Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Easy Crochet
Easy Crochet
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
11 novembre 2012

Avez-vous déjà essayé le point d'ananas ? Moi oui, cet été !

Bonsoir

J'ai pratiquement terminé mon Fringy Neckwarmer,
mais je suis en train de créer un pique-châle pour le fermer.

Une fois celui-ci achevé, je vous montre l'ensemble.

En attendant, je me suis dit que j'allais vous montrer
une des écharpes crochetées cet été.

Le point d'ananas, je le regardais d'un peu haut,
trouvant que c’était plus adapté à un napperon qu'à autre chose.

Mais quand, feuilletant "Dentelles élégantes au crochet", je suis
tombée sur une écharpe au point d’ananas, j'ai pensé que j'avais tort.

Pour la quinzaine passée dans les Alpes, ayant pas mal de projets
dans la tête, j’avais emporté BEAUCOUP de laines.

Finalement, je n'ai pas beaucoup crocheté,
juste quelques Hexagones Swirl (projet qui n’avance pas beaucoup)
et cette écharpe à deux rangs d’ananas.

Je vous la montre.
Tout d’abord, posé sur mon joli parquet

AnanasScarf2Rows01
                                                                                                                   Un petit clic pour mieux voir

Puis un détail du point

AnanasScarf2Rows02
                                                                                             Un petit clic pour mieux voir

Enfin, l’écharpe, roulée sur elle-même

AnanasScarf2Rows03
                                                                                               Un petit clic pour mieux voir

Crochetée en 2,75mm dans une laine à chaussettes multico,
elle n’est déjà plus entre mes mains, je l’ai offerte à ma belle-mère
à qui elle plaisait beaucoup et qui adore le bleu.

Au mois d'août, j'en ai crochetée une autre, à un seul rang.
Je vous la montrerais une autre fois.

Bizatoutes et A bientôt

CatSignature

Edit du lendemain

Merci de tous ces gentils commentaires qui m'ont fait plaisir.
Désolée, mais ce modèle est tiré du livre, traduit du japonais,
de Mayumi KAWAI, "Dentelles élégantes au crochet",
aux Editions de Saxe (ISBN 9782756508252),
et non de "Tricoter en fil de lin" comme écrit hier
(j'ai corrigé dans le texte).

Bizatoutes =^..^=

Publicité
Commentaires
M
En effet elle est très belle cette écharpe beau travail!!
Répondre
L
je me suis lancé et c'est vrai que le résultat est très satisfaisant. C'est plutot facile en plus. Par contre j'aimerais bien savoir le nom de la laine utilisée.<br /> <br /> En tout cas félicitations
Répondre
J
j'ai déjà laissé un commentaire pour cette magnifique écharpe mais ou peut on trouver ce livre que je ne connait pas car jusqu'à présent je ne faisait que de la dentelle mais ma petite question est l'écharpe est elle commencé par le milieu j'ai fait une nappe ovale au point d'ananas et je peut vous dire que lorsque je suis arrivé au bout j'en avait assez mais ce point plaît beaucoup bonne journée à vous toutes jacqueline
Répondre
R
ahhh merci de nous l'avoir fait voir !! et de nous avoir cité les coordonnées de ce livre... que j'ai !!! et je n'ai pas vu ce modèle !!!! MERCI MERCI MERCI
Répondre
B
Merci à toutes de vos gentils commentaires.<br /> <br /> Bien sûr, pour moi non plus, ce point d'ananas n'était pas un scoop. Je l'avais utilisé dans ma jeunesse pour quantité de napperons destinés à ma maman, trop utilisé d'ailleurs jusqu'à en être dégoûtée.<br /> <br /> Au point que je n'imaginais même pas qu'on puisse le décliner dans des accessoires.<br /> <br /> Je suis maintenant convaincue.<br /> <br /> Bizatoutes =^..^=
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 695 689
Publicité