Styliste maille depuis de nombreuses années, je publie régulièrement et gratuitement des créations originales sous forme de pas à pas afin qu'ils soient accessibles à tous. Vous les trouverez dans cette rubrique.
12 mai 2016

Coton 105multi à nouveau disponible pour châle printemps été. Torsade magique

Bonjour à toutes,

Le coton nécessaire à la réalisation de ce châle assymétrique est à nouveau disponible dans la couleur d'origine.

Il faut 4 pelotes et un crochet 5.5mm. Les explications sont offertes pour l'achat des fournitures, vous les recevrez aussitôt après votre réglement :

chale crochet 1

105multi85b

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voici une magnifique écharpe réalisée par une de mes clientes avec le point torsade magique, (cliquez sur la photo pour acquérir les explications) :

multilight chocolat 2

04 novembre 2015

Snood crochet tunisien à faire pour 6.80 euros

Bonjour à toutes,

Voici un snood en point tunisien simple réalisé avec une seule pelote à 6.80 euros et un crochet tunisien N°7 pour celles qui travaillent assez lache ou 8 pour les autres (ils sont à nouveau disponibles ici : http://www.crochet-laine-et-tricot.com/index.php?controller=search&orderby=position&orderway=desc&search_query=rallonge   ):

col tunisien

Cette qualité très douce existe en 3 coloris que vous trouverez ici : http://www.crochet-laine-et-tricot.com/index.php?controller=search&orderby=position&orderway=desc&search_query=promo :

PROMO Rose mauve

Explications gratuites

Votre magasin de laine à tricoter , modèles crochet et tricot.

http://www.crochet-laine-et-tricot.com

24 juillet 2015

Modèle châle asymetrique OFFERT

Bonjour à toutes,

Voici un nouveau modèle hyper simple à crocheter dans la qualité SUMMER (comme sur la photo), en 294e, ou toute autre qualité multico. Le résultat sera plus ou moins grand ou épais en fonction du choix de la laine.  Vous pouvez aussi le faire en 62R 

Et comme vous n'aurez que l'embarras du choix en couleur et en composition, il vous sera envoyé GRATUITEMENT* pour toute commande de 30 euros hors frais de port. Pour bénéficiez de l'offre, indiquez simplement "modèle châle summer" dans la partie message du bon de commande.

Consommation : 2 pelotes de 100g (600m) pour un châle léger, ou 3 pour une laine plus épaisse comme la 200multi actuellement en solde, profitez-en pendant qu'il en reste un peu. Sa taille augmentera d'elle même en fonction du nombre de pelotes employées (vous vous arretez quand vous le souhaitez).

chale devant

chale dos

* en format pdf par mail

02 février 2015

Modèle crochet gratuit cardigan demi-saison

Bonjour à toutes,

Scanné à partir de mes anciens catalogues, ce modèle peut se réaliser aussi avec un laine 3.5mm - 4mm, les broderies étant bien sur en option:

img001

img002

img003

img004

J'ai rentré une superbe collection de cotons pour l'été mais surtout pour le freeform, il faut juste que je puisse faire les photos pour vous les présenter.

09 décembre 2014

Modèles gratuits jusqu'au mercredi 12 decembre minuit

Bonjour à toutes,

Voici un petit cadeau de Noël avant l'heure.....

1 - Téléchargez gratuitement le modèle Chunky Neckwarmer dans ma boutique Ravelry (cliquez sur la photo ci-dessous pour y acceder :  http://www.ravelry.com/designers/sophie-gelfi-designs

chunky neckwarmer

2 - Pour toute commande de 10 euros de modèles dans ma boutique en ligne = 1 modèle au choix offert. Pour bénéficier de cette offre, indiquez le nom du modèle que vous souhaitez recevoir en cadeau dans la case message de votre bon de commande. Je vous l'enverrai par mail en PJ.

Cliquez ici pour acceder à la page modèles : http://www.crochet-laine-et-tricot.com/index.php?id_category=18&controller=category

Ces 2 offres sont valables jusqu'au mercredi 10 décembre à minuit.  

03 juin 2014

Baby shrug multico

Bonjour à toutes,

Voici une variation du célèbre modèle de layette habituellement fait en point granny.  Il est réalisé en multi862 (1 pelote et demi) pour un taille 12mois -18mois.

Niveau débutante, le modèle gratuit vous sera envoyé avec les fournitures :

Une version adulte améliorée (pour affiner la forme des manches) est en préparation.

layette1

A bientôt,

Sophie

www.crochet-laine-et-tricot.com

02 mars 2014

Mon Etole en cours

Bonjour à toutes !!

Je ne suis pas venue publier depuis un moment... smiley surpris

Je traine depuis plus d'un mois un état grippal pénible... Sinusite chronique qui part et reviens...

Mais je ne suis pas venue vous faire mon bulletin santé  ... surtout que tout le monde s'en fout smiley

Je suis là pour vous montrer mon encours Etole Summer !!!!

Avec une laine dégotée sur le site de Sophie dans la catégorie "Bonnes affaires" 

J'aime beaucoup le rendu.... un soupçon d'orange chiné, un peu plus de rose chiné, sur un fond de gris uni, sans effet de bande

IMG_0007

J'ai un peu modifié, j'ai préféré faire des brides simples... je trouvais les trous trop grands

Peut être parce que j'ai froid tout le temps en ce moment !!

smiley

Verdict ??

Missboutons

Posté par missboutons à 15:39 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags :

25 février 2014

voila l'avancement de mon écharpe summer

j'ai juste mis que 62 mch

IMG_9669

merci sophie pour ce modèle gratuit

Posté par isabelle3967 à 10:15 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

21 février 2014

L'etole d'été

Et woula !! Laine d'été de Sophie reçue hier, et hop hop hop je démarre !!! Encore une fois cet acrylique premium est incroyable : tout doux au toucher, agréable a crocheter et le petit fil de lurex tout du long est juste discret comme il faut ....

j'ai mon ouvrage crochet pour le déplacement pro ds 1semaine !! Ça va occuper un peu ds l'avion !!

au passage les jolis marqueurs aussi trouves dans la boutique de Sophie!!

image

Sophie j'ai mis ce sujet dans "modèle crochet gratuit" , c'est la catégorie qui me paraissait la plus adaptée vu que ce n'était pas un défi .... Dis moi si souci de classement !!

Posté par Boomer_Moya à 08:06 - - Commentaires [10] - Permalien [#]

21 septembre 2012

Mes spirales

spirales première étapeDes laines de différentes grosseurs et différents colories j'ai utilisé un crochet 3,5 pour la plus grosse laine et 3 pour la plus fine

Posté par mamie colette à 17:54 - - Commentaires [5] - Permalien [#]