Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Easy Crochet
Easy Crochet
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
25 mars 2014

Prochain défi freeform + infos diverses

Bonjour à toutes,

Suite au sondage effectué sur ce blog concernant un éventuel défi freeform et compte tenue de la saison qui arrive, nous allons rester sur un défi de taille raisonnable.... 

L'idée de Claudine sur une base du Sophia Shawl ou d'étole en point très simple ornée de motifs freeform sera proposée à l'automne, ce qui vous laissera le temps de finir une bonne partie de vos encours.

Pour la fabrication d'un motif freefrom en vue de customiser un vétement ou tout autre accessoires, vous avez déja à votre disposion les tutos que j'ai édités l'année dernière et qui conviennent parfaitement à cet usage. Pour celles qui ne les connaissent pas vous pouvez les découvrir ici :

photolight

 

Le projet retenu sera donc une pochette (maximum 16cm x 12cm) ou un étui à téléphone portable (taille en fonction du vôtre) dont le dimension tout à faire raisonnable devrait vous permettre d'aller jusqu'au bout du projet.

Les instructions commenceront par la base du projet, ensuite vous devrez faire preuve de créativité, vue la surface à couvrir, je ne vous en demande pas trop. Vous aurez des instructions pour les finitions, mais aussi des éléments à créer par vous-mêmes. L'ensemble sera supervisé et guidé au besoin au vue de vos photos.

Le rythme ne sera pas soutenu, ce qui vous laissera largement le temps de faire et redéfaire jusqu'à ce que cela ressemble à quelque chose. Les plus avancées auront, elles, le temps d'en produire une bonne quantité ce qui vous donnera des sources d'inspiration.

Pour un petit accessoire il vaut mieux travailler avec du coton maximum 3.5mm, + éventuellement quelques fils fantaisie mais pas de grosse laine, ça n'a pas besoin d'être chaud ! 

Le défi commencera vers le 15 avril. Il vous faudra une pelote de coton uni pour la base et une multicolore pour le reste : http://www.crochet-laine-et-tricot.com/index.php?id_category=42&controller=category

 

J'ai remis des lots de destockage dans la rubrique du même nom : http://www.crochet-laine-et-tricot.com/index.php?id_category=46&controller=category

IMG_3312

 

A très bientôt,

Amicalement,

Sophie

www.crochet-laine-et-tricot.com

 

 

 

Publicité
Commentaires
B
Quelle bonne idée !<br /> <br /> Je vais essayer de participer ! Je réfléchis aux couleurs et je commande au plus tôt ! A bientôt !
Répondre
B
Suis partante également, je passe la commande aujourd'hui pour les cotons et les modèles. J'ai participé à tous les défis sauf le dernier, sans mettre de photos, je ne désespère pas de pouvoir le faire un jour....
Répondre
N
Bonsoir Sophie, je n'avais pas vu les nouveaux posts. Je veux bien essayer ce freeform. Je n'en ai jamais fait. Je regarderai de plus près ce WE. Je n'ai pas trop d'imagination et je compte un peu sur l'aide des fofofinautes.<br /> <br /> A bientôt et merci de nous proposer d'aussi jolies choses. <br /> <br /> J'ai bien avancé sur mon summer snood. Ma pelote est presque finie.<br /> <br /> Bonne nuit
Répondre
F
Malgré que je fasse partie de celles qui ont des stocks de fils à crocheter et que je n'ai pas encore commandé de fils chez vous, je veux bien participer à ce prochain défi... Je me justifierai de cette façon : il y a très très longtemps, j'ai acheté, acheté, acheté des fils pour crocheter, tricoter... Et puis, je me suis prise de passion pour le point compté pendant une bonne vingtaine d'années... Miraculeusement, mes stocks au grenier n'ont pas pris une mite, je m'empresse donc de les liquider et puis après, je ne vois pas d'objection à me fournir chez vous pour les défis !!! Merci pour vos beaux projets ! <br /> <br /> crochet'affectueusement,<br /> <br /> Françoise
Répondre
C
Je viens de commander deux boules de coton pour le nouveau défi. SUper - merci
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 695 060
Publicité