Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Easy Crochet
Easy Crochet
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
24 novembre 2016

Nouveau défi beret crochet

Bonjour à toutes,

Voici la première étape :

Crochet 6.5mm.

Enrouler 2 fois le fil autour de votre doigt puis faire 1 maille chaînette pour monter (cette Mch n'est jamais comptabilisée dans les rangs suivants, on la fait au début de chaque rang, mais on en tient pas compte dans le comptage).

Tous les rangs sont fermés par 1 maille coulée dans la Mch du début du rang (ceci ne sera plus mentionné dans la suite des explications)

R1 =  6MS dans le cercle.
R2 = *2MS dans la même maille ( = 1 augmentation)* , répéter tout le rang = 12MS
R3 = *2MS dans la même maille,1MS dans la maille suivante*, répéter tout le rang = 18MS
R4 = *2MS dans la même maille,1MS dans chacune des 2M suivantes*, répéter tout le rang = 24MS
R5 = *2MS dans la même maille,1MS dans chacune des 3M suivantes*, répéter tout le rang = 30MS
R6 = *2MS dans la même maille,1MS dans chacune des 4M suivantes*, répéter tout le rang = 36MS
R7 = *2MS dans la même maille,1MS dans chacune des 5M suivantes*, répéter tout le rang = 42MS
R8 = *2MS dans la même maille,1MS dans chacune des 6M suivantes*, répéter tout le rang = 48MS
R9 = *2MS dans la même maille,1MS dans chacune des 7M suivantes*, répéter tout le rang = 54MS
R10 = *2MS dans la même maille,1MS dans chacune des 8M suivantes*, répéter tout le rang = 60MS
R11 = *2MS dans la même maille,1MS dans chacune des 9M suivantes*, répéter tout le rang = 66MS
Recomptez bien vos mailles après 3 ou 4 rangs, vous devez avoir 6 angles marqués par les augmentations (et pas 7 comme il m'arrive souvent.......grrrrr)
J'espère voir quelques photos en fin d'après midi......
A plus tard,
Amicalement,
Sophie

Crochet Laine et tricot - CROCHET LAINE ET TRICOT

Votre magasin de laines à tricoter , modèles crochet et metiers à tisser Kromski

http://www.crochet-laine-et-tricot.com
Publicité
Commentaires
S
Tout dépend de la rigidité du paillasson.... Il faut une certaine fermeté mais pas trop quand même. Avant de defaire, recommences avec l'autre bout de la pelote et fais 5 ou 6 rangs avec un crochet plus gros. Tu pourras ainsi comparer les deux.
Répondre
S
Bonjour Sophie,<br /> <br /> Je viens de finir la première étape en retard comme d'hab et j'ai une petite question. <br /> <br /> J'ai une laine à crocheter en 8 que je travaille en 7 mais je n'aime pas le côté "paillasson", mon travail n'a aucune souplesse, je dois travailler trop serrer.<br /> <br /> Je pensais démonter et recommencer en 8 voir plus, à ton avis?<br /> <br /> Bonne journée,<br /> <br /> Bises.
Répondre
M
J'ai le même problème
Répondre
I
Merci Sophie, Mais j'ai un problème au R3. Pour avoir 18. à l'arrivée il faut faire 2ms, 1ms. Si on fait 2ms, 2 X 1ms, on obtient 16ms à la fin.<br /> <br /> Alors qu'est-ce qu'on fait?
Répondre
M
merci en espérant que ma laine va vite arriver!!<br /> <br /> marie61
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 695 549
Publicité