essai de Muriel montre la bonne méthode, il faut sauter la première MS du rg préc puisqu'elle est remplacée par les 2 ML du début.
Répondre
P
je crois que j'ai eu le même soucis que toi !!<br /> Je n'ai pas sauté la 1ère ms...Mais bon ma lisière m'a parue à peu près droite...?!je referai un essai comme cela.<br /> Bonne journée, bisous.
Répondre
D
Mes échantillons sont loin d'être aussi beaux. <br /> Mais je persiste, avec entrain !<br /> Bonne journée
Répondre
A
Bravo les filles pour vos commentaires, je suis une mauvaise élève je n'ai pas eu le temps ce week end de faire cet exercice mais je vais m'y atteler dès que je le pourrai. En tout cas bravo, j'apprécie vos pas à pas.<br /> Bonne journée
Répondre
M
il y a quelques années de cela, moi aussi, j'avais ce même problème avec le crochet...Bravo pour ton courage, mais ça va payer...à la longue<br /> Juste besoin d'avoir toujours le même nbre de mailles, au début et à la fin...<br /> Et, au crochet, c'est plus facile de défaire qu'au tricot...<br /> La dernière lisière me parait meilleure...Sophie tranchera!<br /> Bonne journée<br /> Mikaela
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 695 627
Publicité