Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Easy Crochet
Easy Crochet
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
30 octobre 2015

Proposition Défi

Bonjour à toutes,

Etes-vous intéréssées par un défi chevrons faciles ?

Ce point rappelle beaucoup les créations Missoni des années 80. Il est fastidieux la plupart du temps au tricot car il faut toujours compter. Cette version crochet en point granité est très facile à réaliser sans compter, à part pour le 1er rang.

Les applications sont multiples, écharpes, étoles avec des laines fines à moyennes, plaid avec une laine plus grosse, couverture BB etc etc..

L'exemple ci-dessous à été réalisé avec 2 pelotes de 62R10 et un crochet 4.5mm pour une longueur totale d'environ 1.40m. Les references 400multi - 401multi - et 400multi light donneront la même épaisseur.

Pour un résultat plus rapide et plus épais la 294e et la 270multi convient tout à fait : 2 ou 3 pelotes en fonction de la longueur souhaitée.

C'est un modèle que l'on peut aussi faire pour son homme ou son fils dans un coloris approprié. :

chevrons 62r10

Si il y a assez de participantes, les instructions seront données vendredi prochain.

Comme d'habitude, laissez un com sous cet article pour votre éventuelle participation.

A très bientôt,

Amicalement,

Sophie

http://www.crochet-laine-et-tricot.com

PS : pour toute commande concernant ce défi un lot de 3 boutons en bois peint identique à celui-ci vous sera offert :

boutons tulipe

 

Publicité
Commentaires
T
Moi aussi. ..moi aussi. ..moi aussi....
Répondre
L
C'est très intéressant, moi non plus je ne connais pas cette technique et il y a longtemps que je n'ai pas participé, je serais bien partante.
Répondre
S
Bonjour, pareil s'il n'est pas trop tard, je veux bien essayé
Répondre
S
bonjour,quel plaisir de vous retrouver !!!! s il n est pas trop tard, je veux bien participer, bonne journee a toutes
Répondre
H
Bonjour Sophie<br /> <br /> Je suis partante pour un défi (le premier pour moi). Merci.
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 695 351
Publicité