Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Easy Crochet
Easy Crochet
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
25 juillet 2016

Stage Tissage !

Bonjour !

Eh bien me voilà de retour de qq jours de vacances pendant lesquelles je suis allée à ... Vichy !! Eh oui j'ai eu l'honneur et la joie de faire à nouveau une journée de stage avec Sophie et vous savez quoi, c'était juste super !!! Nous nous étions déjà rencontrées sur une journée de stage pour le crochet free form il y a 2 ans, j'avais hate de retourner à la boutique, un séjour chez mes amis de la région, et le nouveau sujet "tissage" m'ont permis de le faire, ce fut à nouveau une belle journée !

Voici le métier qui m'attendait, prêt pour que je démarre rapidement, enfin après un café et qq papotages bien sûr !!

IMG_6552

Et là, c'est la partie que j'ai tissée avec l'aide des conseils techniques et esthétiques de Sophie.Je suis super contente de ce morceau de tssage ! Comme j'avais déjà prévu de repartir avec un métier (le stage n'a fait que confirmer le souhait!) je suis donc repartie avec le métier, "mon" tissage, et qq généreux dons de Sophie pour avoir de quoi poursuivre dans les mêmes tons ce joli ouvrage. 

IMG_6561

 

Allez pour vous encourager à venir....la boutique de Sophie c'est une caverne d'ali baba...des pelotes et des créations partout partout !!

 IMG_6553

 

Pour continuer  le tissage à la maison j'ai également craqué pour ces belles laines, même si en théorie je voulais utiliser le monstrueux stock qui est à la maison :

laines

Laisser vous tenter, le tissage c'est aussi hypnotique que le crochet, et l'avantage, si comme moi vous avez des soucis de tendinite qui reviennent souvent, c'est que cela change beaucoup par rapport au crochet, donc libere vos tendons des gestes qui font "mal", tout en continuant à s'amuser !

a Bientot,

Céline

Et Merci encore Sophie pour ton gnéreux acceuil à la boutique (et merci pour la clim' en ce jour si chaud, je me suis liquéfiée sur la route du retour mais heureusement j'avais passé la journée au frais !)

Publicité
Commentaires
S
Ou le professeur enseigne très bien, ou l'élève est vraiment douée. Bravo!!
Répondre
F
Quel dommage que vous n'ayez pas une succursale en Belgique!<br /> <br /> Vraiment je suis toujours en admiration devant ce travail de tissage (je crochète beaucoup et je souffre aussi des tendons et d'arthrose au pouce) et toutes ces belles laines..<br /> <br /> Bon tissage et bravo
Répondre
S
Coucou Céline, Merci pour ce reportage et surtout pour la journée que nous avons passée ensemble ! Je suis sure que tu vas t'éclater avec ton métier et que tu nous posteras bientôt des photos de tes créations.<br /> <br /> J'ai oublié de te noter le nom du livre dont je t'ai parlé (et qui n'a rien à voir avec le tissage mais qui peut aussi plaire à d'autres lectrices de ce blog) "Les mots sont des fenêtres de Marshall Rosenberg ; http://www.babelio.com/livres/Rosenberg-Les-mots-sont-des-fenetres-ou-bien-ce-sont-des-mu/40469
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 695 351
Publicité