Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Easy Crochet
Easy Crochet
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
29 octobre 2013

Exercice indispensable pour participer au nouveau défi

Bonjour à toutes,

Voici un petit exercice à faire avant d'attaquer le modèle du prochain défi. Pour le réussir il vous faut :

. une laine classique de couleur claire et unie (pas de mohair, de bouclettes ou quelconques fantaisies), correspondant à une grosseur de crochet ou d'aiguille minimum 4mm.

. un crochet N° 5mm ou 5.50mm soit 1mm ou 1.5mm plus gros que la grosseur préconisée pour le fil choisi.

Vos lisières devront être parfaites et surtout, le travail doit rester souple sinon vous ne pourrez pas piquer dans les mailles du rangs précédent.

J'ai cherché une vidéo sur internet pour vous expliquer plus facilement mais il n'y en a aucune qui correspond. Le crochet est souvent piqué au mauvais endroit et le point est beaucoup trop serré.

Donc, travaillez très lâche, même si cela déforme votre échantillon, vous pourrez resserrer par la suite quand vous aurez bien visualisé et enregistré la technique. 

Faites une chaînette de 20 mailles, puis :

maille coulee1

 piquez le crochet dans la seconde maille à partir du crochet. Faites un jeté et ramenez une boucle à travers la maille chaînette et la boucle du crochet.

 

maille coulee 22Pour faire un rang de mailles coulées, répétez l'étape précédente en piquant dans le brin du haut de chaque maille du rang précédent (brin avant).

 

A la fin de chaque rang, faire une maille chaînette, tourner le travail et faire une maille coulée dans chaque maille du rang précédent.

Faites ainsi une bonne dizaine de rangs.

Il est très important que vous postiez vos photos pour que je puisse voir ce qui va ou pas. Celles qui ne peuvent pas mettre leurs photos verront certainement leur problème dans celles des autres et pourront ainsi trouver la solution dans les commentaires.

Si vous n'arrivez pas à piquer là ou il faut c'est que vous n'avez pas appliqué la bonne méthode. Ce point doit être facile et agréable à faire.

Allez hop, au boulot ! à la fin de la semaine, tous les échantillons doivent être parfaits........

A plus tard,

Sophie

addblog3-copie-1

 

 

Publicité
Commentaires
J
Je vais essayer demain car je voudrai participer au défi . Je t'ai d'ailleurs commander de la laine pour le faire.<br /> <br /> Merci d'avance
Répondre
O
moi aussi je prendrais bien le train en marche pour ce nouveau défi , j'ai fini le précedent;merci
Répondre
M
Je souhaite participer à ce nouveau défi même si le précédent n'est pas encore terminé ! Je poste mon échantillon demain. Bonne soirée
Répondre
S
coucou Sophie<br /> <br /> je souhaiterai participer à ce nouveau défi mais avant tout est-cce qu'il s'agit bien d'un défi "crochet"?<br /> <br /> Merci, si c'est du crochet, je veux bien particper (je ne sais pas tricoter)<br /> <br /> à très vite Sandy<br /> <br /> ps j'admire vos créations
Répondre
A
Bonjour ,J'aurais beaucoup aimer vous envoyer la photo de mon essai <br /> <br /> mais je n'arrive pas à trouver sur canalblog où m’inscrire sans créer un blog.
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 693 962
Publicité