Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Easy Crochet
Easy Crochet
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
15 octobre 2011

Exercice du week end

A ne pas zapper, surtout pour celles qui débutent et qui n'ont pratiquement fait que des grannies. Ceux-ci sont particulièrement faciles à faire parceque l'on pique le crochet sous un arceau. Cela vous empèche d'apprendre à vous repérer par rapport au rang précédent. C'est indispensable pour avoir des lisières droites et ne pas perdre des points en cours de route. Idem si vous avez des diminutions ou des augmentations à faire pour un modèle particulier, il faut savoir vous repérer.

L'exercice du jour est donc le suivant :

Reste de laine de couleur claire bien cablée, crochet N°3 ou + (pas de mohair, de velours ou d'angora...)

Faire 15 mailles chaînette,

tourner le travail, sauter 2 mailles et faire 14 MS + 2ML

tourner le travail, (les 2ML remplace la première MS) 14MS en commençant dans la 2eme MS de rg précédent et :

PIQUER LE CROCHET DANS LE BRIN AVANT DE LA MS DU RG PREC. (pas sous les 2 brins, ni sous le brin arrière)

Faites plusieurs rangs ainsi, (jusqu'à ce que nous n'ayez plus d'hésitation au moment de piquer dans la dernière maille du rang) vous devez conserver le même nombre de MS à ch rg et obtenir des lisières droites et nettes.

Cela doit ressembler à ça :

Scan20051

Pourquoi piquer dans le brin avant ou arrière ?

Cela modifie l'épaisseur du travail et sa tenue :

Dans le brins arriere à chaque rangs = point nervuré épais comme celui de la feuille irlandaise ou de l'écharpe en crochet modulaire (ou le plaid de Muriel)

Sous les 2 brins : vous obtenez un point qui se tient très bien, plat, sans nervures (idéal our faire des sacs par exemple).

Dans le brins avant : vous obtenez un point beaucoup moins épais, plus souple et qui consomme moins.

   

 

Publicité
Commentaires
S
Quel plaisir ces explications,<br /> <br /> je met les liens photos ?<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.archive-host.com/files/1670164/51d1d92d8450bc8438ebcebe59f123d718e4656d/LisieresSophie-Essai1.jpg<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.archive-host.com/files/1670165/51d1d92d8450bc8438ebcebe59f123d718e4656d/LisiereSophie-Essai1-2le_16juill2012.jpg<br /> <br /> <br /> <br /> car je n'ai pas trouvé les mettre directement dans la rubrique adéquate, Merci encore
Répondre
G
merci beaucoup leeloumontagne, je m'en vais voir ça de plus près !! j'ai eu fait beaucoup de crochet, mais c'est bien loin tout ça !! et la reprise est dure !! <br /> bonne fin de dimanche et à très vite pour voir, si j'y arrive !!!!!
Répondre
P
C'est beau, c'est beau....je prends note, là je vais faire dodo, et je fais demain..yes, yes yes...bisous et merci !
Répondre
L
Pour Géraldine mais aussi d'autres intéressées, voici des vidéos de leçons de crochet que vous pouvez choisir et, de plus, faire une recherche plus affinée selon vos besoins.<br /> Je ne fais pas d'article sur le blog ne voulant pas faire spécialement de la pub pour youtube...<br /> http://www.youtube.com/results?search_query=le%C3%A7on+crochet&aq=f<br /> par contre, c'est quelquefois plus explicite quand on le voit faire<br /> C'est tout cette fois-ci !! euh.... il ne faut pas dire fontaine etc... ne hurlez pas, je vous entends râler sur la "bavasse" !! dernier com... pour cet article ;D<br /> bonne soirée à toutes !!<br /> Bizzzz, Leelou
Répondre
L
Géraldine, piquer le crochet sous les 2 brins de la maille, formée par le rang précédent est la façon de crocheter normale et habituelle pour ms, b, db, Db etc...<br /> Je te propose d'aller sur ce site :<br /> http://www.passion-crochet.com/mailles1.html<br /> où tu trouveras les explications nécessaires pour réaliser les défis proposés par Sophie (notamment le chapitre "maille serrée") avec des photos et pas à pas<br /> J'espère avoir pu t'aider, tiens-nous au courant de ton avancée !!!!<br /> Leelou
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 695 689
Publicité