Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Easy Crochet
Easy Crochet
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
29 mai 2013

Mes essais de Bullions avec le tuto de Sophie

Bonsoir

Je me suis, moi aussi, essayée aux bullions à l'aide du tuto de Sophie .
Toujours avec mes pelotes orphelines de coton multico
et mon crochet 3mm.

Bizarrement, je ne sais pas trop pourquoi,
j'ai commencé par un des modèles figurant en fin de tuto
et crocheté des bullions en courbe

BullionExo01
                                                                         Un petit clic sur la photo pour mieux voir

Puis, j'ai eu envie de crocheter les bullions en spirale.
D'abord, une spirale en partant d'un rond crocheté en mailles serrées
avec des bullions de plus en plus hauts

BullionExo02
                                                                         Un petit clic sur la photo pour mieux voir

Puis, une spirale en partant d'un cercle magique,
pas top à commencer, avec des bullions
de plus en plus grands crochetés dans ce cercle tout mou,
puis des bullions de la même hauteur

BullionExo03
                                                                           Un petit clic sur la photo pour mieux voir

Enfin, j'ai fait un dernier essai
en crochetant le modèle expliqué par Sophie dans son tuto,
le rond en bullions tous de la même hauteur

 

BullionExo04
                                                                            Un petit clic sur la photo pour mieux voir

Et là, que du bonheur, j'avais vraiment pris le coup de main.

Grâce à Sophie et à sa géniale trouvaille,
me voilà réconciliée avec ce point de bullions
que j'admirais sans réussir à le réaliser.

Merci Sophie pour la clarté de ton tuto.

Bizatoutes et à bientôt

CatSignature

Publicité
Commentaires
M
Complètement d'accord : la méthode de Sophie est la seule que j'aie pu réussir et qui donne un résultat propre avec des traits bien rangés et bien serrés. Un résultat très élégant. Compliments pour ces divers essais tous aussi jolis les uns que les autres.... C'est en bullionnant que l'on devient bullion !
Répondre
B
Merci à toutes pour vos gentils commentaires.<br /> <br /> Je vais rajouter une précision sur mes essais. <br /> <br /> Si on regarde bien les photos, on voit que le fil des essais 01 et 03 est plus pelucheux que celui des deux autres essais. C'est parce que j'ai défait et refait plusieurs fois et que le coton, un multibrins, s'est détordu.<br /> <br /> A part ça, j'adore les couleurs du multico utilisé pour les 3 derniers essais. Malheureusement, je n'en avais qu'une pelote et je doute qu'il se fasse encore.<br /> <br /> Mais j'ai d'autres multicos...<br /> <br /> =^..^=
Répondre
J
Des oeuvres d'art ! c'est magnifique ! mille fois bravo !<br /> <br /> J'ai fini mon sac depuis un moment et je suis frustrée de na pas avoir eu toutes ces explications pour réaliser mes extensions. Dommage, j'ai du confondre vitesse et précipitation !
Répondre
C
Ils sont beaux tes essais.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
S
Très beau ! Je suis admirative de tes talents.<br /> <br /> Je recule le moment de faire l'essai ...
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 695 351
Publicité