Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Easy Crochet
Easy Crochet
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
15 juillet 2013

CHEZ SOPHIE, c'est un roman

Je voulais parler du stage effectué chez Sophie, à Randan.

Randan, c'est dans le Puy de Dôme, en Auvergne. Et en Auvergne, qu'est-ce qu'il y a ? Des Volcans

Les paysages sur les autoroutes sont magnifiques.

En plus, il faisait beau.

Donc, déjà à l'aller ce fut un régal malgré la distance, près de 600 km.

Mon sens de l'orientation inné ne s'y est pas trompé...

Non, en vérité c'est mon GPS qui m'a emmené pile poile là où je voulais aller.

Un petit hôtel situé dans la rue principale de Randan, à 2 pas de la boutique de Sophie.

Arrivée lundi après-midi, rendez-vous chez Sophie mardi matin.

Je n'y tenais plus, j'avais le feu là ou tu pense, il me tardait trop de la connaître enfin "pour de vrai".

Ce fut chose faite dès le lendemain matin.

Elle est gentille, adorable, patiente ; elle a tout bon quoi ...

Monsieur Sophie est aussi venu nous saluer et a partagé quelques moments avec nous.

Pour ce stage nous étions 5, non, 6, non 7...

Que je t'explique, il y avait

Anne (LABRANE) de Volvic, et son nez qui lui faisait des misères suite à des allergies

Solange (SOLANGEB) de Montluçon, la plus assidue, la plus sage, un humour à froid comme j'aime, le TGV des "freeteuses"

Isabelle (ISABELLEROBERTT) de Fontainebleau, l'artiste, accompagnée de son homme

Françoise (FRANOISE) de Dôle, un talent d'actrice comique à te faire rouler par terre de rire, trop fort !

Et ma pomme Corinne (COCOLIVE) de Ondres

Sont venues faire un saut en passant

Agnès (AGNESDEVICHY) de Vichy, adorable infirmière

Maud de Randan, la veinarde qui est tout prêt de Sophie

Un petit encart pour vous dire qu'Isabelle est une artiste au vrai sens du terme.

Elle nous avais amené quelques unes de ses oeuvres extraordinaires.

Elle fait du crasy, cad qu'elle fait des toiles, genre tapis mural, avec toutes les techniques possibles

patch, broderie, perlage, 'enjolivures" en tous genres, peinture, teinture et décolarations subtiles des tissus...

Un truc de fou, j'en suis encore toute émoustillée.

Revenons au stage.

Nous avons crocheté, papoté, bu (du kfé et du thé), mangés (des gâteaux),

encore papoté, beaucoup papoté,

et surtout crocheté.

Sophie nous guidait un peu, nous donnait les lignes directrices et surtout

reprenait nos ouvrages au fur et à mesure,

mettait l'accent sur nos erreurs, nous donnait des astuces pour les rattraper,

nous a appris quelques nouveaux points.

Elle fut d'une patience à toutes épreuves.

Notre groupe s'est parfaitement entendu, la mayonnaise est montée et nous avons passé 2 jours extraordinaires.

Nous avons fait des achats avant de partir car la boutique de Sophie contient tout ce dont on peut avoir besoin

en matière de travaux manuels.

Quand je dis tout, c'est vraiment tout...

Je prévoie par avance d'y retourner l'an prochain.

Je vous mets une photo de mon travail (légèrement augmenté depuis mon retour)

Je compte bien finir la pelote et publier une photo du résultat.

DSCN0987

 

Je vous encourage à vous inscrire à un des stages de Sophie.

C'est un complément très précieux à ses tutos.

Je vous embrasse toutes (et tous, qui sait).

A bientôt Sophie.

PS : pour 2014, mêmes dates stp....

Publicité
Commentaires
A
Hola Sophie...je suis une passione du crochet...a C moment je suis entre l Espagne et la france...je serais ravie d avoir un contact avec toi . .Ci joint mon tel a madrid ...656 54 54 97 si tu connais whatsapp nous pouvons contacte et envoyer photos et possible que je fasse un stage avec toi un jour...voila...tu as mon tel...et mon mail<br /> <br /> Alice 🌷🌷🌷🌷
Répondre
S
Merci beaucoup pour ton reportage, ton scrumble est magnifique. A bientôt.
Répondre
I
Superbe, il est de plus en plus beau! A bientôt j'espère les filles et merci pour tout à Sophie (et à Marc aussi)
Répondre
F
très sympathique et joyeux reportage qui donne envie !!
Répondre
E
Merci pour cet article, c'est comme si nous avions été un peu avec vous toutes ! Quel merveilleux stage, on le sent sans doute possible dans l'enthousiasme que tu as mis dans ton texte ;-) Merci !!:.
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 695 627
Publicité