Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Easy Crochet
Easy Crochet
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
12 octobre 2013

Question existentielle du week end....... vos avis sont les bienvenues

Bonjour à toutes,

Grâce au défi Torsades magique, un grand nombres de nouveaux membres nous ont rejointes. Beaucoup d'entres elles sont "plus tricot" que "crochet"' et certaines sont carrément allergiques au crochet...

Par ailleurs, j'ai souvent dans mon magasin des personnes qui spontanément poussent des cris de détresse lorsque je leur dit que mes modèles sont faits au crochet.

La question du jour est donc : Pourquoi ? Qu'est-ce qui vous fait peur dans cette technique ? que trouvez-vous de désagréable ?

Les réponses du genre : "je ne sais pas faire" ne sont évidemment pas des réponses satisfaisantes puisqu'il est très facile aujourd'hui d'apprendre n'importe quelle technique grâce aux vidéos sur youtube.

J'aimerais donc avoir des réponses qui vont au delà du simple "j'aime pas ça". Qu'est-ce qui vous a déplu dans l'apprentissage du crochet, quels sont vos échecs, qu'est-ce qui ne vous satisfait pas dans les résultats obtenus, est-ce l'aspect de certains modèles (en général pas forcément les miens) vous déplaît, etc etc, bref des réponses qui permettent d'avancer et de casser cette barrière invisible et néanmoins quasi infranchissable entre les 2 techniques.

Bonne soirée et bon dimanche à toutes,

Amicalement,

Sophie

www.crochet-laine-et-tricot.com

 

 

Publicité
Commentaires
M
j'ai appris à tricoter à l'age de 14 ans avec une voisine et ne savais pas faire de crochet jusqu'à l'an dernier où je me suis lancée toute seule en regardant des vidéos sur le net, à présent je fais des MS des brides et demi-brides par contre pour les augmentations et les diminutions je bidouille un peu à ma façon, je fais essentiellement des habits de poupées, et serais très intéressée de suivre quelques défis comme celui des torsades au tricot pour m'améliorer.
Répondre
H
alors, moi j'aime tout : tricot, crochet, et tout ce qui touche au fil : broderies , patch, toujours envie de découvrir quelque chose de nouveau . comme beaucoup j'ai eu ma période crochet hippies dans les années 70 . puis la mode est passée . par contre je n'aime pas trop les napperons, la déco ...aujourd'hui je suis très contente de voir les belles créations pleines de couleurs et çà me tente , mais j'ai du mal à lire les modèles , parce que j'ai appris avec ma maman à mes côtés et c'est elle qui déchiffrait les diagrammes. alors je pense que ce qu'il me faut c'est un pas à pas comme pour le défi torsades , histoire de me guider !
Répondre
R
Le crochet est pour moi une évidence. Rapide, facile, pratique, il s'emmène partout. Il manque peut-être au crochet un peu de modernité... Du coup, j'attends avec impatience de nouveaux modèles et techniques pour me faire plaisir!!!
Répondre
M
je ne raffole pas du tricot <br /> <br /> même si effectivement globalement on consomme moins de laine et c'est moins épais,<br /> <br /> j'ai mal aux bras au bout d'un moment,<br /> <br /> poser son ouvrage en cours de rang, le reprendre et tout réinstaller,<br /> <br /> pffff<br /> <br /> d'ailleurs j'ai abandonné le chauffe-cou, car je me suis mélangée les pinceaux dans les rangs, je n'arrivais jamais à déterminer si j'en étais au 6° rang ou au 8°,<br /> <br /> et j'avais des trous bien que j'ai pris la laine de Sophie et les aiguilles qu'il fallait...<br /> <br /> re-pffff<br /> <br /> <br /> <br /> avec les fils qu'on a aujourd'hui, avec des couleurs merveilleuses,<br /> <br /> et des créatrices de génie genre sophie,<br /> <br /> qui vous montrent des modèles éblouissants à couper le souffle,<br /> <br /> le crochet permet de la créativité,<br /> <br /> on joue, rang après rang, si on a des diminutions à faire, avec des points différents,<br /> <br /> ça se cisèle sur mesure! pas besoin de calculer à l'avance combien de mailles à diminuer sur combien de rangs,<br /> <br /> non, je vous dis, la liberté totale!!!<br /> <br /> <br /> <br /> après, pour ce qui est des modes, <br /> <br /> je ne peux plus voir le motif coquilles effectivement,<br /> <br /> mais il existe tellement de points et tellement de manière de les assembler <br /> <br /> que chaque ouvrage est différent!<br /> <br /> je me suis crocheté un pull en grannies old america, avec des laines de trois couleurs, et j'ai attaché les grannies avec une couleur différente tous les deux rangs : visuellement il me plaît, il satisfait mon oeil, je le porte, mais j'ai effectivement bien noté le regard désapprobateur des personnes que je rencontre : j'imagine que, pour elles, je me suis mise à porter un truc que j'ai sorti du grenier!
Répondre
T
ben j'ai mis ...30 ans à maitriser "le crochet" je m'y mettais tous les 4, 5 ans et rien à faire, je suis tombée sur un livre japonais qui m'a motivée et ça fait deux ans que je maîtrise enfin cet instrument et ce n'est que du bonheur de pouvoir déchiffer les diagrammes (même en japonais ou russes, puisque ce sont des symboles...) quant au free form, grâce aux tutos de Sophie, là aussi, que du bonheur...<br /> <br /> et le tricot, la torsade magique a éclipsé un temps le crochet, donc, on veut tout !!! il ne manque q'un peu plus de temps ou 2, 3 paires de bras...<br /> <br /> merci beaucoup Sophie et à très bientôt.
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 693 962
Publicité