28 novembre 2016

défi béret étape 3

béret 3Moi aussi, j'ai dû ajouter 2 rangs, mais comme j'ai une petite tête, j'aurai peut-être dû me contenter de 2 rangs de moins à la 2ème étape, mais ce n'est pas grave, une de mes filles sera ravie.

Posté par isadot à 15:56 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

béret kiwi

Bonjour à toute et bonjour Sophie voici mon béret terminé bonne journée et merci pour ce défi jackie

20161128_124803

Posté par jackie75 à 13:16 - Commentaires [2] - Permalien [#]

Défi Bérêt Etape 3

Bonjour à toutes,

Voici mon résultat pour l'étape 3

Défi Bérêt Sophie Gelfi Etape 3J'ai dû rajouter 2 rangs de diminutions pour l'adapter à ma taille,

Il est donc peut-être un peu trop haut ... A (re)voir sûrement à la prochaine étape :)

Bonne journée à toutes,

Mino

Posté par mespetitsriens à 12:18 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

27 novembre 2016

Défi Beret 3eme étape

Bonjour à toutes,

Comme je pense ne pas avoir le temps de le faire demain matin, voici l'étape 3 :

Vous êtes théoriquement arrivées à environ 14cm-15cm du début.

Faire un rang sans augmentations, puis 7 rangs (ou 6cm de haut) en plaçant une diminution (sauter une maille) au même endroit que les 6 précédentes augmentations, vous aider avec un marqueur de mailles si vous avez du mal à vous repérer. cela doit former un ligne courbe.

Essayez le beret sur votre tête, si le dernier rang ne vous sert pas assez, faire 1 ou 2 rangs supplémentaires avec diminutions. Essayez à nouveau. Vous ne devez pas "flotter" à l'intérieur.

Une petite photo pour vérifier que tout va bien ?

A très bientôt pour la suite

Amicalement,

Sophie

P.S. Pour celles qui l'attendait, le métier à tisser Kromski en 60cm de large est à nouveau disponible.

Votre magasin de laine à tricoter , modèles crochet , métier à tisser Kromski  Harp

http://www.crochet-laine-et-tricot.com

grand timbre

Mes bérets...

DSCF1469Et voilà ...j'attends la suite avec impatience !

à bientôt .mag la cigogne .

Posté par magali riff 67 à 14:50 - Commentaires [3] - Permalien [#]

26 novembre 2016

Nouveau modèle Beret Cynthia

Bonjour à toutes,

Un nouvau modèle de beret est disponible dans la boutique. Il est réalisé avec une pelote de 78K47. Il peut se porter en sloochy

ou décalé sur le haut de la tête en modelant la partie évasée. Niveau débutante maitrisant les points de base.

Cynthia 1

Cynthia 2

La suite des instructions du défi encours seront données lundi ou mardi afin de laisser aux tortues le temps de rattraper les lièvres.

Vous souhaitant un très bon week end,

Votre magasin de laine à tricoter , modèles crochet et metier à tisser Kromski Harp
http://www.crochet-laine-et-tricot.com

Défi Bérêt Etape 2

Bonjour à toutes,

Voilà mon petit bout :)

Défi Bérêt Sophie Gelfi Etape 2

Mon résultat de l'étape 1 ne me plaisait pas trop,

J'obtenais une vilaine démarcation à la fin de chaque tour

Trop visible avec un fil écru mèche ...

J'ai donc décidé de ne pas fermer par mc

Mais de crocheter en spirale

Et cette fois je trouve que c'est beaucoup mieux :)

Comme on crochète en ms çà ne devrait pas gêner la forme du bérêt...

Bon week-end à toutes

Mino

Posté par mespetitsriens à 13:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Béret

Bonjour Sophie,

Au 15e rg j' ai déjà mes 14cm, est ce fort gênant pour la suite si je n' ai pas le même nombre de mailles?  Merci

Posté par mamichoune à 08:38 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

25 novembre 2016

3éme étape terminée...

IMG_2759

Toujours aussi agréable......j'ai ajouté 3 tours pour arriver à la dimension souhaitée et 126 mailles......mais cela reste assez souple......

Posté par chantou66 à 23:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

châle crochet modulaire...

Bonjour,

j'ai enfin pu faire des photos.... merci Sophie pour ce joli model :)

j'ai pris l'option bordure picots pour le tour de cou et pompons pour la pointe

châle crochet modulaire imblo

Posté par lesboutsdini à 17:07 - - Commentaires [4] - Permalien [#]