Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Easy Crochet
Easy Crochet
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
14 avril 2014

Défi crochet freeform - étui à portable

Bonjour à toutes,

Nous ne sommes que le 15 mais je ne suis pas sure d'avoir assez de temps demain matin pour vous donner les instructions, donc, je vous les donne maintenant.

1ère étape : fabrication de la housse ou de la pochette qui servira de fond.

Pour cette étape, vous devez travailler serré, il faut que la pochette en elle-même ait de la tenue.

Crochet 3mm et coton uni.

Faire un nombre de mailles chaînette qui ne fasse pas tout à fait la largeur de votre portable, comme nous n'avons pas toute le même, je ne peux pas vous donner de nombre exacte. Voici la proportion de la chaînette de départ par rapport à la taille de votre portable :

portable

Comme pour le sac freeform de l'année dernière, vous allez travailler en rond jusqu'à obtenir la bonne hauteur (celle de votre portable) Vous pouvez travailler en escargot à partir du R2, c'est plus simple :

 

schema portable

 

Après avoir fait quelques rangs, vérifier que la dimension convient. Votre portable ne doit pas nager dans l'étui, sinon il s'en échapera facilement.

Pour celles qui veulent faire une pochette pour ranger leurs crochets : Vous pouvez faire un rectangle en travaillant tout droit après avoir fait le nombre de mailles necessaires pour la largeur de votre pochette, vous n'aurez plus qu'à plier votre rectangle en 2 et faire une couture de chaque coté + coudre une fermeture éclair.

 

A plus tard,

Amicalement,

Sophie

www.crochet-laine-et-tricot.com

 

 

Publicité
Commentaires
N
Commande reçue aujourd'hui et je m'y met de suite !
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Je participe aussi, serai peut-être un peu en retard, trop de travail au bureau pour le moment.<br /> <br /> Pour Sophie, merci, l'idée est belle comme d'habitude<br /> <br /> Pour les cours de freeform, trop loin pour la petite belge que je suis, tu n'aurais pas envie de faire des tutos en vidéo :)-
Répondre
6
ma fille vient de passer et me dit de suivre les couleurs!!! c'est ce que j'ai fait et ça marche!!!
Répondre
6
moi aussi je veux bien essayer malgré que je ne sois pas douée en crochet!!!<br /> <br /> et ça commence direct, comment on lit ce schéma???<br /> <br /> je fais les mailles chainettes , donc je lis de gauche à droite et après 2 mailles chainettes pour monté et une maille serrée et après je recommence comment????
Répondre
F
merci Sophie c'est fait je me suis inscrite a ta newsletter
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 693 962
Publicité