Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Easy Crochet
Easy Crochet
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
10 février 2016

Métier à tisser Kromski Harp

Bonjour à toutes,

Je viens de recevoir ma première livraison Kromski, dont je suis distributeur(trice) et les métiers à tisser sont disponibles dans la boutique en livraison gratuite pour la France.

Ils sont fabriqués artisanalement en Europe, en bois massif finition vernis clair. Ils sont tous pliants et intègrent un système de ourdissage (qui permet de préparer des "grappes" de fils de chaîne) 

Les 2 premières dimensions sont disponibles immédiatement mais les autres peuvent être commandées sur demande (idem pour le matériel de filage (rouets) que vous pouvez voir sur leur site : Kromski ).

Etant plutôt du genre "autant voir grand tout de suite" je vous conseil par expérience, de commencer avec un 20cm ou un 25cm, cela parrait petit mais c'est déja suffisant pour s'exercer et faire une bonne vingtaine d'écharpes qui trouveront forcément preneurs. Cela permet aussi de faire des pochettes, des sacs, d'assembler plusieurs bandes pour en faire un vêtement ou un plaid, une bande décorative sur une table ou un coussin. On peut faire une bande de 2m de long en 2 heures (ou 3 si on est moins préssée).

Il existe des vidéos pour apprendre à monter la chaîne et commencer à tisser. L'utilisation de ces métiers est tout à fait à la portée d'une totale débutante.

 

harp kromski

 

A plus tard,

Amicalement,

Sophie

www.crochet-laine-et-tricot.com

KROHARPnew2

 

 

Publicité
Commentaires
B
Rhooi j'adore l'idée de tisser de jolies écharpes....j'irai voir cela de plus près....
Répondre
S
J'en ai aussi ! Bisous
Répondre
I
On commence à en voir partout, des métiers à tisser!<br /> <br /> Moi, je commence à rêver sur les rouets (ben oui, quand je serai bien vieille!)<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Isabelle
Répondre
D
Une bonne idée, tout cela. mais ce sera pour dans quelques mois pour moi.<br /> <br /> Merci Sophie pour touts ces propositions.<br /> <br /> bises <br /> <br /> Domi
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 695 351
Publicité