19 janvier 2014

défi participant étape 2

voici ma 2ème étape finit moi je ne l'ai pas cousu et j'ai fait mes brides sur l'envers laine 125/308 bon dimanche à vous toutes les crocheteuses

2014_01190005

Posté par jackie75 à 13:54 - Commentaires [10] - Permalien [#]

Défi

image

Mes brides sont faites. Après m'être posé la question "endroit ou envers" j'ai opté pour l'endroit.

Posté par Roselyne37 à 13:07 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

Mon en cours

1ère étape finie, grafting fait et c'était une première, 2e étape en cours, qui sera surement finie pour le retour de Sophie

Avec la magnifique laine Multico 294E406 que je lorgnais depuis un moment

Double cowl défi 1

Posté par Nefff à 11:32 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

étape 2...

Bonjour, voilà ,  couture 3 aiguilles et bordure de brides faite sur l'endroit du travail. , j'ai vu que la question se posait endroit ou envers...alors le doute s'intalle lol  et pourtant  il me semble que c'est plus "naturel" sur l'endroit .ne serait-ce que pour compter les rg à sauter... et à bien y regarder sur le modèle (sens des mailles et la façon dont "plonge" sa bordure vers l'envers )...mais bon   cela reste à confirmer  : ) (pour la couture j'ai fait 2,3 photos  que je mettrais volontiers si quelqu'un en a besoin ) bon tricot à toutes !

Ini

image 01 etape 2 defi cowl

Posté par lesboutsdini à 11:09 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

Et voilà ....

ça c'est fait !La photo est faite à la lumière électrique donc pas terrible et la couleur de la laine est en vrai bien plus lumineuse ......j'adore !!!

à bientôt .mag .lacigognebricole.blogspot.com

DSCF9268

Posté par magali riff 67 à 07:56 - - Commentaires [9] - Permalien [#]

18 janvier 2014

Défi Double Cowl étape 2

Bonjour à toutes,

Je dois m'absenter demain jusqu'à mercredi prochain, les commandes du week end ne partiront donc qu'à mon retour.

Idem pour les questions relatives au défi en cours, je ne serais pas là pour y répondre mais vous pourrez certainement obtenir des réponses d'une autre participante qui aura pris de l'avance.

Pour vous occuper d'ici là, je vous donne ci-dessous l'étape 2 :

Assemblez le début et la fin de votre premier rectangle pour former un cercle. Choisissez votre méthode favorite d'assemblage mais ce doit être impeccable. Je lance donc un appel aux lièvres pour qu'elles expliquent leur propre méthode aux tortues qui d'ici mercredi les auront sans doute rattrappé. Si les lievres ne sont pas locaces, vous avez des explications ici (j'utilise cette méthode même si le montage du début n'est pas ouvert et que le dernier rang a été rabattu) : http://www.trieris.com/cfsj/artisan/ar-tech-assfinit-grafting.html

bordure 2

1ère bordure :

*Faire 4 brides dans le même trou le long d'un des bords de votre cercle, sauter 1 rang * répéter tout le long. J'ai bien dit "sauter un rang" car vous travaillez sur le bord d'une partie tricotée, ce ne sont donc pas des mailles qui se présentent mais bien des rangs.

Je vous souhaite un très bon week end,

17 janvier 2014

1ère étape finie, réalisée avec la 294E407 de chez Sophie

image

Posté par Roselyne37 à 17:07 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

Réassort et nouvelle gamme unie

Bonjour à toutes,

La 294e409 que certaines atttendaient avec impatience est à nouveau en stock, vous la trouverez ici :294e409a

Une toute nouvelle gamme de laine à tricoter écologique vient completer les games de laines multicolores.

Fabriquée à partir de fibres textiles recyclées et teint avec des produits et procédés qui ne nuisent pas à l'environnement, cette laine à un superbe aspect mat et légerement tweedé ainsi qu'une game de coloris qui s'harmonisent très bien entre eux. Elles est aussi très douce et permet de faire des ouvrages rapides car elle se travaille en 5mm, cliquez sur les photos ci-dessous pour la découvrir :

Le modèle Sylvania scarf et celui du défi actuel peuvent parfaitement lui convenir pour celles qui n'aiment pas trop les multicos, par exemple en choisissant 2 coloris assortis (ex : un bleu clair + un bleu moyen)

eco13

eco022

eco291

eco010

eco202

eco041

eco036

eco092

eco150

eco271

16 janvier 2014

dble cowl étape 1..à jour

voilà,70 cm  avec la laine 125 multico 307  , très agréable à tricoter  : )    ( photo avec éclairage , il pleut! )

dble cowl etape 1

Posté par lesboutsdini à 11:22 - - Commentaires [27] - Permalien [#]

Le nouveau défi

Bonjour à toutes,

Il ne me manque qu'une vingtaine de centimètres pour terminer la première partie du défi. Cette laine est super agréable à tricoter, très douce, et, je suis ravie de la couleur.

IMGP3004

Bonne journée

Posté par maison douceur à 09:12 - - Commentaires [5] - Permalien [#]