Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Easy Crochet
Easy Crochet
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
11 octobre 2014

Défi express Cowl bambou - étape 2

Bonjour à toutes,

Voici la suite :

R1 : faire des MS dans chaque Mch avec les parties en bambou et un maxi picot (5Mch + 1 maille coulée dans le haut de la dernière maille sérrées) avec la laine meche à chaque fois qu'elle se présente.

Ne pas sauter de Mch sous votre picot, vous devez donc toujours avoir 110 MS et les picots sont en plus.

Pour éviter les raccords à chaque fin de rang, j'ai crocheté le mien en rond (en escargot) sans m'arreter.

Quand vous rencontrez un picot du rang précédent, poussez le avec votre pouce vers la gauche pour piquer dans la maille serrée qui est avant le picot, et ensuite vers la droite pour piquer dans la MS suivante. Tout cela en le maintenant vers l'avant du travail. Vous garder ainsi un nombre constant de MS, et tous les picots se trouvent du même coté du travail.

Le premier rang est un peu casse pied à faire car la chaînette se tortille, mais après, ça va tout seul.

Théoriquement, on devrait voir des photos du modèle fini dés ce soir.... et autour de votre cou !

A plus tard,

Amicalement,

Sophie

grand timbre

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
Allez j'y cours !!!<br /> <br /> Bises .mag .
Répondre
M
Super ! je commence cet aprem ... merci Sophie !
Répondre
J
merci, sophie. j'aimerais savoir, si je fais une écharpe longue approximativement combien de mailles dois monter et si elle se tricote de la même façon en aller retour.<br /> <br /> merci. Je vais te passer la commandes, car j'ai 4 filles du club qui veulent la faire.<br /> <br /> a bientôt<br /> <br /> jmarcie
Répondre
P
Oups je n'avais pas lu mes messages !!!<br /> <br /> laine commandée j'en ferais 2 un pour moi et un pour ma fille<br /> <br /> merci
Répondre
P
Ca m'a l'air super !!! y a t il une photo du cowl fini je ne la trouve pas ?
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 695 351
Publicité