04 mai 2017

UN DEFI DE RETARD MAIS RELEVE

P1250204

P1250205P1250208

Merci à ma voisine qui m'a prêté son mannequin. Finalement je n'ai pas allongé les manches car de toute façon il ne sera jamais porté sans débardeur. J'ai fait une bordure en points d'écrevisse. Je dois revoir mes raccords de rangs c'est sûr... car... non et non je ne vous montre pas ceux du bas :( 

Posté par FACILADIR à 15:40 - Commentaires [4] - Permalien [#]

défi chauffe épaules étape 2

Voici les 5 premiers rangs.

chauffe épaules 2

Posté par isadot à 14:17 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

Nouveau défi étape 2

Bonjour à toutes,

Etape 2 :

R2 : 2 Mch pour monter,

1 demi bride sur chacune des demi-brides du R1 en piquant toujours dans le brin arrière afin d'obtenir un effet côtes.

Au milieu du rang, juste au dessus de la maille marquée par une épingle : faire 3 demi-brides dans la même maille (en piquant sous les 2 brins pour plus de solidité) et replacer l'épingle sur la 2ème db du groupe de 3db.

Tous les rangs suivants se font de la même manière, l'épingle sert à bien identifier la maille dans laquelle les augmentations seront faites, ce qui n'est pas toujours facile à voir sur le rang retour lorsque l'on travaille en demi-brides.

C'est simple, mais j'aimerai quand même voir des photos au bout de quelques rangs afin d'éviter tout mauvais départ.

timbre signature

03 mai 2017

défi chauffe épaules 1ère étape

chauffe épaulesC'est parti! chainette de 187 mailles  pour 1,25m de longueur. J'ai hâte....

Posté par isadot à 14:09 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

Nouveau défi étape 1

Bonjour à toutes,

Prêtes à commencer ?

Faire une chaînette d'1.20m si vous mesurez environ 1.60m.

10cm de plus si vous mesurez 1.80m

5cm de moins si vous mesurez 1.50m.

Assurez-vous que le nombre de mailles chaînette soit impair et marquez la maille du milieu avec un marqueur ou une épingle à nourrice.

R1 : 2mch pour monter, puis faire une demi bride sur chacune des Mch suivantes.

Recomptez bien vos mailles avant de passer à l'étape suivante qui sera données demain matin.

Passez une très bonne journée,

A demain,

Sophie

www.crochet-laine-et-tricot.com

ensemble

27 avril 2017

Nouveau défi chauffe épaule

Bonjour à toutes,

Ce nouveau défi commencera mercredi prochain. Il vous faudra:

- 2 pelotes de 200g de lisea medium (3 si vous êtes très grande et large d'épaules...)

Jackie j'ai reçu le réassort, tu peux les commander directement sur le site.

OU

- 4 pelotes Sporty 78k

OU

- 4 pelotes SWEET (5 si vous êtes grande)

Super easy shawl 1

Super easy shawl 3

25 avril 2017

châle avec application freeform

Bonjour à toutes,

Un encours qui trainait depuis un bon moment après avoir été détricoté au moins une fois (et oui, il n'y a pas que vous qui avez des encours qui n'en finissent pas...) + un module freeform fait il y a quelques mois = 1 châle :

chale 1

chale detail

A très bientôt pour le nouveau défi.

Amicalement,

Sophie

Crochet Laine et Tricot

Laine à tricoter multicolores et fantaisie, modèles tricot et crochet, tutoriels crochet freeform.

http://crochet-laine-et-tricot.net

23 avril 2017

gilet carré modulaire

Bonjour Sophie et bonjour à toutes voici mon gilet terminé mais je n'ai pas encore de bouton, il me semble Sophie que les carrés devant ne sont pas dans le même sens mais ce n'est pas grave bonne fin de xeek-en à toutes jackie

20170423_155314

Enregistrer

Posté par jackie75 à 17:09 - Commentaires [4] - Permalien [#]

22 avril 2017

mes jolis coussins

coussins

Merci Sophie pour ces modèles, même si je ne suis pas tout à fait satisfaite du résultat, je troue qu'il y a trop de vide. Je vais essayer l'autre méthode.

Posté par isadot à 19:43 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

21 avril 2017

La nouvelle boutique est en ligne ! www.crochet-laine-et-tricot.net

Bonjour à toutes,

Après plusieurs mois de travail , il est enfin en ligne et opérationnel !

Hormis la nouvelle présentation, le site est désormais responsive, c.a.d. que vous pouvez le consulter (et commander) sur tablette et smartphone.

Vous pouvez aussi voir toutes les laines en stock sur une seule page en cliquant sur la rubrique "Toutes nos laines à tricoter" en haut de la colonne de gauche.

Désormais les FRAIS DE PORT sont OFFERTS à partir de 50 euros par Mondial relay sur la France et la BELGIQUE.

Le franco de port pour la poste reste le même.

Le site étant totalement nouveau, vous devrez vous réinscrire car les données de l'ancien site n'ont pas été transférées.

Vous pouvez le découvrir en cliquant  ici :

www.crochet-laine-et-tricot.net

essai slider 1

Pensez à mettre à jours vos favoris.

L'ancienne adresse en .com fonctionnera aussi d'ici quelques heures.

N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires et critiques.