Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Easy Crochet
Easy Crochet
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
14 novembre 2013

SOS......rien ne va plus !!!!

Je ne sais plus où j'en suis, voici la photo, je ne sais ce que j'ai fait mais ça ne va pas......;j'ai un doute, quand à la fin du triangle on prend les 2 dernières mailles en mailles coulées, on fait une maille chaînette et on tourne pour attaquer le triangle suivant, on attaque tout de suite les 2 autres mailles et on revient..ou alors on fait un rang complet de mailles coulées sur toutes les mailles....je suis dans la partie foncé de la laine et je ne vois pas bien, je n'ai plus mon nombre de mailles et j'ai du mal à détricoter....ggrrrgrrrr, c'était trop beau, ça se passait bien et là je ne m'y retrouve plus....à l'aide SVP.....;merci

IMGP1340
Publicité
Commentaires
C
et oui, je te rappelle qu'à un moment j'avais 38 mailles au lieu des 36, là, j'ai avancé et je suis revenue à 36 mailles...tout cela sera rattrapé avec la bordure mais je dois faire très attention à chaque démarrage....c'est la largeur qui m'inquiète, combien doit-elle faire ????? sinon, toujours un grand plaisir à travailler.............sauf quand ça coince !!
Répondre
S
Au démarrage du nouveau triangle il faut que tu vérifies le nombre de mailles, et vu le début de 3eme triangle ce ne doit pas être le cas. tu as du ajouter des mailles à la fin du 2ème.
Répondre
C
merci les filles vous êtes sympas , mais j'avoue que ce n'est pas si facile que ça, pour moi, c'est au .démarrage du nouveau triangle que ça se corse.....
Répondre
L
Désembrouille les peluches pour défaire le début du 4è T plus, à mon humble avis 1 ou 2 rg de trop. Tu ne fais pas de rg complet supplémentaire à la fin d'un triangle, tu attaques direct du côté opposé à celui du début du triangle précédent, tout comme tu l'indiques en début de message, ne doute pas ;)<br /> <br /> Apparemment en plus des rg en trop, sur le 3è triangle tu as aussi crocheté la maille en l'air (pour tourner) du T précédent.<br /> <br /> Je ne peux pas bien voir sur cette taille de photo, même en grossissant, comme tu l'écris la laine est foncée. J'espère que quelqu'une aura une meilleur définition.<br /> <br /> <br /> <br /> Peut-être aussi une indication technique. Réduis la taille de la plus grande dimension de la photo réelle à 800 au lieu de 657 pixels ; lors de l'insertion de l'image dans ton article, indique comme tu veux une petite ou moyenne dimension d'affichage. Comme cela l'affichage de ta photo réelle dans la fenêtre à part sera nettement plus grand et plus net. Bon d'accord, ma vue n'a jamais été très au top non plus...... ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Tout allait bien y a pas de raison que cela ne revienne pas, c'est comme le vélo, aller !! :D<br /> <br /> Courage mais ne t'acharne pas en te crispant !! Leelou
Répondre
L
coucou, .. alors pas de rang complet sur toutes les mailles. tu prends les 2 dernières mailles en maille coulée , tu fais une maille chainette , tu tournes et tu travailles sur 2 mailles, encore une maille chainette , tu tournes et tu reviens sur les 2 mailles, une mille chainette , tu tournes et tu fais les 2 mailles plus le saut de marche pour prendre les 2 mailles suivantes...etc. essayes de compter tes mailles sur le dernier rang complet. et si tu dois démonter prend soin de le faire doucement une maille après l'autre en veillant à bien les séparer au fur et à mesure, parfois les fils "saccrochent" , ne tire pas le fil d'un coup tu risquerai de faire une sorte de noeud difficile a recupérer.;.. patience tu vas y arriver..tu étais bien parti je trouve.
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 695 689
Publicité