Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Easy Crochet
Easy Crochet
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
31 janvier 2013

Projet Freeform coup d'envoi !

Bonjour à toutes,

J'espère que vous avez toutes fait chauffer vos crochets et préparer vos fournitures; Comme il y aura certainement beaucoup de questions, je préfère démarrer un peu avant la date prévue.

Important : vu le nombre de messages qui arrivent certains jours il est possible que je manque des coms ou des questions. Donc, si vous n'avez pas de réponse :

- reposez la question 24h plus tard,

- regarder dans vos spams,

- rechercher les coms qui concernent votre article. 

Voici donc les instructions pour crocheter le sac de base :

Crochet 5,5 ou 6, si votre laine est trop fine, doublez-la mais surtout pas avec une autre couleur. L'aspect vieux chiné recupe de laine détricotées est à éviter à tout prix !

Voici le schéma pour commencer (pour les hanses, ça viendra plus tard):

 

base sac freeform

 

Ensuite, continuez tout droit à tourner en rond. Vous devez avoir 76m après les augmentations, si il y en a 2 ou 3 de plus, cela n'a pas grande importance. Ensuite, sauter 1 maille de chaque coté aux endroits montrés par les flèches sur la photo ci dessous :

 

dim sac

 

Comme vous n'avez pas toute la même laine ni la même façon de crocheter, les tailles seront plus ou moins variables, évitez cependant la taille filet à provisions !

A plus tard,

Amicalement,

Sophie,

add2

 

 

Publicité
Commentaires
E
En fait, je viens de voir dans le descriptif de ta boutique qu'il est indiqué 'crochet 5 ou 6', je pense que cela est valable pour la laine destinée à la base du sac ?<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Evelyne
Répondre
E
Bonjour Sophie, tu vas dire que je me réveille après la bataille mais tu sais que je n'ai pas la super frite en ce moment ... Je ne sais pas ou plus avec quelle taille de crochet je dois faire la base du sac avec les pelotes du kit que ru m'as envoyé. J'ai eu beau rechercher dans tous les messages et commentaires de cette catégorie, je n'ai pas retrouvé cette info. Peux tu m'aider ? Merci mille fois et encore désolée de te déranger avec une question aussi basique !<br /> <br /> Bon dimanche !!!
Répondre
S
En double il faut 1 fois et demi la quantité.<br /> <br /> Si tu pèse ton travail en cours de route, tu verras à quel moment il faut arreter.<br /> <br /> Pour le mien j'ai utilisé 4 x 90m, je n'en ai pas fait un en double donc je ne connais pas la quantité nécessaire exacte, d'autant que celle-ci peut varier d'une crocheteuse à une autre.
Répondre
S
Oui, vous pouvez prendre votre temps pour faire la base puisqu'il y atous les motifs à faire avant de l'embellir.<br /> <br /> <br /> <br /> Isa, un sac crocheter en 4,5 convient aussi puisqu les applications vont sérieusement l'épaissir, et tu peux lui prévoir une poche spécial portable prés de l'ouverture !
Répondre
I
De deux solutions l'une! j'ai un kit rouge B: Sophie, toi qui connait l'aspect final du projet, il vaut mieux crocheter ce sac en simple avec un crochet du 4.5 ou en double avec un crochet de 7 (le 7 me va très bien pour un kit bleu A).Personnellement, j'aime bien l'aspect (et la tenue)en double pour le bordeaux, mais je m'inquiète car j'ai peur de ne pas avoir assez de laine, même si une version moins profonde me convient parfaitement car il y a toujours un tel micmac au fond de mes sacs que je ne retrouve jamais mon téléphone: si une version légèrement plus large et moins profonde convient au projet.....<br /> <br /> Gros bisous à notre Sophie, notre capitaine crochet!
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 695 275
Publicité