Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Easy Crochet
Easy Crochet
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
10 septembre 2014

Défi shawlette mystere - exercice 2eme étape

Bonjour à toutes,

Voici l'exercice du jour indispensable avant d'attaquer le projet en lui-même :

1. Augmentation d'une maille à la fin d'un rang :

remplacer la maille chaînette pour monter, par 2 mailles chaînette, tourner le travail, faire la 1ère maille coulée du rang sur la 2ème maille à partir du crochet et continuer ensuite par une MC dans ch maille du rang précédent.

Ces augmentations en bordure forment des "marches" elles seront plus esthétiques si vous tournez toujours votre travail dans le même sens.

Si vous souhaitez réaliser le défi au tricot, remplacez cette étape par 5 augmentations à 2 mailles du bord.

Pour l'exercice faire 5 augmentations du même coté, soit 10 rangs et............. montrez nous une photo !

exercice 2

A demain pour l'exercice diminutions

 

Sophie

http://www.crochet-laine-et-tricot.com

 

Publicité
Commentaires
F
si je remplace à la place de replace ... je me fais taper sur les doigts ou bien ? :)
Répondre
M
je pensais m'être inscrite et je n'ai rien reçu !!! je viens de me réabonner à la newsletter mais pouvez vous faire le nécessaire ? <br /> <br /> J'ai bien reçu ma laine , merci
Répondre
C
Merci pour ces nouvelles indications, Cil
Répondre
A
Merci pour le défi. <br /> <br /> Pour ma part impossible de tricoter ou crocheter il fait trop chaud. Aujourd'hui 30° et très lourd. je note et je ferai plus tard.<br /> <br /> Annie345
Répondre
L
Merci pour la nouvelle étape.
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 695 627
Publicité