Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Easy Crochet
Easy Crochet
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
3 janvier 2014

Défi express

Bonjour à toutes,

L'idée de vous savoir inoccupées jusqu'au démarrage du nouveau défi m'a poussée à vous proposer un mini défi hyper rapide qui vous permet ra de finir tous vos restes de fils à tricoter (oui, j'ai bien dit TOUS vos restes) en utilisant une méthode très simple que j'ai mise au point pour finir mes fins de pelotes et fils divers.

Niveau requis : archi débutantes sachant quand même faire une chaînette au crochet et des rangs de point mousse aux aiguilles.

Fournitures : tous vos restes de fils à tricoter, quelque soit la texture, la composition ou la longueur (même des morceaux de 20cm peuvent être utilisés)  une pelote de fils fin (400m au 100g) multico ou d'un coloris neutre (noir, écru ou gris)

1 crochet N°3 ou 3.5mm, des aiguilles à tricoter N°10 ou 9.

Un ou plusieurs sachets de fils fantaisie (en fonction du stock de fils classiques que vous avez à utiliser).

Et comme c'est un défi express, vous pouvez déja plonger dans vos tiroirs pour remplir une corbeille avec des coloris qui vont ensemble.

Exemples : noir-blanc-gris, beige-écru-marron - OU - des couleurs très vives (fushia, violet, turquoise, orange etc) - OU - des couleurs pastel (rose pâle, jaune pâle, bleu pâle etc) Evitez les roses clairs et roses saumon mélangés avec du blanc et de l'écru qui tournent très vite à l'effet mortadelle !

L'ensemble des fournitures + la technique que je vous expliquerai ces prochains jours vous permettront d'obtenir une matière première avec laquelle vous pourrez fabriquer divers accessoires : écharpe, maniques, tapis, coussin, sac ect... en fonction de votre choix de fils à tricoter.

Qui veut jouer ?

A plus tard,

Sophie

www.crochet-laine-et-tricot.com

 

Publicité
Commentaires
B
pouvez-vous m'inscrire, merci<br /> <br /> bbabette
Répondre
S
je suis des vôtres, je fille fouiller dans mes cartons!
Répondre
C
Y a t'il beaucoup de tricot..... Mon épaule ne me le permet pas !!!!!<br /> <br /> Si non j'en suis , le free form attendra bien un peu .
Répondre
A
La première fois que je participe à un défi. Ravie de me délester de quelques mètres de fils en ce début d'année. Merci beaucoup de cette proposition amicalement.<br /> <br /> andréa
Répondre
6
pourquoi pas!!! allons y!!!
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 695 275
Publicité