Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Easy Crochet
Easy Crochet
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
7 juillet 2011

Explications picots

Pour attacher les motifs au crochet entre eux il existe plusieurs méthodes. Je préfère celle qui consiste à lier les picots entre eux. Il n'y a aucune possibilité d'erreur et le montage est nickel (si on a bien fait le même nombre de picots sur les 2 cotés à assembler.

Exemple sur la photo ci dessous : 1 picot entre 2 brides = 1B, 3ML, une maille coulée en piquant dans les 2 brins avants de la bride, 1B.

Pour lier les motifs, faire 2ML au lieu de 3, lacher la maille du crochet, piquer le crochet dans le picot correspondant sur le 2eme motif, rattraper la maille lachée, 1ML, terminer le picot comme expliqué précédemment.

picot

Sophie,

www.patchwork-discount.com

Publicité
Commentaires
A
je ne fais pas le défi actuel ; mais j'aurais besoin d'aide pour savoir comment relier différents motifs au crochet de façon propre et je ne comprends pas; y a t il une vidéo quelque part? Merci encore de ton aide Sophie
Répondre
A
Il faut que je réfléchisse sérieusement et que je le mette en pratique car j'ai vraiment du mal avec les picots et comme je fais avec des restes de laine les étoiles pour faire un châle.... J'ai mal oeuvré jusqu'à présent et je vais essayer de me corriger.<br /> Bises
Répondre
M
oui et ça donne beaucoup de légèreté au travail <br /> en plus c'est super sympa les picots à faire
Répondre
M
Merci Sophie. Monique
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 693 888
Publicité