Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Easy Crochet
Easy Crochet
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
17 septembre 2015

Exercices préliminaires Crochet tunisien

Bonjour à toutes,

 

Voici le début de l'indispensable exercice qui vous permettra d'apprendre ou d'améliorer votre technique  afin de réussir le projet de ce nouveau défi.

Il y a beaucoup de vidéos disponibles sur le sujet mais j'ai choisi celle-ci, car elle est courte et efficace.

La manière de tenir le crochet est très importante. Habituellement, vous le tenez comme un stylo, mais pour le crochet tunisien il faut le tenir à pleine main, par le dessus. Si vous le tenez comme un stylo vous serez genées des que vous aurez plus de  10 mailles sur le crochet, donc autant adopter la bonne position des le début de l'exercice.

Je vous conseille d'utiliser un reste de laine de couleur claire et un crochet d'1 à 2 N° suppérieur à celui que vous utiliseriez pour un point de crochet classique.

Il est important de poster vos photo SURTOUT si le résultat ne vous satisfait pas, n'ayez pas peur de montrer vos echecs.

Les réussittes sont bien entendu acceptées aussi...

Monter un quinzaine de mailles et utilisez la technique expliquée dans cette vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=3EdRuM6I-3w

A plus tard,

 

Amicalement,

Sophie

www.crochet-laine-et-tricot.com

grand timbre

 

Publicité
Commentaires
L
Allez Jackie, relance toi avec le crochet et viens avec nous partager nos avancées à bientôt !
Répondre
J
bonjour Sophie et bonjour à toutes les crocheteuses il me reste pas mal de laines de chez toi a ton avis la multi qui se crochette au 3,5 est ce que je peut avec du 4 ou 4,5j'espère démarrer car j'ai un peut de stock inutilisé de chez toi bonne fin de journée à toutes jackie
Répondre
L
coucou,<br /> <br /> ravie de te retrouver Sophie,je viens de passer ma commande, je vais faire au mieux pour me mettre à jour : ) <br /> <br /> crochet tunisien n°6 .. pas trouvé en magasin j'ai opter pour un 6,5.... ^^
Répondre
M
Que nous fait-elle voir à la fin de la vidéo ?
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 695 275
Publicité