28 février 2017

Proposition nouveau défi

Bonjour à toutes,

Il fait à nouveau froid, c'est donc le temps idéal pour crocheter un pull d'été / demi-saison.

Niveau de difficulté : débutante sachant maîtriser brides et mailles chaînette.

Il n'y a pas de coutures à faire.

La taille proposée est celle du manequin que vous voyez sur la photo c.a.d. :

Tour de poitrine : 95 - 100 cm

Tour de hanche : idem

Hauteur totale : 63 cm

Une taille en dessous et au dessus seront indiquées dans les instructions.

Le fil utilisé est Liséa Fine 401multi avec ou sans brillant, elle est très légère et ne pique pas (même celle qui brille) vous la trouverez ici : http://www.crochet-laine-et-tricot.com/index.php?id_category=55&controller=category

il en faut 3 pelotes + 1 crochet 3.5.

Avec cette quantité vous pourrez aussi faire des manches plus longues (aux coudes ou 3/4)

Comme d'habitude il faut qu'il y ait un nombre suffisant de participantes pour que ce défi soit lancé. S'il vous interesse, mettez un commentaire en dessous de cet article.

pull bleu

Votre magasin de laine à tricoter à Vichy , modèles crochet et tricot, métiers à tisser

http://www.crochet-laine-et-tricot.com

22 décembre 2016

Defi bonnet point relief - étape 4

Bonjour à toutes,

Voici la 4ème étape :

Continuez ainsi jusqu'au R14 pour la SWEETY, ensuite ne plus faire d'augmentation et crocheter les B comme elles se présentent sur le rang précédent jusqu'au R30.
A partir du R9 pour la Sporty 78K : ne plus faire d'augmentation et crocheter les B comme elles se présentent sur le rang précédent
jusqu'au R19.
Faire ensuite 6 rangs de mailles serrées, puis 1 rang de point d'écrevisse.
Et voila !
Vous n'avez plus qu'à poster une photo du bonnet porté !
Originale

grand timbre

21 décembre 2016

Défi bonnet point relief - étape 3 -

Bonjour à toutes,

Voici l'étape du jour :

R6 : 2Mch, *1B avant, 1aug, 1B avant, 1B arrière, 1B avant, 1B arrière, répéter 7fois, 1Mc =  48B
R7 : 2Mch, *1B avant, 1aug, 1B arrière, 1B avant, 1B arrière, 1B avant, 1B arrière, répéter 7fois, 1Mc =  56B
R8 : 2Mch, *1B avant, 1aug, 1B avant, 1B arrière, 1B avant, 1B arrière, 1B avant, 1B arrière, répéter 7fois, 1Mc =  64B
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

K20b

www.crochet-laine-et-tricot.net

20 décembre 2016

Défi bonnet point relief - étape 2

Bonjour à toutes,

Voici l'étape 2 :

Pour bien vous repérer, vous pouvez attacher un marque maille sur chacun des 8 axes en brides avant (ceux qui commencent par les brides du R1) Ils serront toujours en relief jusqu'à la fin du travail et Il vous serviront de reperes pour placer vos augmentations.

R3 : 2Mch, *1B avant, 1 augmentation, 1B arrière* répéter 7 fois, 1Mc = 24B
R4 : 2Mch, *1B avant, 1aug, 1B avant, 1B arrière*, répéter 7 fois, 1Mc = 32B

R5 : 2Mch, *1B avant, 1aug, 1B arrière, 1B avant, 1B arrière* répéter 7 fois, 1Mc = 40B

Si vous ne travaillez pas avec les laines recommandées, évitez les chinés trop prononcés, utilisez plutot des unis ou des fils à nuances progressives.

Une p'tite photo ?

A plus tard,

Amicalement,

SophieOriginale

www.crochet-laine-et-tricot.net

grand timbre

19 décembre 2016

Nouveau défi, bonnet en point relief - 1ere partie

Bonjour à toutes,

Un petit contre-temps et ce qui était promis pour le matin est arrivé en début d'après-midi.....(Céline, ne me tapes pas STP !)

Comme le demarrage est important, les premiers rangs sont donnés au compte goutte, mais vous aurez largement le temps de vous rattrapper sur la partie principale qui est droite.

Voici la 1ere étape :

Crochet 6.5mm pour la SPORTY 78K ou 4.5mm pour la SWEETY.
Il faut que le résultat soit souple, donc n'hésitez pas à augmenter le N° du crochet si besoin.

Entourer 2 fois le fil autour de votre doigt et faire une maille coulée,

Tous les rangs commencent par 2Mch et finissent par 1 maille coulée sous les 2 brins du haut de la 1ère bride.
R1 : 2Mch, 8B, 1Mc
R2 : 2Mch, *1B avant sur la 1ere B, 1B en piquant entre la 1ere et la 2ieme B du rang prec. (= 1 augmentation)*
Répéter 7 fois : 16B
R3 : 2Mch, *1B avant, 1 augmentation, 1B arrière* répéter 7 fois, 1Mc = 24B
Photo indispensable pour décéler d'éventuelles erreures dans vos essais aussi bien que dans mes explications...
www.crochet-lainet-et-tricot.net

bonnet sporty orange

14 décembre 2016

Défi point relief 2eme version

Voici le modèle proposé réalisé en 78K avec un crochet N°6 :

defi bonnet point relief

Nouveau défi et suggestions boutique

Bonjour à toutes,

Je suis entrain de travailler sur ma nouvelle boutique qui sera en ligne d'ici quelques mois, mais j'ai déja apporté des modifications sur la "future ancienne"' suite à un mini sondage auprès de mes clientes locales. Par exemple, donner un nom en plus des références des laines de manière à mieux les mémoriser et ainsi les retrouver plus facilement sur le site (merci Joëlle) La 294e est devenue Mosaica 294e.

Si vous aussi avez des suggestions pour améliorer la navigation sur le site ou la présentation des produits, n'hésitez pas à m'en faire part dans les commentaires sous cet article.

Proposition Nouveau défi en point relief :

Il vous faudra 1 pelote de Sweety ou de Mosaica 294eet un crochet 4.5 (plus gros que pour un point classique avec la même laine)

Avec le même point et 2 pelotes supplémentaires , vous pourrez faire un tour de cou assorti. (3 pelotes pour un snood).

La Sweety est recommandée aux débutantes car elle est plus facile à défaire que la 294e.

2016-11-30 16

Les instructions commenceront lundi matin.

 www.crochet-laine-et-tricot.net

29 novembre 2016

Défi beret 4eme et dernière étape

Bonsoir à toutes,

Je n'ai pas encore vu beaucoup d'étapes 3, Jackie a cru que c'était la dernière... mais non, il y a bien une étape 4 et il était temps de l'envoyer car la photo de Françoise en première page du blog, c'est fou rire garanti pour la journée ! 

Donc pour toutes les autres qui l'attendent avec impatience, voici l'étape 4 :

- 1 rang de brides "normales" (commencé par 2Mch et fermé par une Mc dans la 2ème Mch du début du rang)

Puis 2 rangs comme suit :

1B avant (front post), 1B arrière (back post) ce qui ressemble à côtes 1/1 au tricot. Ces vidéos expliquent comment faire pour celles qui n'ont jamais utilisé ces points :

https://www.youtube.com/watch?v=XYXKkSn8DJY

https://www.youtube.com/watch?v=S42_486HrEU

Après ces 2 rangs, faire un rang de maille coulées en piquant sous les 2 brins.

Et voila, il n'y a plus qu'à le porter ou à l'offrir !

Votre magasin de laine à tricoter , modèles crochet et mètiers à tisser Kromski

http://www.crochet-laine-et-tricot.com

27 novembre 2016

Défi Beret 3eme étape

Bonjour à toutes,

Comme je pense ne pas avoir le temps de le faire demain matin, voici l'étape 3 :

Vous êtes théoriquement arrivées à environ 14cm-15cm du début.

Faire un rang sans augmentations, puis 7 rangs (ou 6cm de haut) en plaçant une diminution (sauter une maille) au même endroit que les 6 précédentes augmentations, vous aider avec un marqueur de mailles si vous avez du mal à vous repérer. cela doit former un ligne courbe.

Essayez le beret sur votre tête, si le dernier rang ne vous sert pas assez, faire 1 ou 2 rangs supplémentaires avec diminutions. Essayez à nouveau. Vous ne devez pas "flotter" à l'intérieur.

Une petite photo pour vérifier que tout va bien ?

A très bientôt pour la suite

Amicalement,

Sophie

P.S. Pour celles qui l'attendait, le métier à tisser Kromski en 60cm de large est à nouveau disponible.

Votre magasin de laine à tricoter , modèles crochet , métier à tisser Kromski  Harp

http://www.crochet-laine-et-tricot.com

grand timbre

25 novembre 2016

Défi beret 2eme étape

Bonjour à toutes,

Merci pour les photos de la première étape !

Voici la 2ème dans la lignée de la première :

R12 = *2MS dans la même maille,1MS dans chacune des 10M suivantes*, répéter tout le rang = 72MS
R13 = *2MS dans la même maille,1MS dans chacune des 11M suivantes*, répéter tout le rang = 78MS
R14 = *2MS dans la même maille,1MS dans chacune des 12M suivantes*, répéter tout le rang = 84MS
R15 = *2MS dans la même maille,1MS dans chacune des 13M suivantes*, répéter tout le rang = 90MS
R16 = *2MS dans la même maille,1MS dans chacune des 14M suivantes*, répéter tout le rang = 96MS
R17 = *2MS dans la même maille,1MS dans chacune des 15M suivantes*, répéter tout le rang = 102MS
R18 = *2MS dans la même maille,1MS dans chacune des 16M suivantes*, répéter tout le rang = 108MS
A la fin du 18ème rang vous êtes à environ 14cm du début, si c'est 15 ça va aussi, par contre si c'est beaucoup moins, ajouter quelques rangs avec augmentations afin d'arriver à un minimum de 14cm du début.
Mettez bien vos photos dans la rubriques "défi - participantes"
----------------------------------------------------------------------------------------------------
NOUVEAUTES
Pour les adeptes du mohair et des châles hyper légers, un très beau fil mohair est maintenant disponible dans la boutique :
78 % mohair, 9% merino et 13% polyesther, il faut 5 pelotes pour faire un pull.

mohair 3