Echarpes, étoles, châle, ponchos,gants etc...
31 octobre 2014

Nouveau modèle écharpe crochet "Enigma"

 Voici un modèle avec lequel je me suis bien amusée, autant dans sa conception que sa réalisation. Ce n’est évidemment pas du tricot, contrairement aux apparences...

Les instructions contiennent 7 pages de pas à pas photos très faciles à suivre.

Les laines multicolores à longues séquences de couleurs conviennent parfaitement pour ce modèle. Vous en trouverez dans ma boutique (ref.294e www.crochet-laine-et-tricot.com)

Ce modèle est facilement interpretable dans une multitude de formats différents : étole, plaid, ou tout autre accessoire.

 Vous pouvez acquerir ce modèle directement en cliquant sur ce lien :

enigma1

enigma 2

Si vous aimez ce modèle n'hésitez pas à mettre un coeur (add to favorites) sur ravelry : http://www.ravelry.com/patterns/library/enigma-scarf

28 octobre 2014

Help !

Bonjour à toutes !

Alors que mon crochet s'activait avec frénésie, je me retrouve au chômage ! Aïe, aïe, aïe !!! Je n'ai plus de laine pour finir l'étole ! J'ai dû me tromper dans mes calculs lors de la commande !

Etape 2

Il me reste 6 feuilles à faire ainsi que la bordure de la deuxième partie. Sophie, combien de pelotes me conseilles-tu d'acheter en plus ?

Merci !

Posté par Bikoo34 à 16:12 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :

11 octobre 2014

cowl bambu

DSCF3007

voici mon avancée du cowl bambou. Non sophie, il ne sera pas autour de mon cou ce soir, mais il avance bien

encore merci pour ce joli défi qui soit dit en passsant plait à beaucoup de personne. 

bizzz de camargue

jmarcie

Posté par jmarcie à 16:13 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags :

09 octobre 2014

Chaussures customisées avec crochet freeform ...

DSCF0152

Bonjour tout le monde ,ça fait bien longtemps que je ne vous ai pas mis un petit message ....

Voici mes chaussures customisées d'après le tuto n°3 de Sophie , en tout cas le début .

Elles étaient abimées au bout et pour le reste encore très jolies .

Tadam ...à bientôt pour le nouveau défi .mag :lacigognebricole.blogspot.com

Posté par magali riff 67 à 13:47 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

03 octobre 2014

Cowl bambou crochet

Bonjour à toutes,

Voici le délire crochetesque d'hier soir !

Comme la question "peux-t'on utiliser cette laine au crochet" était restée en suspens dans ma tête, il fallait absolument que je trouve une réponse, et je dois avouer que je me suis bien amusée à faire cet exemple. C'est rapide, amusant à faire et surtout, seul le bambou est en contact avec le cou (pour celles que la laine gratte). Une fois lavées à l'eau chaude les "excroissances" doivent feutrer mais pas le reste. Il ne faut que 2 ou 3 heures pour le réaliser.

si cela vous tente, on peut le faire ensemble lors d'un défi express. :

Je n'ai utilisé qu'une seule pelote de 100g :

cowl bambou

cowl bambou 3

09 septembre 2014

Etole "Feuilles "

Voila mon étole "Feuilles " en Multico 62R07 et Zéphir violet  terminée.

Comme je l'ai dit dans un précédent message, avec la bleue que j'ai acheté chez Sophie et la Noire faite l'année dernière cela m'en fait donc trois, à assortir au gré de mes envies .

Multico et Zéphir s'harmonisent très bien et sont très agréables à travailler..... Que du bonheur à crocheter !!!!!

A bientôt pour d'autres réalisations .

Amitiés

Claudine

image(15)

image(13)

Posté par claudinemassa à 15:36 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
Tags :

06 septembre 2014

Modèle Etole Design

Voici une autre version de l'étole Design dans un nouveau coloris 294e237 :

etole design 294e237

et une photo de l'assistante du photographe :

bibiche

15 août 2014

Belinda version pure laine

Bonjour à toutes,

Voici une autre version du Belinda shawl en pure laine 200multi2204 (idéale à crocheter au mois d'aôut.....)

Il faut 6 pelotes pour le réaliser jusqu'à la taille 44 (1 de plus pour les tailles supérieures):

belinda bleu 2

Le modèle est disponible ici : http://www.crochet-laine-et-tricot.com/index.php?id_product=1167&controller=product

04 août 2014

Bonjour Sophie,

Voici ton modèle un peu revisité par mamie, j'avis envie d'un capuchon.

photo 2 (2)

photo 3

Posté par mamifanfreluche à 18:09 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags :

02 août 2014

Nouveaux modèles : Echarpe et col Arc en ciel

Bonjour à toutes,

Voici un nouveau modèle 2 en 1 puisque les explications permettent de réaliser le col et l'écharpe avec le même principe.

Ils sont l'un et l'autre totalement reversibles et on ne travaille qu'avec un seul fil à la fois, ce qui facilite la réalisation qui est déja fort simple. Les fils multicolores aux coloris très vifs conviennent parfaitement à ces 2 modèles car le noir les atténuent. Les modèles photographiés sont réalisés en 294e414 mais le 294e239 Fluo rendrait très bien aussi.

Vous devez juste connaître les points de base pour vous lancer. 

Vous pouvez acquérir ces explications ici : http://www.crochet-laine-et-tricot.com/index.php?id_product=1504&controller=product

Echarpe bicolore 2

col 2

echarpe bicolore 3

  1  2  3  4  5    Fin »