Il y a beaucoup de questions concernant les éventuelles éditions françaises sur le freeform et les techniques de tricot et crochet modulaires, la réponse est tres simple : il n'y en a pas ! 

Aucun éditeur français ne veut miser sur la publication d'un livre ou magazine qui ne corresponde pas à la majorité des demandes, c'est à dire du simple (et souvent moche) qui rassurent les débutantes et celles qui sont persuadées qu'elles ne peuvent pas faire mieux. Il n'existe pas de livres d'inspiration comme on peut en trouver aux USA et en Ukraine. C'est valable dans tous les autres domaines de loisirs créatifs, tout est nivelé par le bas.

Donc, si on veut progresser et s'ouvrir à d'autres voies d'expression manuelle il faut se donner la peine de traduire les pages web et d'essayer de comprendre comment c'est fait à partir des photos. Ce qui est tres simple quand on sait faire :

- 5 points de base : mailles coulées, mailles sérrées, brides, demi brides et mailles chaînette

- des lisières bien droites (cela permet de vérifier si on ne fait pas des augmentations ou des diminutions sauvages)

_ et conduire un travail en rond ( granny, napperons etc) il y a des tonnes de modèles simples pour apprendre.

Il n'y a qu'en vous exerçant que vous ferez des progrès sur ces 3 points et que vous pourrez aborder des techniques freefrom qui sont très amusantes à faire car on est justement libéré des schémas et explications casse-pieds à déchiffrer.

Sophie

www.patchwork-discount.com

destockage fils d'embellissement et tissus patchwork