Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Easy Crochet
Easy Crochet
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
16 mai 2013

Explications freeform

Bonjour à toutes,

 

J'ai beaucoup de demandes de cours en ligne concernant le freeformet vu le travail et la disponibilité que cela risque de demander, je me pose beaucoup de questions. Vous allez pouvoir m'aider à mieux cerner la demande et les moyens de la satisfaire en répondant à ces questions :

. Vous êtes-vous déja inscrite à un cours en ligne (broderie, patch ou autre...)

. Sous quelle form etait-il distribué : pas à pas photos, vidéos, explications écrites etc ?

. Aviez-vous un retour du proff par rapport à vos réalisations ? sous quelle forme ?

 

L'option du pas à pas photos étant pour moi  la plus simple au niveau technique, seriez-vous interessées par :

. des minis tutos de motifs à intégrer dans vos freeforms de 2,5 à 3,5 euros

. des motifs plus complexes avec extensions aux environs de 5 euros

. plusieurs motifs et techniques d'assemblage freeform env : entre 10 et 12 euros

 

Dans l'hypothèse d'un cours en ligne, les corrections et conseils privés par mail seraient envisagées. Nombre d'inscriptions limité par période de 15 jours, pour la réalisation d'un scrumble : environ 30 euros.

Comme vous pouvez vous en doutez mon principal souci, vu le travail que cela demande, est la divulgation de ces documents auprès des clubs, dans des forums et sur tous les supports internet qui permettent de piller allegrement les créations en tout genre pour éviter de payer le travail des créatifs. Il y a beaucoup de personnes qui se servent régulièrement sur ce blog pour prendre des idées qu'elles sont incapables d'avoir toute seule et qui n'on jamais rien commandé dans ma boutique. Cela ne leur pose apparamment aucun problème, elle se ventent même de n'utiliser que des matériaux qu'on leur donne ou échange......  Heureusement, elles sont en minorité. 

J'attend avec impatience vos réponses concernant les propositions de cours. Vous pouvez bien entendu suggerer d'autres solutions auquelles je n'aurais pas pensé.

Bien amicalement,

A plus tard,

Sophie,

www.crochet-laine-et-tricot.com

 

 

Publicité
Commentaires
M
Bonjour Sophie, merci de tout ce que vous faites pour nous initier au Freeform, j'aime bien le contact direct mais je suis encore en activité et par blog interposé cela permet de suivre au rythme où l'on peut avoir du temps tout ce que vous pouvez proposer me tente énormément donc la formule choisie par le majorité m’intéresserait de toute façon Encore merci pour vos enseignements
Répondre
M
bonjour Sophie,<br /> <br /> je trouve ta dernière création tellement magnifique que l'adjectif "magnifique" ne rend que faiblement ce que je ressens!<br /> <br /> personnellement je trouve tes tutos bien faits, en tous cas ceux que j'ai testés (3 modèles mais pas freeform), donc pour moi les tutos pdf, ça va bien<br /> <br /> mais j'aime bien participer aux stages quand je peux, le contact direct permet d'apprendre plus vite car le formateur voit tout de suite ce qui ne va pas, alors que quand on "auto-apprend", on a parfois du mal à comprendre d'où vient l'erreur qu'on a faite,<br /> <br /> mais tout cela pour moi n'est pas à l'ordre du jour, seulement dans deux ans quand je serai à la retraite, là j'aurai le temps de me plonger dans le freeform, et si tu fais toujours des stages d'ici là, je ne suis pas si loin que ça (300 km)!<br /> <br /> pour paypal, la seule fois que je l'ai utilisé, j'ai tout de suite après reçu beaucoup de mails de pishing relatifs à cet achat, j'ai pas aimé du tout...
Répondre
T
Bonjour Sophie,<br /> <br /> Super idee!!!J'ai deja fait des cours en ligne ,video et sous forme de fichiers,et c'est sous forme de fichier le plus pratique,car on peut mieux les consulter et prendre son temps.Sous forme de video,si on etait limite dans le temps et ce n'est pas trop pratique.J'ai vu que tu avais commence a en mettre.Genial!
Répondre
S
<3
Répondre
I
Je ne sais pas si tu as vu mon post que j'avais déposé en réponse à un autre, alors le re-voilà complété des idées du jour!Si tu l'as déjà lu, tu vas penser que je radote un peu!<br /> <br /> "Coucou, j'arrive par hasard, et je donne mon grain de sel!<br /> <br /> Je crois que la politique de l'éditeur "tutti frutti" est différente, info peut-être un peu vieille,car je n'ai pas eu le temps de réaliser de petits projets avec tuto dans le style de mes panneaux, bien que je n' abandonne pas l'idée..... car ils voulaient le livre clef en main (mise en page, photos, .....)<br /> <br /> Cécile Franconie et Lea Stansal publient souvent de nouveaux livres, je pense qu'elles ne récidivraient pas si leurs éditeurs se comportait si cavalièrement avec leurs créatrices! <br /> <br /> Peut-être des Dvd ou des clefs usb(custumisées?) gravés à la demande ( avec fiches imprimables, car pour moi,c'est pas agréable de couturer ou tricoter devant un ordi) pourraient être un moyen de t'auto-éditer(sans stock)?<br /> <br /> En ce qui concerne les cours!<br /> <br /> J'ai eu des soucis avec un cours en ligne et vidéos payantes de peinture décorative sophistiquée qui étaient trop lourds et plantaient les ordinateurs (en demandant à un de mes hommes son aide, ça a aussi planté le sien après le mien!....et ça m'a calmé! surtout que mes cours étaient sur le même ordi!) Depuis je ne lis que les toutes petites vidéos gratuites, mais qui sont juste coup de main ponctuels<br /> <br /> L'idée des tutos payants à divers prix me parait tout à fait pratique, on se fait son classeur en fonction de ses besoins......mais quand on voit la photo d'un projet, on sait si c'est dans nos cordes (un gros plan peut-être de la partie délicate!)<br /> <br /> Peut-être la possibilité de faire des lots à prix incitatif, mais en laissant la possibilité de faire son"marché" dans la gamme des tutos!<br /> <br /> Bisous et plein de courage pour ces beaux projets par cette vilaine pluie!<br /> <br /> A bientôt!
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 695 689
Publicité