01 décembre 2016

Et les voilà !!!

ils sont terminés tous les deux , merci Sophie pour ce nouveau défi !

Il faut maintenant que j'aprenne à le mettre correctement ....à bientôt .mag la cigogne .http://lacigognebricole.blogspot.fr/

DSCF1479

DSCF1480

Posté par magali riff 67 à 08:54 - Commentaires [7] - Permalien [#]

30 novembre 2016

Défi Bérêt Finiiii :)

Bonsoir à toutes,

Voilà mon petit bérêt "semi-porté" :)

Fini ce matin et cette après-midi déjà en exercice !

J'ai finalement laissé la hauteur et mes oreilles avec ce froid ambiant m'ont remerciées

Merci Sophie !

Bérêt Sophie Gelfi 4Maintenant l'envie me prend de m'en refaire un autre avec plein de couleurs :)

Mino

Posté par mespetitsriens à 18:58 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags :

29 novembre 2016

Coucou

Faut vite nous donner la suite car là, j'ai vraiment l'air ridicule !

DSC01288

Bizatoutes

Posté par franoise5 à 21:52 - - Commentaires [13] - Permalien [#]

Défi beret 4eme et dernière étape

Bonsoir à toutes,

Je n'ai pas encore vu beaucoup d'étapes 3, Jackie a cru que c'était la dernière... mais non, il y a bien une étape 4 et il était temps de l'envoyer car la photo de Françoise en première page du blog, c'est fou rire garanti pour la journée ! 

Donc pour toutes les autres qui l'attendent avec impatience, voici l'étape 4 :

- 1 rang de brides "normales" (commencé par 2Mch et fermé par une Mc dans la 2ème Mch du début du rang)

Puis 2 rangs comme suit :

1B avant (front post), 1B arrière (back post) ce qui ressemble à côtes 1/1 au tricot. Ces vidéos expliquent comment faire pour celles qui n'ont jamais utilisé ces points :

https://www.youtube.com/watch?v=XYXKkSn8DJY

https://www.youtube.com/watch?v=S42_486HrEU

Après ces 2 rangs, faire un rang de maille coulées en piquant sous les 2 brins.

Et voila, il n'y a plus qu'à le porter ou à l'offrir !

Votre magasin de laine à tricoter , modèles crochet et mètiers à tisser Kromski

http://www.crochet-laine-et-tricot.com

Béret étape 3

IMG_2763

IMG_2764

Posté par chantou66 à 13:09 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

28 novembre 2016

défi béret étape 3

béret 3Moi aussi, j'ai dû ajouter 2 rangs, mais comme j'ai une petite tête, j'aurai peut-être dû me contenter de 2 rangs de moins à la 2ème étape, mais ce n'est pas grave, une de mes filles sera ravie.

Posté par isadot à 15:56 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

béret kiwi

Bonjour à toute et bonjour Sophie voici mon béret terminé bonne journée et merci pour ce défi jackie

20161128_124803

Posté par jackie75 à 13:16 - Commentaires [2] - Permalien [#]

Défi Bérêt Etape 3

Bonjour à toutes,

Voici mon résultat pour l'étape 3

Défi Bérêt Sophie Gelfi Etape 3J'ai dû rajouter 2 rangs de diminutions pour l'adapter à ma taille,

Il est donc peut-être un peu trop haut ... A (re)voir sûrement à la prochaine étape :)

Bonne journée à toutes,

Mino

Posté par mespetitsriens à 12:18 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

27 novembre 2016

Défi Beret 3eme étape

Bonjour à toutes,

Comme je pense ne pas avoir le temps de le faire demain matin, voici l'étape 3 :

Vous êtes théoriquement arrivées à environ 14cm-15cm du début.

Faire un rang sans augmentations, puis 7 rangs (ou 6cm de haut) en plaçant une diminution (sauter une maille) au même endroit que les 6 précédentes augmentations, vous aider avec un marqueur de mailles si vous avez du mal à vous repérer. cela doit former un ligne courbe.

Essayez le beret sur votre tête, si le dernier rang ne vous sert pas assez, faire 1 ou 2 rangs supplémentaires avec diminutions. Essayez à nouveau. Vous ne devez pas "flotter" à l'intérieur.

Une petite photo pour vérifier que tout va bien ?

A très bientôt pour la suite

Amicalement,

Sophie

P.S. Pour celles qui l'attendait, le métier à tisser Kromski en 60cm de large est à nouveau disponible.

Votre magasin de laine à tricoter , modèles crochet , métier à tisser Kromski  Harp

http://www.crochet-laine-et-tricot.com

grand timbre

Mes bérets...

DSCF1469Et voilà ...j'attends la suite avec impatience !

à bientôt .mag la cigogne .

Posté par magali riff 67 à 14:50 - Commentaires [3] - Permalien [#]