Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Easy Crochet
Easy Crochet
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
17 mars 2015

Nouveau défi sac crochet - exercice préliminaire.

Bonjour à toutes,

Les premières instructions seront publiées vendredi prochain, c'est donc le moment pour celles qui n'ont jamais participé ou celles qui ont des problèmes de lisière de faire un exercice simple mais indispensable :

Faire une échantillon d'une quizaine de mailles chaînettes + 10 rangs de mailles serrées (MS) en piquant sous les 2 brins, + 10rgs de MS en piquant dans le brin arrière des MS du rangs prec.

Pour ne pas vous tromper à la fin et au début du rang et afin de garder toujours le même nombre de mailles, crochetez 1 Mch à la fin de chaque rang et commencez le suivant en piquant directement dans la 1ère MS. C'est à dire, ne pas faire ce que l'on vous explique d'habitude et qui consiste à remplacer la 1ere MS par 1 ou 2mch. C'est une source d'erreur lorsque l'on débute et ça ne change pas grand chose sur un point de vue esthétique. Donc 15m au 1er rang et toujours 15 au 10eme 11eme 12eme etc....., ce nombre ne doit jamais changer.

Dans le doute postez une photo de votre échantillon. C'est important pour la réussite du modèle.

A vendredi,

Amicalement,

Sophie

www.crochet-laine-et-tricot.com

grand timbre

 

Publicité
Commentaires
N
J e voudrais envoyer ma photo de l'exercice de lisière mais je ne sais pas comment faire.<br /> <br /> Une petite explication s il vous plait.<br /> <br /> Merci
Répondre
C
Arrrrrrrrrrrrhhhhhhhhhhhhhhhh (cri afffffreux)<br /> <br /> J'ai trop tardé pour commander. (7+41+37)<br /> <br /> Dis, tu nous préviendras quand tu auras reçu du stock, hein?<br /> <br /> Merci
Répondre
S
yesss vivement vendredi!
Répondre
C
Merci Sophie, je m'y mets dès demain. J'en suis à 40 cm pour la châle chèche, cela avance quand même.. J'ai bien reçue la laine, merci, elle est tip top.. Je ne sais pas si pour le sac il faudra que je crochète une pelote entière kaki mélangé à l'autre puis une pelote violette entière mélangé à l'autre et ainsi de suite ou si je change de couleur à chaque ligne ( et non à bout de la pelote entière) ou toutes les x lignes... ou autres.. Tu me diras ce que tu penses que c'est le mieux.. :) Merci, Cil
Répondre
N
Comment faire pour envoyer une photo?<br /> <br /> Merci.
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 693 962
Publicité