Comme vous avez toutes très bien travaillé, et ce, bien plus vite que je ne pensais, je trouve le délai de 15 jours entre chaque instructions un peu long. Je vais donc vous en donner (un petit peu) toutes les semaines, le jeudi ou le vendredi en fonction de mes disponibilités. Si vous n'avez pas fini la base du sac, ce n'est pas grave car on mettra les éléments dessus dans 2 ou 3 mois. Vous pouvez donc alterner base et embellissement en attendant.

Pour recouvrir votre sac de freeform, vous ne pouvez pas partir d'un endroit et arriver à l'autre bout d'un seul tenant. Il va falloir créer des éléments pré-fabriqués que vous assemblerez ensuite comme un puzzle.

La base de la plupart des éléments est le cercle. Il est plus facile d'obtenir des éléments harmonieux composés de courbes, qu'avec des lignes "droites" plus ou moins droites.

Vous allez donc faire des ronds, encore des ronds et toujours des petits ronds................. vous avez le droit de chanter en même temps si cela vous rappelle quelque chose !

Pour cela nous allons utiliser des laines classiques et garder les matières fantaisie pour les tours extérieurs des motifs.

Rond 1 : cercle magique (la vidéo est qq part sur ce site), R1 : 6 mailles sérrées (SINGLE CROCHET) dans le trou, fermer par une maille coulée (SLST)

R2 :  1 Mch pour monter, 1MS dans chaque maille du rang précédent, séparées par 1Mch, fermer le rang par une maille coulée, couper le fil.

Rond 2 : cercle magique, 12MS, fermer le rang par une maille coulée.

R2 : 3Mch pour monter, 2 brides (DOUBLE CROCHET) dans ch MS du rg prec, fermer le rang par une maille coulée dans la 3eme Mch du début du rang.

Faire une vingtaine de chaque en variant les couleurs : Le rond 1 en uni et le rond 2 en uni ou bicolore. Pour celles qui utilisent la noro, entamer la pelote à plusieurs endroits pour alterner les couleurs.

Rentrer le fil de départ au cours du travail (ou après) et le couper, mettez tous vos ronds dans un sac transparent après les avoir photographiés pour nous les montrer.

Lien pour le cercle magique :  http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=WLuSVyKvoUg

Allez, au boulot !

 

Captain Crochet

 

add2