08 octobre 2016

Le col Kiwi de Catherine DP

Bonjour à toutes,

Voici le col de Catherine de Servon sur Vilaine (35) qui est doit être la première à l'avoir fini, à moins qu'il y en ai d'autres qui n'ose pas envoyer de photos , vous pouvez me les envoyer diectement si vous ne savez pas les poster sur le blog :

20161007_192407-COLLAGE

Bravo Catherine il est superbe et très bien porté !

Bon week end à toutes,

Sophie

www.crochet-laine-et-tricot.com

07 octobre 2016

L'hiver sera froid....

Bonjour à toutes,

La saison des bonnets approche :

Réalisés en 78k51 pour le bleu et 78k50 pour le jaune avec le modèle 3 bonnets classiques et fantaisie

78kbonnets

Le modèle ci-dessous (facilement trouvable sur internet) est crocheté en 78KR706 une nouvelle gamme dont la composition est identique à la 78K mais avec un effet rayures renforcé. 3 Coloris sont disponibles ici

Grande

78KR706c

L'ensemble ci-dessous a été fait avec la même laine, il faut 3 pelotes de 100g pour faire les 3 pièces.

Le bandeau est fait en mailles coulées plus une spirale freeform.

78KR706d

Le modèle du col est hyper simple donc on peut le faire en défi si cela vous interesse.

Votre magasin de laine à tricoter , modèles crochet et métiers à tisser Kromski Harp

http://www.crochet-laine-et-tricot.com

22 septembre 2016

Col Kiwi explications

Bonjour à toutes,

Les explications du col Kiwi sont maintenant disponibles séparément en téléchargement : http://www.crochet-laine-et-tricot.com/index.php?id_product=1829&controller=product

Cliquez sur la photo ci-dessous :

kit col kiwi

Elles sont gratuites pendant 10 jours (du 20 au 30 septembre) pour celles qui achètent les fournitures : 2 pelotes de 78K + complément (une pelote de laine unie assortie que je choisi en fonction de la couleur de 78K commandée)

A bientôt,

Posté par sophiegelfi à 16:30 - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , ,

21 septembre 2016

Sophia shawl et nouveautés

Bonjour à toutes,

Les châles au crochet ont toujours autant de succes, surtout auprès des très jeunes. Beaucoup d'entre vous ont déja fait ce modèle, mais pour les autres, et seulement jusqu'à dimanche prochain, les explications seront envoyées gratuitement après l'achat de 3 pelotes de 294e ou de 236KP, une toute nouvelle qualité 100% acrylique premium à un prix très abordable : 5.80 euros les 100g = 236m

Voici un début réalisé dans un des nouveaux coloris de 294e1843 :

encours sophia shawl

et un exemple des coloris disponibles en 236KP :

236kp66c

236kp64

236kp68

236kp60

Votre magasin de laine à tricoter , modèles crochet - métier à tisser - stage tissage

http://www.crochet-laine-et-tricot.com

Posté par sophiegelfi à 15:35 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

19 septembre 2016

CHALE TERMINE

Châle bien chaud et bien confortable.

J'ai modifié les extrémités car je l'ai fait trop long .

Excusez -moi pour les photos qui ne sont pas nettes.

Bonne journée à toutes.

CHALE ROUGE2

CHALE ROUGE7

Posté par SUEZA à 12:25 - Commentaires [9] - Permalien [#]

18 septembre 2016

Tissage !

Je profite de l'unique rayon de soleil de la journée ou presque pour vous montrer mon 1er tissage terminé !! Enfin justement non il est pas terminé, faut le laver, faire les fanfreluches à chaque bout etc, mais là le soleil était là fallait en profiter !!!

IMG_7332

IMG_7336

Ça m'a bien bien plu en tout cas, au suivant !!!

Posté par Boomer_Moya à 18:19 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :

09 septembre 2016

Pour s'amuser avec un peu de fil et beaucoup de perles

Bonjour à toutes,

Pour utiliser vos restes de laine à chaussettes multicolores (ou cotons ) :

Le kit perles (anneaux porte clef inclus) est disponible ici, il permet de réaliser 5 portes clefs : http://www.crochet-laine-et-tricot.com/index.php?id_product=1817&controller=product

Les pompons ne sont pas inclus, il faut les faire vous-mêmes, le fil de serrage sert à enfiler tout le reste.

keyring 3

keyring 2

kit keyring

Votre magasin de laine à tricoter , modèles crochet - tutoriel crochet freeform -métiers à tisser

http://www.crochet-laine-et-tricot.com

Posté par sophiegelfi à 15:10 - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , ,

08 septembre 2016

Le châle en crochet modulaire d'Isabelle D

Bonjour à toutes,

Voici le très bel ensemble réaisé par Isabelle D. à partir du modèle en crochet modulaire et de celui des mitaines publié sur ce blog il y a quelques mois. :

châle noro1 isabelle D

châle noro2 isabelle D

A bientôt,

Votre magasin de laine à tricoter , modèles crochet et tricot - métiers à tisser Kromski

http://www.crochet-laine-et-tricot.com

19 août 2016

NOUVEAUTE

Bonjour à toutes,

Voici une nouvelle qualité à tricoter ou crocheter avec du 9mm. Très douce et lumineuse, les 4 coloris les plus multicolores ont un aspect satiné et des reflets magnifiques. Le violet et le rose sont mats.

1 pelote de 200g = 1 écharpe tricotée (160cm x 25cm) ou tissée (environ 2m x 30cm)

6 pelotes = 1 pull

Cliquez sur les photos ci-dessous pour y acceder :

190m51t

190m51

190m53

190m60

190M65a

190M66A

190M60a

09 août 2016

Flamenco Shawlette

Bonjour à toutes, bonjour sophie !

J'ai avancé un peu mon tissage mais je vous montrerai le tout une fois terminé seulement !  

Là je viens vous montrer un super chale que j'avais lachement abandonné pour cause de tendinites puis de nouveaux projets, pas cool ... Mais c'est réparé, je l'ai fini, et il est top !

J'ai tenté de faire des jolies photos mais pas facile de rendre compte des formes de ce chale qui me sera super utile cet hiver ;-) !

IMG_6984

J'ai pris un modèle pour faire des photos, elle était d'accord mais au début pas super contente de porter un vetement chaud en plein été !! J'adore le froufroutant !!

flamenco-shawlette

 Il a fallu juste 2 pelotes de laine de Sophie, "62Rxx", mais à un moment je me suis trompée (un peu beaucoup je ne sais je m'en suis aperçue bien apres !) donc je pense que j'ai utilisé moins que prévu !

Et vous vos projets d'été chez Sophie c'est quoi ?

A bientot

Céline

Posté par Boomer_Moya à 20:28 - - Commentaires [6] - Permalien [#]