Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Easy Crochet
Easy Crochet
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
18 janvier 2014

Défi Double Cowl étape 2

Bonjour à toutes,

Je dois m'absenter demain jusqu'à mercredi prochain, les commandes du week end ne partiront donc qu'à mon retour.

Idem pour les questions relatives au défi en cours, je ne serais pas là pour y répondre mais vous pourrez certainement obtenir des réponses d'une autre participante qui aura pris de l'avance.

Pour vous occuper d'ici là, je vous donne ci-dessous l'étape 2 :

Assemblez le début et la fin de votre premier rectangle pour former un cercle. Choisissez votre méthode favorite d'assemblage mais ce doit être impeccable. Je lance donc un appel aux lièvres pour qu'elles expliquent leur propre méthode aux tortues qui d'ici mercredi les auront sans doute rattrappé. Si les lievres ne sont pas locaces, vous avez des explications ici (j'utilise cette méthode même si le montage du début n'est pas ouvert et que le dernier rang a été rabattu) : http://www.trieris.com/cfsj/artisan/ar-tech-assfinit-grafting.html

bordure 2

 

1ère bordure :

*Faire 4 brides dans le même trou le long d'un des bords de votre cercle, sauter 1 rang * répéter tout le long. J'ai bien dit "sauter un rang" car vous travaillez sur le bord d'une partie tricotée, ce ne sont donc pas des mailles qui se présentent mais bien des rangs.

Je vous souhaite un très bon week end,

A très bientôt,

Amicalement,

Sophie

 

Publicité
Commentaires
A
Sur l'endroit c'est plus simple !!<br /> <br /> Annie345
Répondre
V
Bonjour, La 2ème étape se fait sur l'endroit ou l'envers?? J'ai l'impression que Sophie l'a faite sur l'envers ?? Merci de me donner des conseils.
Répondre
N
Merci Neff. Je vais donc continuer gaiement devant le film de la 6
Répondre
N
Non, le col ne fait qu'une fois le tour du coup. Je me suis donc posé la question puisqu'à la base ça doit être un double cowl ... et après observation des photos de Sophie, je pense qu'il y en a un 2e a rajouter avec
Répondre
N
Quelle belle laine et quel bonheur de la tricoter. J'imagine déjà mon cou bien au chaud !!! HIHIHI !!! <br /> <br /> Par contre j'ai une question pour celles qui ont fini leur 208 rangs (il m'en manque une dizaine). Une fois fermé, le cowl fait-il deux fois le tour du cou ? J'attends vos réponses pour passer à l'étape suivante. Et j'aurai bien 70 cm.<br /> <br /> Merci à toi Lesboutsdini pour les explications, je vais essayer dès que j'aurai une réponse sur la question ci-dessus.<br /> <br /> C'est un beau challenge que d'avancer pour prouver à Sophie que nous sommes de bonnes élèves. <br /> <br /> Encore faut-il que je mette les photos qui sont en attentes.
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 693 888
Publicité