Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Easy Crochet
Easy Crochet
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
31 juillet 2013

Tunisian crochet

Bonjour à toutes,

J'espère que vous passez de bonnes vacances, pas trop loin de vos crochets. N'étant pas trop courageuse à cause de la chaleur ambiante, je fais des tests et des essais de points qui peuvent s'employer seuls ou s'intègrer facilement dans un freeform. Le point tunisien en est un, très facile à réaliser, il donne un effet tissé d'un coté et jersey envers de l'autre. Le point simple est le plus courant mais on peut en créer bien d'autres en ajoutant des jetés, comme on le fait en crochet normal. Il se travaille aussi très bien en rang raccourcis. Comme on reste toujours sur l'endroit du travail, il est beaucoup plus facile de se repérer.

 

Pour éviter l'effet "tapis" et les bords qui roulent, il faut le faire avec un crochet beaucoup plus gros que celui que vous utiliseriez pour un travail de crochet classique.

En voici un exemple réalisé avec une  laine teinte à la main qui presente des séquences de couleurs courtes :

Scan10067

 

Scan10068

Pour la technique, vous trouverez sur pinterest un tableau regroupant plusieurs liens d'explications et de vidéos (cliquez sur le bouton pinterest en haut de la colonne gauche)

A très bientôt,

Sophie

addblog3-copie-1

 

Publicité
Commentaires
M
Joli rendu avec cette laine , je l'ai essayé il n'y a pas une semaine et il me plait bien , je vais essayer les rangs raccourcis bonne idée .mag .
Répondre
N
Je n'ai jamais aimé le point tunisien. Je suis quasiment certaine que tu vas trouver un moyen de me faire changer d'avis!
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 695 135
Publicité