27 mars 2017

Defi pull crochet - Etape 5

Bonjour à toutes,

Voici la 5ème et dernière étape.

T1 : vous devez avoir 328m
T2 : 340m
T3 : 352m
T1 : passez directement aux instructions pour le corps du pull
T2 : Faites un rang supplémentaire sans augmentation.
T3 : Faites 2 rangs sup. sans aug.
Coupez le fil
Reprendre le travail sur un des coté du dos (sous une emmanchure) , afin de déplacer la ligne de changement de rang.
Travailler uniquement sur le dos et le devant (et pas sur les parties manches) de la même manière que pour l’empiècement du haut du pull.
Pour faire des jours verticaux : faire *8 brides, 1Mch, sauter la prochaine bride* répéter de *à*
Ils ne sont pas obligatoires.
Faire ainsi 34rangs depuis le début du corps, couper le fil et le rentrer.
Et voila ! Vous n'avez plus qu'à le porter et nous faire une photo !
Bon crochet :
Amicalement,
Sophie

bb1c

Posté par sophiegelfi à 13:59 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

24 mars 2017

Défi pull crochet Etape 4

Bonjour à toutes,

Je n'ai vu aucune photo depuis l'étape 4, ou en êtes-vous ?

C'est pourtant le temps idéal pour crocheter.

La superbe Lisea médium est à nouveau en stock, c'est un véritable plaisir à travailler et elle convient particulièrement bien au crochet modulaire (pelotes de 200g = 380m) il en faut 2 pour faire un châle ou 3 pour faire un pull en T44:

lisea medium 45

Lisea medium 11

lisea medium 88

Posté par sophiegelfi à 11:28 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,

21 mars 2017

Défi pull crochet Etape 4

Bonjour à toutes,

Voici l'étape 4 :

Etape 4 :

R16 : 1V

R17 : 1DV

R18 : 1V

R19 : 1DV

R20 : 1V

R21 : 1DV

R22 : 1V

R23 : 1DV

R24 : 1V

R25 : 1DV

R26 : 1V

grand timbre

Posté par sophiegelfi à 10:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

16 mars 2017

Défi pull crochet Etape 3

Bonjour à toutes,

Voici l'étape 3 (pour Jacqueline puisque pour l'instant il n'y a qu'elle qui n'a pas tout redefait...):)

Pour les autres, surtout ne vous decouragez pas, un peu de concentration et vous allez y arriver !

Etape 3 :
R9 : 1V ( = 1 augmentation) de chaque coté des dos et devants
R10 : 1V
R11 : 1V
R12 : pas d'aug
R13 : 1 DV double augmentation (3 brides dans la même maille) de chaque coté des dos et devants.
R14 : 1V
R15 : 1DV

Votre magasin de laine à tricoter à Vichy, modèles crochet et tricot.

http://www.crochet-laine-et-tricot.com

boutique

13 mars 2017

Etape 2

Bonjour à toutes,

Voici l'étape 2 :

Etape 2 :
Quelque soit la taille choisie,
Les augmentations de chaque coté de la partie manche s'effectuent toujours de la même manière, c.a.d. :
Augmentations R2 : 2B dans la même maille après les 3Mch et avant les 3Mch suivantes :
                              oooV I I I I I I I I Vooo
Augmentations R3 : ooo I  I I I I I I I I I ooo
Les augmentations de chaque coté des parties Dos et Devant s'éffectuent comme indiquées dans les instructions suivantes :
R2 : 1V ( = 1 augmentation) de chaque coté des dos et devants
R3 : 1V
R4 : pas d'augmentation
R5 : 1V
R6 : pas d'aug.
R7 : 1V
R8 : pas d'aug.
Tout le monde suit ?

401multi50

Posté par sophiegelfi à 08:43 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , ,

11 mars 2017

Défi pull crochet Etape 1

Bonjour à toutes,

Voici la 1ère étape

J'espère que mes explications sont compréhensibles. Si vous voyez des erreurs, n'hésitez pas à me les signaler.

T1 (40-42 en Lisea fine ou 44-46 en Mosaica 294e)

T2 (44-46 en Lisea fine ou 46-48 en Mosaica 294e)

T3 ( 48-50 en Lisea fine ou 52-54 en Mosaica 294e)

Le travail se commence par le haut du pull (encollure).

Si vous n'obtenez pas la taille adéquate à la fin de l’empiècement  haut du pull, il sera toujours temps d'ajouter 1 ou 2 rangs d'augmentations avant d'attaquer le corps.
L'essentiel pour l'instant est de passer la tête dans l'encolure !
Celle-ci peut d'ailleurs vous paraître trop grande, mais il y a quelques rangs de mailles serrées prévus pour la diminuer un peu et lui donner de la tenue.

Important, tous les rangs de brides sont commencés par 2Mch (mailles chaînette)
et finissent par 1 maille coulée dans le haut de la première bride du rang.
Ensuite on tourne le travail afin de repartir dans le sens inverse. Cela permet d'éviter que les rangs finissent par vriller et déformer les lignes verticales de trou-trous.

T1 : faire une chaînette de 164m
T2 : 176m
T3 : 188m
T1 - R1 : 20Brides (demi-dos), 3Mch, 42B(manche), 3Mch, 40B(devant), 3Mch, 42B(manche), 3Mch, 20B(demi-dos), fermer le rang par une maille coulée dans le haut de la 1ère bride. Cela permet d'éviter les tournicotis de la chaînette. Vous fermerez la chaînette de base avec le fil de départ lors des finitions.
T2 - R1 : 22Brides, 3Mch, 44B, 3Mch, 44B, 3Mch, 44B, 3Mch, 22B, fermer le rang par une maille coulée dans le haut de la 1ère bride, tourner le travail
T3 - R1 : 24Brides, 3Mch, 46B, 3Mch, 48B, 3Mch, 46B, 3Mch, 24B, fermer le rang par une maille coulée dans le haut de la 1ère bride, tourner le travail
Pour mieux vous repérer, attacher un fil de couleur contrastante sur les parties qui représentent le début des manches, et un fil d'une autre couleur pour le devant et les demi-dos.

Qui postera la première photo ?

Votre magasin de laine à tricoter , modèles crochet et tricot - métiers à tisser Kromski

http://www.crochet-laine-et-tricot.com

Nouveau colori Lisea Fine 401multi16 :

401multi16

28 février 2017

Proposition nouveau défi

Bonjour à toutes,

Il fait à nouveau froid, c'est donc le temps idéal pour crocheter un pull d'été / demi-saison.

Niveau de difficulté : débutante sachant maîtriser brides et mailles chaînette.

Il n'y a pas de coutures à faire.

La taille proposée est celle du manequin que vous voyez sur la photo c.a.d. :

Tour de poitrine : 95 - 100 cm

Tour de hanche : idem

Hauteur totale : 63 cm

Une taille en dessous et au dessus seront indiquées dans les instructions.

Le fil utilisé est Liséa Fine 401multi avec ou sans brillant, elle est très légère et ne pique pas (même celle qui brille) vous la trouverez ici : http://www.crochet-laine-et-tricot.com/index.php?id_category=55&controller=category

il en faut 3 pelotes + 1 crochet 3.5.

Avec cette quantité vous pourrez aussi faire des manches plus longues (aux coudes ou 3/4)

Comme d'habitude il faut qu'il y ait un nombre suffisant de participantes pour que ce défi soit lancé. S'il vous interesse, mettez un commentaire en dessous de cet article.

pull bleu

Votre magasin de laine à tricoter à Vichy , modèles crochet et tricot, métiers à tisser

http://www.crochet-laine-et-tricot.com

22 décembre 2016

Defi bonnet point relief - étape 4

Bonjour à toutes,

Voici la 4ème étape :

Continuez ainsi jusqu'au R14 pour la SWEETY, ensuite ne plus faire d'augmentation et crocheter les B comme elles se présentent sur le rang précédent jusqu'au R30.
A partir du R9 pour la 78K : ne plus faire d'augmentation et crocheter les B comme elles se présentent sur le rang précédent
jusqu'au R19.
Faire ensuite 6 rangs de mailles serrées, puis 1 rang de point d'écrevisse.
Et voila !
Vous n'avez plus qu'à poster une photo du bonnet porté !
Originale

grand timbre

21 décembre 2016

Défi bonnet point relief - étape 3 - PROMO NOEL métier à tisser

Bonjour à toutes,

Voici l'étape du jour :

R6 : 2Mch, *1B avant, 1aug, 1B avant, 1B arrière, 1B avant, 1B arrière, répéter 7fois, 1Mc =  48B
R7 : 2Mch, *1B avant, 1aug, 1B arrière, 1B avant, 1B arrière, 1B avant, 1B arrière, répéter 7fois, 1Mc =  56B
R8 : 2Mch, *1B avant, 1aug, 1B avant, 1B arrière, 1B avant, 1B arrière, 1B avant, 1B arrière, répéter 7fois, 1Mc =  64B
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
PROMO NOEL :

Métier à tisser Kromski Harp 20cm à 125 EUROS au lieu de 155 euros, jusqu'au 25 Décembre minuit, 1 seul exemplaire disponible.

http://www.crochet-laine-et-tricot.com

K20b

20 décembre 2016

Défi bonnet point relief - étape 2

Bonjour à toutes,

Voici l'étape 2 :

Pour bien vous repérer, vous pouvez attacher un marque maille sur chacun des 8 axes en brides avant (ceux qui commencent par les brides du R1) Ils serront toujours en relief jusqu'à la fin du travail et Il vous serviront de reperes pour placer vos augmentations.

R3 : 2Mch, *1B avant, 1 augmentation, 1B arrière* répéter 7 fois, 1Mc = 24B
R4 : 2Mch, *1B avant, 1aug, 1B avant, 1B arrière*, répéter 7 fois, 1Mc = 32B

R5 : 2Mch, *1B avant, 1aug, 1B arrière, 1B avant, 1B arrière* répéter 7 fois, 1Mc = 40B

Si vous ne travaillez pas avec les laines recommandées, évitez les chinés trop prononcés, utilisez plutot des unis ou des fils à nuances progressives.

Une p'tite photo ?

A plus tard,

Amicalement,

SophieOriginale

www.crochet-laine-et-tricot.com

grand timbre