Echarpes, étoles, châle, ponchos,gants etc...
11 août 2018

Le châle graphique de Josette L

Bonjour à toutes,

Voici le magnifique châle réalisé par Josette L. à partir du modèle Graphique disponible ici : http://crochet-laine-et-tricot.net/index.php?id_product=290&controller=product&id_lang=2

josette 1

josette 2

Posté par sophiegelfi à 16:45 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

12 juillet 2018

Nouveau modèle disponible

Bonjour à toutes,

Les explications du châle Graphique sont enfin disponibles à la vente, vous les trouverez ici : http://crochet-laine-et-tricot.net/index.php

Un blog séparé à été ouvert afin de suivre sa réalisation, une invitation vous sera adressée après l'achat du modèle ou de la laine nécessaire.

Ce modèle n'est pas un modèle débutante, il est plutot de niveau intermédiaire.

chale graphique 1

chale graphique 2

A très bientôt pour des nouveautés en tout genre,

Posté par sophiegelfi à 17:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

12 avril 2018

Nouveau défi châle

Bonjour à toutes,

Voici un encours qui peut devenir un nouveau défi si il y a assez de participantes et surtout des participantes qui achetent les fournitures necessaires dans ma boutique en ligne... Il faut 2 pelotes de Niagara, la référence employée pour l'exemple est la 360m53.

La Mosaica donnerait une superbe effet car elle est plus épaisse et donnerait donc plus de relief, compter 3 pelotes pour un grand châle.

chale relief 2

Laissez un com sous cet article si vous cette proposition vous interesse.

03 avril 2018

Rebonjour,

En voici un 2ème qui est juste crocheté et non feutré :

chapeau 4

Bien amicalement,

Sophie

www.crochet-laine-et-tricot.com

Le nouveau bonnet de Marie

Bonjour à toutes,

Et oui, il a fait tellement froid la semaine dernière qu'il était encore temps de porter un bonnet en laine feutrée. Celui-ci est tout simple, avec juste un pli à faire au moment de le porter afin que la queue du marsupilami sorte plus haut sur la tête :

lutin 1

lutin 2

--------------------------------------------------------------------------------------

07 mars 2018

Encore des chapeaux délires...

Bonjour à toutes,

En voici 2 autres, le premier est inspiré d'une photo vue sur pinterest d'un chapeau au crochet porté par une actrice américaine. Techniquement facile à crocheter, mais long à coudre...

Le 2ème est crocheté, feutré machine et mis en forme.

chapeau crochet 2

chapeau feutre 2

chapeau feutre 3

21 février 2018

Mitaines simples

Bonjour à toutes,

Voici les premières instructions pour les mitaines simples, niveau débutante :

Fournitures :
100g Lisea Medium, Crochet 4.5 si vous travaillez sérré, sinon 4, il faut qu'elles aient de la tenue en les crochetant car elles vont un peu s'agrandir à l'usage.
Faire 36 Mch + 1 pour monter, (souples, sinon ça va coincer eu niveau du bras)
R1 : 36Ms (mailles serrées)
Fermer le rang par une Maille coulée dans le haut de la 1ère Ms, 2Mch pour monter.
A partir du R2 et jusqu'au dernier vous allez travailler en rond et en demi brides.
Faire 18 rangs en demi brides en piquant sous les 2 brins de la dB (ou de la Ms) du rang précédent.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------

mitaines simples crochet

A très bientôt pour la suite,

20 février 2018

Chapeaux crochet en laine feutrée - Mitaines faciles

Bonjour à toutes,

Voici 2 chapeaux réalisés au crochet "avant" feutrage en taille "tête de géant" :

chapeaux avant

Et voici l'un d'eux après feutrage et mise en forme, ça change tout ! :

chapeau laine feutrée 3

Etes-vous prêtes pour le début des mitaines faciles ?

Si oui, 1ères instructions demain sur ce blog.

14 février 2018

Des nouvelles du chapeau en laine feutrée

Bonjour à toutes,

Et voici le chapeau porté par ma cliente Marie dont le salon Hairline est situé 8, rue Larbaud 03200 Vichy, elle y expose aussi ses peintures et fait régulierement des expos dans la région :

chapeau Marie

Felted hat 2

A très bientôt pour les nouvelles mitaines,

25 janvier 2018

Un autre exemple

du bonnet Spirale (à faire pour l'année prochaine puisque l'hiver ne vient toujours pas !)

Réalisé en Sporty 78K47 :

bonnet spirale 2

 nouveaux coloris sont disponibles dans la même qualité :

un superbe vert-turquoise et un orange flamboyant (cliquez sur la photo):

78k44

78k712