10 octobre 2017

Col Sweet

Rebonjour,

Une autre proposition pour un nouveau défi possible, le point étant le même vous pouvez faire l'ensemble dans la même matière.

Il faut 2 pelotes de SWEET pour réaliser ce col et un crochet 6. Pour celles qui ne l'ont jamais essayée, cette laine est très douce et très agréable à porter, ce qui est essentiel pour un col. 10 coloris disponibles.

col Sweet

2161a

sweet2150

sweet2151

Bonnets et chapeaux

Bonjour à toutes,

Théoriquement, le dernier défi est fini pour tous le monde.....

La saison des bonnets et autres couvre-chefs arrive à grand pas. En voici 2 réalisés en Salsa colori 64 et 66 avec un crochet 5.

Il faut une pelote par bonnet que vous pouvez bien entendu assortir à un snood ou une écharpe du même coloris.

Je l'ai aussi crocheté en Mosaica 294e mais il est parti tout de suite donc je n'ai pas eut le temps de le prendre en photo...

Le modèle se rapproche de celui que nous avons fait l'année dernière mais celles qui n'ont pas participé peuvent le faire cette année.

Qui veut jouer ?

bonnet salsa

236kp66

kp64c

04 octobre 2017

Précision

Pour les rangs 18-19-20-21-22 en points ajourés, j'ai fait un rang de brides et un rang de MS
Du coup il me manque 2 rangs de brides, mais je n'ai pas le courage de défaire, je viens de terminer le rang 29
J'attends tes conseils pour continuer

Posté par Nanou Gigi à 22:39 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

27 septembre 2017

Défi Châle Nina, je le commence enfin

Bonjour Sophie
Prenant souvent le train en retard, je commence le châle quand les autres participantes ont fini.
Alors : après le 10ème rang, et après comptage et re-comptage j'ai 38 mailles des deux côtés. Cela pose t'il un problème, où la bride manquante va t'elle me faire défaut ? en plus je n'arrive pas à te mettre une photo.

Posté par Nanou Gigi à 23:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

Et 1...

châle relief9

et 2

châle relief10

et 3

châle relief11

Chacune de mes filles aura le sien.

Encore merci sophie pour ce très joli modèle.

A bientôt.

Posté par isadot à 19:06 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

25 septembre 2017

Châle terminé

Voici la photo

20170921_114446

A bientôt

Posté par Lisabrod à 16:39 - Commentaires [6] - Permalien [#]

20 septembre 2017

Etape 10 presque finie

Bonsoir,

Je suis un peu en retard, j'ai presque finie l'étape 10.

Comme j'ai démarré en 3 couleurs, je ne sais pas avec quelle couleur je vais finir.

Etape_10

Etape_10_porté

Mais comme j'aime les châles bien grands (là je le trouve encore un peu juste, car je les portent plus souvent pointe dans le dos, pour bien couvrir les épaules) et comme je n'ai pas trop anticipé, il me reste 2 pelotes de clair, je crois que je vais faire encore quelques rangs. 

Je vois 3 solutions,

- défaire 1 rang ajouré, puis faire un groupe de rang pour faire une ligne relief; puis 5 rangs ajourés puis le final.

- défaire les 5 derniers rangs ajourés, refaire du relief pour avoir 2 ou 3 lignes de relief, puis refaire des rangs ajourés (5 ou plus) avant de faire le final.

- faire 1 ou 2 lignes en relief puis des rangs ajourée (5 au moins).

L'autre question que je me pose, c'est avec quelle couleur je vais faire le final, le bleu marine (avec lequel j'ai  commencé) ou le canard foncé, la couleur du milieu ?

Ne sachant trop quoi faire, je veux bien votre avis.

Posté par Chatperleur à 21:59 - - Commentaires [9] - Permalien [#]

Chale termine !

merci Sophie pour ce défi très agréable à faire

IMG_1670

Posté par Roselyne37 à 16:33 - - Commentaires [9] - Permalien [#]

Fini....

20170919_204638

Contente du résultat , malgré quelques petites imperfections...Merci sophie...

Posté par Monipatch à 10:35 - Commentaires [7] - Permalien [#]

19 septembre 2017

Dernière étape

Bonjour à toutes,

Nous voici arrivées à la dernière étape :

Couleur foncée :

R47 : point relief

R48 : point ajouré

R49 :

3Mch, 1MS dans le 1er arceau d'une Mch du rg prec.

*1 picot de 3Mch,

1MS dans l'arceau suivant

1mch,

1ms dans l'arceau suivant*

Répéter de * à * tout le rang.

A la pointe du châle, trichez un peu si besoin pour obtenir un picot central.

Et voila, il est fini, il n'y a plus qu'à tirer sur les extrémités pour assouplir la lisière du haut.

Combien de photos du châle porté vont-elle être publiées ?

J'attend avec impatience !

etape 11