Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Easy Crochet
Easy Crochet
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
5 novembre 2013

Verdict.... ?

voilà.. plus taper Maîcresse !

Echantillon SlipStitchRgRaccourcis DefiSophie112013

euuuuhh.. naaaan... ça, c'est mon état vaporeux du matin........

 

     plus tard cela donne ceci :

Echantillon SlipStitchRgRaccourcis DefiSophie112013

J'ai fait le slip stitch shawl et n'étais pas contente du résultat des rangs raccourcis

SlipStitchshawl RgRaccourcisBeurk SophieG

 

  J'ai l'espoir que les conseils techniques de Sophie durant ce défi atténueront ce beurk résultat....

   (façon de piquer le crochet différente pour cette maille ??...)

Finalement, cette superbe laine achetée chez Sophie a fini en un "boléro" rectangle en ms brin avant/arrière. Bizarre... je n'ai pas fait de photo... certainement parce qu'il est porté à chaque lever, cruelle extraction de la chaleur de la couette !!

Pour celles qui ont abandonné : ré-enfourchez votre crochet !! allez !! Essayez, mon truc perso "ça vaut ce que cela vaut", de ne plus crocheter en regardant les 2 brins de la maille "normale".

Dès le 2ème rang, ne considérez plus QUE le brin avant de la maille, piquez le crochet droit sous ce brin, la main qui tient le "tissu" présentera automatiquement le brin avant sous lequel vous piquez droit en tirant la boucle directement et droit au travers de la boucle située sur le crochet. Plutôt que de "contorsionner" sa main crocheteuse pour passer en-dessous du brin avant de la maille.

C'est-à-dire que l'ouvrage, au fur et à mesure, ne se présente plus sur l'épaisseur des 2 brins d'une maille, mais la maille en "hauteur" si je puis dire.....

Désolée de ne pas l'exprimer plus clairement..... j'espère, malgré tout, vous aider...... une a minima... ?!

Pour ceux (ben oui, y a des messieurs qui suivent, pour exemple qui ne connaît pas Mr Asticot -crochet, couture et tutti quanti- ?) ayant l'habitude de crocheter, le mouvement vient automatiquement, rapidement après un petit entraînement. Il me semble que les débutants devraient aussi très rapidement prendre le "pli", SANS désespérer !!

COURAGE !! c'est pour le plaisir et faire plaisir !!

ALLEZ !!!! Leelou

Publicité
Commentaires
I
merci de ces détails comment considérer la maille, comment tenir le tissu, ça m'aide car je suis toujours crispé sur mon échantillon.
Répondre
F
l'art de "sentir" la maille ....tu es poétique Leelou :)
Répondre
M
J'ai su faire l'essai mais je comprends trés bien ce que tu veux dire et je pense que ça aidera certaines filles,merci en tout cas pour ton partage ;)
Répondre
E
Leelou, toujours là pour aider ;-) !! Bisesssssss
Répondre
L
OUI Sophie je te suis, compris, merci. J'ai eu le même doute que toi en préparant les photos pour l'article. Alors j'ai comparé minutieusement tes photos du modèle et l'échantillon, ce sont bien des mailles coulées, avec un GROS crochet pour ne pas subir la tension du fil.<br /> <br /> Du coup, pas taper alors, choueeeette !!
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 693 888
Publicité