Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Easy Crochet
Easy Crochet
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
31 décembre 2014

Nouveau modèle Swing CROCHET ou Swing TRICOT

Bonjour à toutes,

J'ai découvert le swing knitting il y a plusieurs mois grace aux tricoteuses allemandes qui utilisent beaucoup cette technique. De nombreux modèles sont disponibles mais ils sont hélas beaucoup trop compliqués, à déchiffrer d'une part (des pages de textes à traduire) et à réaliser (des dizaines de marqueurs à placer et déplacer à chaque rangs...Grrrrrr)  Même avec un forte motivation mes essais sont restés infructueux et surtout frustrants.

J'ai donc essayé de trouver une méthode d'approche qui permette de créer un modèle niveau débutante pouvant être réalisé au tricot mais aussi au crochet à partir du même diagramme et de la même logique de construction, et là je me suis beaucoup amusée !

J'espère qu'il en sera de même pour vous.

Ce modèle nécessite la connaissance des points de base suivants :

au tricot : maille endroit (point mousse)

au crochet : mailles coulées, mailles chaînette et brides.

Si vous avez déja fait des rangs raccourcis dans ces 2 techniques c'est un plus, sinon c'est le moment de vous y mettre.

La forme rectangulaire d'une écharpe convient particulièrement bien pour se familiariser avec une nouvelle technique, mais d'autres modèles suivront pour aller plus loin dans l'apprentissage du swing crochet ou tricot.

 

Ce modèle est disponible ici : http://www.crochet-laine-et-tricot.com/index.php?id_product=1578&controller=product

 

1er version : en 400multilight50

 

Crochet swing 1

2eme version en 200multi :

crochet swing 3

une autre encours de réalisation en suivant les mêmes explications mais cette fois réalisée en summer :

 

crochet swing 5

En espérant que vous prendrez autant de plaisir à le réaliser que j'en ai pris à le créer, je vous souhaite à toutes un très bon reveillon et une excellente année 2015 !

 

A plus tard,

Amicalement,

Sophie

www.crochet-laine-et-tricot.com

 

Publicité
Commentaires
B
Mais comment ai-je pu manquer cela, ....je crains encore avoir fait une fausse manie et m'être desinscrite de l'alerte en cas de nouveau message ...<br /> <br /> Bon il n'est pas trop tard, je vais voir cela !! Bah oui parce que j'adore carrément...!! J'ai moi même acheté un auto en anglais pour aborder cette technique, il y a quelques moi aussi quand j'ai commencé à lire et même avec des aiguilles a la main, ouh la la ça m'a fait abandonner direct (en espérant m'y remettre un jour car j'adore le rendu) donc je vais te prendre bien sur ce modele/tuto et le réaliser en, je ne sis pas laquelle, peut-etre la summer dont j'ai encore 2 pelotes je crois, ...
Répondre
M
Super belle réalisation !! :)
Répondre
S
Il faut 2 pelotes de summer 1594, merci pour tes voeux, gros bisous
Répondre
I
La rouge est superbe!( avec des idées de broderies "Klimtesques"!) Combien de pelotes de summer et quel numéro? Mais je vais commencer par te prendre le diagramme pour la curiosité "intellectuelle" et je vais commander les pelotes quand j'aurais fini les deux encours!Enfin , ça c'est les bonnes résolutions de premier janvier, cela m'étonnerai que qu'elles tienne un mois!<br /> <br /> Gros bisous et Bonne année à toutes et plein de jolis tricots!
Répondre
A
merci beaucoup pour les réponses , la version 2 est faite avec quelle référence de 200 multi
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 695 627
Publicité