Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Easy Crochet
Easy Crochet
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
5 avril 2012

Boléro copié chez Sophie...

... mais pas collé ! la taille n'aurait pas convenu  ;)

Fait pour ma Petite-Fille de 9 ans, en coton/viscose mauve clair, inspiré d'un modèle créé par Sophie dont l'image est sur son blog, "Soleil" - crochet-1.jpg

BoleroViscoseLucie fini

 Bien évidemment, je n'ai pu reproduire le joli schéma de remplissage des carrés, manque de place...

Le corps en une seule pièce, pas de couture, le rêve koa !!!!

A l'origine, l'ouvrage est fermé devant. Pas le temps de demander l'avis de ma petite-fille sur un boutonnage ou pas (qui, en général, préfère les lacets au crochet) !! Elle a couru mettre son jean avec le bas des jambières brodées de fleurs, pas question de changer quoi que ce soit... je n'ai pas pu le récupérer    :D

Pas eu à m'inquiéter de savoir si le boléro lui plaisait... ou pas !!

 

BoleroViscoseLucie assemblageBanni le mot "couture" !! Elle est travaillée en même temps que la bordure qui, elle-même, se fait en une seule fois

Absolument pas honte d'avoir copié  !! je l'avoue... je suis contente du résultat (et vous ? lâchez-vous... les goûts et les couleurs...) et ai pris beaucoup de plaisir à le réaliser (même les échantillons et la mise aux bonnes dimensions, le motif est simple... cela ne vous rappelle rien ??)

Merci Sophie d'avoir exposé tes créations, même anciennes, sur ton blog, malgré le manque de reconnaissance des créateurs par ceux qui en ont récolté les bénéfices, notamment en matière "d'image" de(s) marque(s)

(Pour celles qui ne connaîtraient pas encore, vous pouvez lire l'article publié par Sophie)

Bon crochet à Toutes !! @ bientôt pour la présentation de vos ouvrages...

Leelou

Publicité
Commentaires
C
Tres belle realisation bravo !
Répondre
M
Belle réalisation et bel esprit de reconnaissance.<br /> <br /> C'est très bien de ta part d'avoir fait cet article sur la créatrice du modèle. <br /> <br /> Je ne suis pas pour le "plagia".<br /> <br /> Dans notre secteur (le 70) nous avons aussi le cas d'une créatrice qui sait fait voler son travail par une Grande marque, et en plus qui n'a pas eu gain de cause par les tribunaux, c'est pas honteux çà.<br /> <br /> Société de profit, c'est le monde dans lequel on vit.<br /> <br /> Heureusement qu'il y a de belles personnes comme Sophie.<br /> <br /> Alors oui merci Sophie pour ce bonheur que tu nous fais partager.<br /> <br /> Bizs d'ici et joyeuses fêtes de Pâques à toutes.
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 695 351
Publicité