08 novembre 2016

Défi débutante col-écharpe croisée - 4ème et dernière étape

Bonjour à toutes,

Voici la dernière étape, après nous passerons au bandeau pour utiliser les restes.

R17 : idem R7

R18 - R19 - R20 - R21 - R22 - R23  idem R1

Vous avez maintenant 2 trous pour passer l'autre bout de l'écharpe.

Coudre 3 boutons sur le passant comme sur la photo.

A plus tard, pour les premières photos des cols finis et portés autour de votre cou !

Amicalement,

Sophie,

113139649_o

05 novembre 2016

Défi débutante col-écharpe croisée - 3ème étape

Bonjour à toutes,

Je suis ravie que vous preniez plaisir à participer à ce nouveau défi débutante. Merci à toutes celles qui ont posté leur photo, vous êtes sur la bonne voie.

Comme vous n'avez pas toutes la même manière de crocheter (lâche ou sérrée) ni la même laine, essayer le col à la fin de la 2eme étape afin de vous assurer que vous faites bien le tour de votre cou et que les 2 sections en mailles sérrées se croisent au niveau de votre decolleté.

Voici l'étape 3 :

R7 : 17 demi brides (db) 1MS en piquant exceptionnellement sous les 2 brins de la 1ère MS du rang précédent, 10Mch, 1MS sous les 2 brins de la 12eme MS du rg prec. 65db, 12 MS, 17db, 2Mch pour tourner. Toutes les autres mailles du rang se font bien sous le brin arrière de la maille du rg prec.

R8 - R9 - R10 - R11 - R12 - R13 - R14 - R15 - R16 idem R1

Bon week end à toutes,

A mardi pour la suite.

Amicalement,

Sophie

beret 190multi1

Beret réalisé avec la 190M60

03 novembre 2016

Défi débutante col-écharpe croisée - 2ème étape

Bonjour à toutes,

J'espère que vous avez toutes reçu vos commandes.

Voici l'étape 2 :

Attention : Il faut toujours piquer dans le brin arrière de la maille du rang précédent pour donner un effet de côtes.

R2 - R3 - R4 - R5 - R6 : idem R1

A la fin de cette étape vous pouvez mettre vos photos en ligne sur ce blog. Qui sera la première ?

A très bientôt pour la suite.

294e413 : Coloris non suivi à 7.50 euros au lieu de 8.80 euros

grand timbre

Posté par sophiegelfi à 15:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

02 novembre 2016

Début Nouveau défi débutante col-écharpe croisée

Rebonjour,

Beaucoup d'entre vous n'ont pas du recevoir leurs commandes avec le décalage de la Toussaint, nous allons donc commencer très lentement afin que vous puissiez rattraper facilement demain.

Avec un crochet 6mm et la laine 78k, faire une chaînette de 123m plus 2mch pour monter au rang suivant.

R1 : 17 demi brides, 12 mailles sérrées, 65 dB, 12MS, 17 dB, 2Mch pour tourner

A demain pour la suite,

Votre magasin de laines à tricoter , modèles crochet et métiers à tisser Kromski Harp

http://www.crochet-laine-et-tricot.com

grand timbre

Posté par sophiegelfi à 12:05 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , ,

27 octobre 2016

Nouveau défi débutante col-écharpe croisée

Bonjour à toutes,

Comme il y a un peu plus de participantes pour ce défi, nous allons pouvoir commencer mercredi prochain (2 novembre 2016).

Il vous faudra 2 pelotes de 78K et un crochet N°6, les 3 boutons assortis au coloris choisi de 78K seront offerts à celles qui commendront les fournitures dans la boutique (le préciser dans la case message du bon de commande afin que Têtenlair n'oublie pas de les mettre dans le colis).

Comme il restera de la laine sur les 2 pelotes, on pourra aussi faire le bandeau dans la foulée. (sauf le motif freeform que vous pourrez remplacer par toute autre motif de votre choix )

78KR706d

Votre magasin de laine à tricoter , modèles crochet et métiers à tisser Kromski Harp

http://www.crochet-laine-et-tricot.com

31 mars 2016

Gilet Summer fini

Bonjour à toutes,

Voici la photo du gilet summer fini ainsi que celles de Laurence M et Isabelle D qui me les ont adressées en privé. Elles ont fait un tour de point d'écrevisse autour, sur le mien j'ai fait 4 tours de point granité (1MS-1ML sauter une maille) vous trouverez une photo en gros plan en bas de cet article :

gilet summer

LaurenceM

IsabelleD

Bordure :

bordure gilet

Posté par sophiegelfi à 18:00 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

16 mars 2016

Défi mystère gilet summer

Bonjour à toutes,

Ou en êtes-vous dans la réalisation de votre gilet summer ? L'une d'entre vous a-t-elle fini ? ce serait sympa de mettre une photo du modéle porté.

Voici un snood hyper simple et rapide réalisé en crochet tunisien avec une seule pelote de summer coloris 1592 :

snood crochet tunisien

Votre magasin de laine à tricoter , modèles crochet et tricot, métier à tisser Kromski Harp

http://www.crochet-laine-et-tricot.com

08 mars 2016

Défi mystère gilet summer - 4eme étape

Bonjour à toutes,

Voici la 4ème étape :

Reprenez le travail sur le devant en laissant libre 7 trous à partir du repère du milieu (ligne d'épaule) et commencer les diminutions comme indiqué sur le diagramme ci-dessous, (faire autant de rangs que pour le dos) :

dim encolure

Votre magasin de laine à tricoter , modèles crochet et tricot, métiers à tisser

http://www.crochet-laine-et-tricot.com

27 février 2016

Le point sur le défi en cours

Toutes mes excuses pour le retard d'envoi de la 3eme étape ! Je commençais à trouver très bizarre qu'aucune d'entre vous n'ai envoyé une photo....

Par contre j'ai reçu des photos en privé avec de gros problèmes d'augmentations, si vous en avez aussi, n'hésitez pas à nous les montrer pour que je puisse vous aider.

Le gilet étant composé de 2 parties identiques assemblées au dos, vous pouvez prendre de l'avance en commençant un 2ème morceau identique au 1er (étapes 1 - 2 et 3 réunies)

A plus tard pour les 1ères photos de l'étape 3.

Posté par sophiegelfi à 11:11 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

20 février 2016

Défi mystère gilet summer - 2eme étape

Bonjour à toutes,

Une erreur s'était glissée dans les explications d'hier car cela me semblait évident qu'il y avait systématiquement une mch entre ch brides. Donc j'ai corrigé, mais ce sera beaucoup plus clair sur le schéma ci-dessous.

Etape 2
R2 et les suivants :
Il y aura toujours des augmentations à faire dans l'axe de celles du 1er rang.
Elles sont expliquées sur ce diagramme :
Continuer en point fantaisie jusqu'à ce que vous obteniez 9 rangées de trous,
Postez une photo pour voir si tout va bien et attendez la suite des instructions.

diag augmentations

Bon week end,

A mardi ou mercredi

Votre magasin de laine à tricoter , modèles crochet et tricot - métier à tisser