Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Easy Crochet
Easy Crochet
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
9 février 2014

AU SECOURS !!!! A L'AIDE !!!! SOS SOPHIE......................... OH rage, oh désespoir !!!!!

Bonsoir

 

Je ne suis pas prête de voir mes créations "Défis Sophie" dans le pinterest que Sophie met en place.

 

J'étais (pour une fois) bien dans les temps mais voici e qui m'est arrivé avec le premier cowl

Mon idiote de chatte est venue s'essuyer les pattes sur mon cowl que j'allais prendre en photo. Du coup il a fallu que je le passe à la machine, et voilà le résultat.

P2060143

P2060144

 

Je pense que c'est la jonction de pelote qui a été mal fait. J'ai voulu faire comme Sophie nous l'avait expliqué mais avec un mauvais résultat. La laine est partie en lambeau. Pourtant j'ai fait un lavage ultra doux programme super délicat. Bref....
Que puis-je faire pour le récupérer sachant que j'ai recommencé. J'en ai fait un autre. Il va me manquer de la laine.

Première question :

Que puis-je faire ? Je voudrai le garder mais masquer le trou. Et je ne sais pas faire des fleurs très froufroutées.

Deuxième question

Combien de laine me faut-il pour faire le second cowl et les mitaines qui vont avec ? J'attends pour passer commande.

Merci pour l'aide et pour les réponses.

Publicité
Commentaires
N
Merci à toutes pour votre soutien et vos idées.<br /> <br /> A Chantal pour ces explicatons. Il va falloir que j'essaie.<br /> <br /> A Sophie pour ses idées qui vont me permettre de le rafistoller et de le finir.<br /> <br /> Reste plus qu'à commander de la laine.
Répondre
C
J'ai un truc indémontable pour raccorder deux fils de laine que je tiens d'une américaine: on met les deux fils à raccorder tête bêche- A gauche un fil (A) la tête en bas, à droite un fil (B) la tête en haut - puis on prend le fil de droite, le fil B qu'on fait passer SOUS le fil A et on le ramène au DESSUS du fil A et AU DESSUS du fil B en retour pour amorcer une boucle (Faites l'expérience en même temps que je vous l'explique) Avec ce fil B on passe, par en dessous, DANS la boucle formée, devant le fil A qui reste au milieu de la boucle, pour ressortir le fil B vers le dessus et le noeud ainsi formé va donc entourer le fil A -on serre assez fort ce 1er noeud - le fil A doit pouvoir encore glisser au milieu de la boucle et c'est ce qu'il faut- <br /> <br /> Puis on refait exactement la même chose en prenant le fil de gauche, le fil A , qu'on fait passer SOUS le fil B pour le ramener au DESSUS du fil B comme du fil A en retour afin de former une boucle : on passe le fil par en dessous, DANS la boucle ainsi formée - ça fait comme un simple noeud au milieu duquel se trouve le fil B - On sert assez fort- Puis on prend dans chaque main le fil A d'une part , le fil B de l'autre et on tire cette fois très fort: les noeuds qui étaient distant se rapprochent et là on peut toujours tirer rien ne se défait plus- on coupe à ras chaque bout de fils inutiles et on reprend son tricot: les noeuds disparaissent dans le tricot et les raccords sont aussi solides qu' invisibles- A tester !
Répondre
S
Pas de panique, fais une reprise comme tu peux en rattrapant bien les mailles qui risquent de partir toutes seules, ensuite, tu passes un fil de fronce d'un coté à l'autre de ton cowl pour le resserrer. Puis, tu crochètes un "bracelet" avec 5 ou 6 rangs de MS que tu passeras autour de la partie froncée et.............. tout le monde croira que c'était prévu des le départ. Pour le lavage, même avec un programme spécial il vaut mieux mettre les lainages dans un filet pour les protéger du frottement sur le tambour.
Répondre
C
Wahou , la tuile... la guigne... mais là y'a plus qu'à trouver une ou LA solution ...et quoi faire ?!!...<br /> <br /> ce serait moi : à bien observer la photo ça semble toucher trois ou quatre mailles sur trois ou quatre rangs- je tenterais bien de rattraper le tricot par un remaillage à partir du premier rang,celui qui est parti le premier forcément dans l'ordre du montage du tricot ici en quenouille, pour remonter soit aux aiguilles en jersey , soit au crochet en mailles glissées vers les deux ou trois rangs du haut et je bidouillerais avec une aiguille enfilée de laine pour raccorder le tout et le rattacher en craftant dessus dessous comme des mailles normalement tricotées... ça devrait y faire... du comme "avant" ....ou à peu près ?? ...mais qu'en dit Sophie ?
Répondre
-
Je ne sais pas ce qui faut dire dans ces moments là,c'était vraiment pas ton jour Moi je pense que je ferais comme Annie, je le remaillerais mais attendons l'avis de Sophie .Il y a toujours une solution ne t'en fait pas .Biz
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 695 351
Publicité