14 juin 2011

Granny mystère2 ma première étape

Bonsoir à toutes !!

Voici ma 1ère étape (granny mystère2) :

IMG_4548

Malheureusement je ne peux vous dire de quelle laine il s'agit car je l'avais acheté sur des puces de couturières et il n'y a pas d'étiquette.....

La grosseur un : 2.5/3

Je profite de mon article pour vous montrer les motifs que j'ai fait parallélement pour essayer le Free forme.....

Ben vouii...je suis pressée..je sais...!!

Les fils ne sont pas rentrés et j'ai disposé à peu près pour vous montrer.

Vos avis et vos conseils sont les bienvenus...

IMG_4552

Voili voilou !!

à demain pour la suite !!

Sans titre 2

Posté par philyvanne à 23:02 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

1ere étape

c'est encore moi, mais j'essaie de poster la photo de la 1ere étape.A demain pour la suite  Dominique

granny etap1

Posté par domilebu à 21:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

quelques ouvrages

2 coussins en granny IMG_3007

le debut d'une tenture , les carrés sont fait d'apres le livre deux cents carres au crochet

IMG_3016IMG_3010

l'etole japonaiseIMG_3029 un poncho , je crois qu'il vient du site drops 

j'ai fait quelques vetements pour barbie et pour une autre poupée  voila un peu de moi ;)

Posté par jumumu à 21:00 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

1er etape

IMG_3193 

voila mon avancée

Posté par jumumu à 20:49 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

ma première étape

et voilà c'est parti !

voici ma première étape...

j'ai choisi un fil de chez pingouin : larzac 

granny défi 2 1

à demain

Mamita 

Posté par mamita16 à 19:56 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

Granny mystère 2 étape 1

Fournitures : crochet 3, laine correspondante si possible nuancée ou multicolore pour un meilleur effet.

1er rang :

Enrouler 3 fois le fil autour de l'index,  une maille coulée,

. dans l'anneau ainsi formé faire : 2 mailles chaînette pour remplacer la 1ere maille sérrée puis 11 MS

1 maille coulée dans la 2eme maille chaînette du début du rang pour fermer le tour.

granny mystère 2 étape 1

A demain pour le 2ème tour !...................

Bonjour à toutes

J'espère que vous avez passé un bon week end.

Aujourd'hui lancement du granny mystère 2, la première étape sera publiée ce matin ou en début d'apres midi, préparer un crochet N°3 et une laine adéquate si possible multicolore. Il n'est pas trop tard pour inviter des copines à participer.

Nous avons ce matin 21 membres inscrits, une bonne vingtaine en attente et beaucoup moins de présentations publiées.... donc, ce serait sympa pour celles qui ne l'ont pas encore fait de vous présenter en quelques lignes + 1 ou 2 photos de ce que vous crochetez en ce moment ou de ce que vous avez fini dernièrement.

Si vous avez une adresse de site ou blog qui ne figure pas encore dans la liste vous pouvez l'y inscrire (onglet "contenu", puis "liens d'amis" dans le tableau de bord canalblog après vous être identifiée.

Bon début de semaine à toutes et à tous,

A plus tard,

Sophie

www.patchwork-discount.com

www.sophiegelfi.fr

Posté par sophiegelfi à 08:07 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , ,

13 juin 2011

Présentation Anne Marilaine

Bonjour à toutes et merci Sophie pour ton invitation.

Quand j'ai vu qu'un blog sur le crochet modulaire naissait sur la blogosphère, je n'ai pas pu résister et me suis inscrite. C'est vraiment une forme de crochet que j'apprécie pour son style "toujours le même et pourtant chaque fois différent". Bref on ne s'en lasse jamais.

Je vois qu'il y a déjà pas mal de choses de présenter et de bien jolies réalisations. J'espère pouvoir vous présenter quelques petites choses de mon côté, malgré une liste d'encours de plus en plus longue. Pour le moment, je focalise un peu trop sur le chèche phildar et l'étole japonaise ^^

Merci d'avoir pensé à créer ce blog et à bientôt  :)

Posté par Anne Marilaine à 16:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

11 juin 2011

Explications top crochet multicolore

Après avoir tout jeter (sauf les photos que j'avais gardé dans un book) j'ai retrouvé des vieux catalogues sur internet et j'ai pu mettre les explications de ces deux modèles sur mon blog, cliquez ci-dessous pour y acceder :

Explications Top "Arc en ciel"

Scan20177

Explications "Top Graphique"

Scan20178

Posté par sophiegelfi à 15:34 - - Commentaires [15] - Permalien [#]

Granny mystère 1

En attendant le Granny mystère 2, celles qui cherchent le granny mystère 1 le trouveront ici :

granny-mystere-2

Posté par sophiegelfi à 14:07 - - Commentaires [3] - Permalien [#]