Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Easy Crochet
Easy Crochet
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
21 octobre 2013

Défi Torsade Magique : suite et pause

Bonjour à toutes

Je suis émerveillée par votre rapidité à terminer ce défi
et par tous ces jolis cowls qui vont fleurir
un peu partout dans le monde grâce à Sophie.

Pour ma part, je suis une vraie tortue de chez les tortues lentes...
Ce n'est pas que je considère ce point comme difficile
(ses séquences sont même faciles à retenir),
mais il me force à une certaine concentration
pour ne pas me pédaler dans le comptage des rangs.

D'ailleurs, je dois dire à cette occasion que j'admire d'autant plus 
le compagnon de Sophie qui a tricoté une très longue, et belle, 
écharpe avec ce point (à voir ICI).

Pour en revenir à mon cowl, voilà où j'en suis

SG-TorsadeMagique03
                                                                       Comme toujours, un petit clic sur la photo pour mieux voir

Pas très loin, donc.

Seulement, ce dont vous ne pouvez vous rendre compte,
c'est qu'en fait il est bien trop haut pour être porté facilement.

J'ai utilisé une laine plus grosse que celle préconisée par Sophie, 
pêchée dans mon énorme stock et se tricotant avec du 5 mm.

Ne connaissant pas les mesures finales du cowl,
je me suis pas méfiée et j'ai tricoté gentiment sans m'en faire,
et sans trop me presser (tortue, je suis et j'assume).

La hauteur du cowl est de 25 cm, les 7 maxi-rangs font 30 cm.
N'ayant pas, loin de là, un cou de femme girafe, je ne sais plus quoi faire.

Je pense qu'il faudrait tout reprendre à zéro,
c'est-à-dire, d'abord détricoter, puis tout repenser.

Peut-être faudrait-il tricoter des torsades progressivement plus larges
afin que le col puissent épouser la forme des épaules ?

Ou bien travailler en rangs raccourcis entre les maxis-rangs de torsades,
toujours pour apporter de la souplesse au cowl sur les épaules ?

Ou encore, calculer combien de torsades sont à éliminer et donc,
ne tricoter que sur un nombre inférieur de mailles ?

Etant un peu découragée,
d'autant plus que le tricot n'est pas mon activité de prédilection
et qu'il a tendance à réveiller de vieilles douleurs,
j'ai décidé qu'il devenait urgent d'attendre.

Pour le moment, le tout, bien rangé dans un joli sac,
restera en pause (qui sera peut-être définitive),
tant que je n'aurais pas idée de ce que je pourrais faire.

Et je suis passée à d'autres projets au crochet, toujours de Sophie,
que je vous montrerais par ailleurs.

A bientôt, donc et Bizatoutes

CatSignature

Edit du lendemain

Un grand Merci
pour vos commentaires, vos encouragements et vos suggestions.

Je vais extraire mon cowl de son joli sac
et reprendre mes aiguilles.
Je testerais quand j'en serais à 12 maxi-rangs
et je bidouillerais une fermeture partielle de mon cowl.

A plus tard donc et Bizatoutes
CAT  =^..^=

Publicité
Commentaires
I
si on écarte une extension du cou je pense la solution de boutons, laissés ouverts sera la plus harmonieuse. J'ai eu le même problème dans l'autre sens, tricoté avec du 3 1/2 mon col est moins haut, ce qui me convient parfaitement, mais 7 rangées ont suffi.
Répondre
J
je fais moi aussi partie du wagon voiture balai , je n'en suis qu'à une seule rangée<br /> <br /> A R,terminée, à ce rythme, j'aurai certainement fini au printemps. Ce que vous avez posté est très beau. Bravo
Répondre
B
je pensais faire 12 maxi-rangs pour avoir un tour de cou qui, tout en étant proche du cou, ne serre pas.<br /> <br /> Je pense que je vais faire ce que suggère Sophie, et, arrivée à ces 12 maxi-rangs, voir ce que cela donne en laissant les pans du bas écartés.<br /> <br /> merci de tes encouragements.<br /> <br /> =^..^=
Répondre
A
Moi je ferai plus de rangées donc il sera plus large et prendrait les épaules. <br /> <br /> Dommage pour le fond du sac !!!<br /> <br /> Annie
Répondre
D
bravo, moi je n'ai pas beaucoup avancé, en plus il est aéré car comme j'ai l'habitude de trop serrer j'ai pris une taille au dessus pour les aiguilles . je vous montrerai quand il serra fini
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 693 962
Publicité