20 juin 2017

Défi top crochet étape 5

Bonjour à toutes,

Voici l'étape 5 :

Quand vous avez obtenu 19 carrés sur un coté de l'ouvrage (ou tout nombre impair correspondant à votre taille).

Au lieu de faire 10Mch pour démarrer le rang suivant, faire 1 maille coulée dans chacune des 5 doubles brides du dernier groupe, puis 5 Mch et continuer le rang suivant comme d'habitude.

Vous obtiendrez ainsi un coté avec un bord vertical, tandis que vous continuerez à augmenter de l'autre coté pour obtenir la hauteur voulue c'est à dire 24 carrés (jusqu'à l'épaule).

Voici le schéma du dos en Paint (les points violets montrent le premier rang sans augmentation du coté droit) :

dos

Le même point réalisé en Lisea Fine Luxe 401multi50 :

lisea

14 juin 2017

Défi top crochet étape 4

Bonjour à toutes,

Ou en êtes-vous dans le déroulement du défi en cour ?

Je n'ai plus vu de photos depuis l'étape donnée samedi dernier.

Chantal as-tu réussi à redemarrer ton travail ? sinon, envoies-moi des photos.

Je vous donne les dimentions que vous devez obtenir afin d'avoir le même résultat de souplesse que les 2 modèles dont j'ai posté les photos au début du défi :

Un groupe de 5 doubles brides
en 135multi fait 2 cm de haut x 2.3cm de large
en Paint : 2,3 de haut x 2.7cm de large

Comme vous l'avez compris, votre travail va avoir la forme d'un triangle. Les augmentations se faisant toujours de la même façon : en faisant 10Mch à la fin de chaque rang et en piquant le premier groupe de 5 doubles brides dans les 5 premières mailles chaînette.

Pour faire le chèche : continuez ainsi jusqu'à la longueur désirée.

Pour faire le top :

Continuez à augmenter de chaque coté jusqu'à ce que vous obteniez un coté sufisamment grand pour représenter le bas du dos.

Le nombre de groupes doit être impair.

Pour l'exemple en coton Paint, j'ai 19 groupes en bas du dos et du devant, (donc 19 rangs avant de diminuer sur un coté).

En 135multi j'en ai 21 pour arriver à la même largeur.

Vérifiezr que ce soit bien votre taille au niveau des hanches d'une couture à l'autre, sinon faire plus ou moins de rangs.

Une petite photo ?

Surtout, si vous n'arrivez pas à suivre, ne vous découragez pas et n'hésitez pas à nous montrer ce qui ne va pas, il n'y a que comme ça que l'on progresse.

A plus tard (pour l'avalanche de photos des encours)

cheche coton 2

10 juin 2017

Défi top crochet étape 3

Bonjour à toutes,

Voici l'étape 3 :

1DB dans chacune des 5 premières Mch, 1 MC dans la 1DB du groupe suivant (la ou est la flèche)

étape 3

etape 3a

5Mch

etape 3b

1 DB dans chacune des 5 Mch suivantes :

etape 3c

1Mc dans le haut de la 1ere DB du rang precedent,

5Mch,

1DB dans chacunes de 5 Mch suivantes,

10Mch, tourner le travail.

---------------------------------------------------------------

Voici un exemple réalisé avec la réference Paint 115 bleu - vert - turquoise.

Paint 115a

A mardi pour la suite !

Bon week end,

Amicalement,

Sophie,

08 juin 2017

Réassort 135multi et étape 2 défi top crochet

Bonjour à toutes,

Le réassort en 135multi est arrivé aujourd'hui et disponible dans la boutique : http://crochet-laine-et-tricot.net/index.php?id_category=28&controller=category

coton 15

coton 16

Voici l'étape 2 :

R2 : faire 1 DB dans chacune des 5 premières Mch, puis 1 Maille coulée dans le haut de la première DB du R1 (à l'endroit ou est la flèche) - 5Mch - 1DB ds chacune des 5Mch suivantes.

etape 2

Puis 10Mch

Une petite photo pour s'assurer que tout va bien ?

A bientôt pour la suite,

07 juin 2017

Réassort et étape 1 défi Top crochet

Bonjour à toutes,

Le réassort est arrivé pour la qualité Paint utilisée pour le prototype, avec 2 nouveaux coloris :

Un dégradé de turquoise et vert :

paint115

et une nuance framboise - caramel - mer du sud :

paint112

En attendant voici une toute petite étape....... à faire avec un reste de coton N°4.5 si vous n'avez pas encore reçu votre commande :

Crochet 4.5

Faire une chaînette de 10 mailles.

R1 : 1DB (double bride) sur chacune des 5 premières mailles chaînette, 10 Mch

Tourner le travail

etape 1

A demain pour la suite,

01 juin 2017

Nouveau défi top sans manches été - Reassort cotons

Bionjour à toutes,

et bienvenue à toutes celles qui nous ont rejoint pour ce nouveau défi !

Le coloris d'origine du modèle sera de retour en stock la semaine prochaine (+ 2 nouveaux coloris) ainsi que tous les coloris manquants en 135multi, donc pas de panique, vous pourrez commander votre coloris préféré à temps pour commencer le défi.

En attenant que toutes les participantes aient reçu leur commande, nous feront des exercices pour assimiler le principe du point utilisé.

En parlant de points justement, regardez sur les 2 photos ci-dessous à quel "point" le choix de celui-ci impacte le résultat visuel.

Les 2 exemples ont été faits avec la même référence Sun 135multi19 :

2017-06-01 10

2017-06-01 10

30 mai 2017

Proposition Nouveau défi top sans manches été

Bonjour à toutes,

Voici un nouveau modèle que je vous propose en défi.

Il est réalisé avec 7 pelotes de coton Paint disponible ici : http://crochet-laine-et-tricot.net/index.php

Il fait 68cm de haut et 50cm de large au niveau des hanche (mesures prises à plat sans étirer) donc il vous faudra une pelote de moins si vous être plus petite.

Niveau de difficulté moyen. Le devant et le dos peuvent être faits de la même manière si on préfere une encolure bateau.

Le point est amusant à faire car non-répétitif.

top2

Si vous être interessées, laisser un com dans le bas de cet article.

Début des instructions dans une dizaine de jours si il y a assez de participantes.

11 mai 2017

Finitions défi en cours

Rebonjour,

Les finitions du modèle en Lisea médium se font en utilisant le point du châle xoxo, c.a.d. *1ms, 1mch sauter une maille*

Ce soint les même rangs que sur le schema ci-dessous sans les augmentations de fin de rangs, on augmente juste à la pointe du chauffe épaule.

J'en ai fait 8 plus un rang avec des picots.

chale cheche debutante

Posté par sophiegelfi à 17:04 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

04 mai 2017

Nouveau défi étape 2

Bonjour à toutes,

Etape 2 :

R2 : 2 Mch pour monter,

1 demi bride sur chacune des demi-brides du R1 en piquant toujours dans le brin arrière afin d'obtenir un effet côtes.

Au milieu du rang, juste au dessus de la maille marquée par une épingle : faire 3 demi-brides dans la même maille (en piquant sous les 2 brins pour plus de solidité) et replacer l'épingle sur la 2ème db du groupe de 3db.

Tous les rangs suivants se font de la même manière, l'épingle sert à bien identifier la maille dans laquelle les augmentations seront faites, ce qui n'est pas toujours facile à voir sur le rang retour lorsque l'on travaille en demi-brides.

C'est simple, mais j'aimerai quand même voir des photos au bout de quelques rangs afin d'éviter tout mauvais départ.

timbre signature

03 mai 2017

Nouveau défi étape 1

Bonjour à toutes,

Prêtes à commencer ?

Faire une chaînette d'1.20m si vous mesurez environ 1.60m.

10cm de plus si vous mesurez 1.80m

5cm de moins si vous mesurez 1.50m.

Assurez-vous que le nombre de mailles chaînette soit impair et marquez la maille du milieu avec un marqueur ou une épingle à nourrice.

R1 : 2mch pour monter, puis faire une demi bride sur chacune des Mch suivantes.

Recomptez bien vos mailles avant de passer à l'étape suivante qui sera données demain matin.

Passez une très bonne journée,

A demain,

Sophie

www.crochet-laine-et-tricot.com

ensemble