Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Easy Crochet
Easy Crochet
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
20 mars 2015

Défi sac crochet - 1ere étape

 

PROCHAINES INSTRUCTIONS : MARDI 24

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bonjour à toutes,

 

Comme prévu, voici les premières instructions :

Sac 1 tricolore : travailler avec un seul fil d'ECO et un crochet 4mm pour un travail assez serré.
Sac 2 : Faire tout le sac en utilisant un brin d'ECO + un brin de 62R ou 401multi ou 400multi. + un crochet N°4.5 ou 5mm
 
En : coloris orange pour le sac 1 :
 
La première partie du sac est faite en rangs raccourcis pour former un triangle, c.a.d. qu'à partir du R3 vous n'irez pas au bout de chaque rang et que vous ferez des allers-retours sur place pour obtenir des rang plus ou moins longs. C'est plus facile à faire qu'à expliquer, donc, suivez les instructions ci-dessous rang par rang et ne vous posez pas trop de questions..... Toutes les MS sont crochetées en piquant dans le brin arrière des MS du rang précédent.

 
Faire une chaînette de 32m + 1 pour monter, tourner le travail,
R1 : 32 MS, 1Mch pour monter, tourner le travail (TLT),
R2 : 32 MS en piquant dans le brin arrière de la MS du rang precedent, 1Mch, TLT.
R3 : 8MS dans le brin arrière des MS du rg prec. 1Mch, TLT
R4 : 8MS dans le brin arrière des MS du rg prec. 1Mch, TLT
R5 : 8MS dans le brin arrière des MS du rg prec. + 8MS en piquant dans le brin arrière des 8 MS suivantes (celles du R2) 1Mch, TLT
R6 : 16MS, 1Mch, TLT
R7 : 16MS dans le brin arrière des MS du rg prec. + 8MS en piquant dans le brin arrière des 8 MS suivantes (celles du R2) 1Mch, TLT
R8 : 24MS, 1Mch, TLT
R9 : 24MS dans le brin arrière des MS du rg prec. + 8MS en piquant dans le brin arrière des 8 MS suivantes (celles du R2) 1Mch, TLT
R10 : 32MS, 1Mch, TLT

 

Celles qui auront fini cette étape en premier pourrons mettre leurs photos en ligne dès que possible.

Vu le nombre de participantes qui ont posté des photos de leur exercice préliminaire, je n'ai plus aucun doute sur la qualité et la régularité de vos lisières, elles seront toutes irréprochables !....... 

 

A vos crochets !

 

Sophie

www.crochet-laine-et-tricot.com

 

sac crochet handbag freeform 1

sac crochet handbag freeform 2

 

Publicité
Commentaires
C
Bon ben j'ai quand même trouvé mon bonheur.<br /> <br /> A courir partout, bosser, les cours du soir, la maison et tout et tout, je ne vois pas passer le temps. Je me suis laisser prendre au dépourvu.<br /> <br /> Je mettrai le rose clair sur les côtés, le bleu foncé sur les bords du rabat et le bleu clair au centre du rabat. Je ferais les pièces de déco dans les roses.<br /> <br /> J'espère que ça ira<br /> <br /> Il me tarde de commencer...<br /> <br /> :-))<br /> <br /> A très vite, dans une semaine j'espère.
Répondre
L
merci Sophie.Je vais m'y mettre..
Répondre
L
Hâte de commencer super !!
Répondre
L
bonjour sophie<br /> <br /> En ECO j' ai les coloris 37 - 7 - 271 mais je ne sais pas par lequel commencer.Que me conseillez-vous?Merci.bonne journéé.Lily
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 693 962
Publicité