Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Easy Crochet
Easy Crochet
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
20 septembre 2012

Tuto gratuit Spirales Freeform bicolores - 1ère étape

Bonjour à toutes,

Vous êtes prêtes ?

Faire 5 mailles chaînette et fermer le rond par une maille coulée.

dans le cercle ainsi formé faire : 1 maille chaînette,4MS, 4DB et 4B, ça sert un peu mais c'est normal.

Très IMPORTANT : Toutes les brides suivantes doivent être piquées dans le brin arrière des mailles du rang du dessous.

Suivez ce schéma :

diagramme spirales

 

Continuez ainsi jusqu'à la taille désirée.

Ce n'est pas parcequ'il y a un schéma précis qu'il ne faut pas se poser de questions au cours de l'avancement... Le freeform demande une certaine auto critique. La ténue du motif dépend énormément de l'épaisseur de votre laine, de sa composition et de votre manière de crocheter, lâche ou sérrée. En fonction de ces variables, il faut adapter le nombre d'augmentations :

Si le motif se transforme en cuvette, c'est que vous n'avez pas fait assez d'augmentations (2 brides dans une)

Si le motif gondole, c'est que vous en avez fait trop ou que vous crochetez trop lâche.

C'est ce qui explique la disparité des réalisations en freeform que vous voyez sur internet. Il y a des merveilles certes, mais aussi des trucs bizarres qui ressemblent plus à une serpillère qu'à une création textile...

 

2ème étape demain, j'attends vos photos pour cette 1ère étape.

A plus tard

 

Sophie

www.patchwork-dicount.com - Laine à tricoter multicolores - Tissus patchwork - Liquidation livres patchwork - lots perles - mercerie.

Publicité
Commentaires
A
Coucou,bonjour !<br /> <br /> Je commence...c'est joli pour le moment....
Répondre
L
Merci pour ton tuto clair et rigolo (serpillere:-)) je trouve cela très jolie et je vais m'y essayer, donc à bientôt, biz ;-)
Répondre
S
Merci Super ;)
Répondre
N
merci bcp pour ces explications, yapluka essayer qd j'aurais 30 secondes de libre!
Répondre
F
Je suis la Reine des serpillières !! Heureusement que je ne sais pas publier les photos ;) en fait, je n'ai fait qu'une seule serpillière pour l'instant ... j'espère que cela sera la dernière, mais bon seul l'avenir le dira ! mdr
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 695 689
Publicité