08 juillet 2011

Demi module

Mais oui, b.. d..., c'est bien çà :-)).

En tous les cas, j'ai bien ri!

SDC11294

Posté par Muriel86 à 14:27 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Module 4 et demi, dans le bon sens

Voila, ça va mieux comme ça :-)

module5 ter

Posté par White Owl à 12:35 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

Fiat lux !

Ca y est, j'ai compris !

Il faut reprendre les mailles comme ça :

5modules bis

Posté par White Owl à 12:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

module 4 et demi

Bonjour,

Bienvenue aux nouvelles arrivées.

Voila mon résultat avec un demi module sur le côté.

Il me semble que ça donne comme celui de Muriel. Où est l'erreur ?

On commence bien à reprendre les mailles sur l'endroit ?

module5

Posté par White Owl à 11:47 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

Bonjour la compagnie...

Tout d'abord je remercie Sophie pour l'invitation qu' elle m'a envoyé afin que je puisse vous rejoindre.

Je me présente « Mamzelle P », Pascaline pour les intimes. J'ai 29 ans, deux enfants et toutes mes dents. Je viens d' Alsace....et j' ai une grande passion pour le tricot, le crochet et je debute en couture. 

J'aime le thème de ce blog,la notion de partage que l'on peut y trouver, les défis à réaliser à plusieurs, les superbes créations à découvrir etc....(mais je suis aussi granny maniac alors j'éspère ne pas poster de choses hors sujet ici !!!n'hesitez pas à me le faire savoir si jamais...car pour moi le terme modulaire est assez vaste)

J'ai débuté le crochet il y à environ 1an et le tricot il y a 3 ans bientot...donc loin d'être une experte! J'épère que vous serez indulgentes... ;o)

J'ai créé mon blog il y a un peu plus de 7 mois maintenant c'est ICI

Voici l'une ou l'autre de mes créations :

2011_05_13_10

2011_06_02_19

2011_04_11_15

*

Mamzelle P

Posté par Mamzelle P à 10:09 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

Demi module droit

Personne n'a posté?? Hum, c'est bizarre...Bon, allons-y quand même:-)!

SDC11293

Posté par Muriel86 à 09:24 - - Commentaires [19] - Permalien [#]

07 juillet 2011

Explications picots

Pour attacher les motifs au crochet entre eux il existe plusieurs méthodes. Je préfère celle qui consiste à lier les picots entre eux. Il n'y a aucune possibilité d'erreur et le montage est nickel (si on a bien fait le même nombre de picots sur les 2 cotés à assembler.

Exemple sur la photo ci dessous : 1 picot entre 2 brides = 1B, 3ML, une maille coulée en piquant dans les 2 brins avants de la bride, 1B.

Pour lier les motifs, faire 2ML au lieu de 3, lacher la maille du crochet, piquer le crochet dans le picot correspondant sur le 2eme motif, rattraper la maille lachée, 1ML, terminer le picot comme expliqué précédemment.

picot

Sophie,

www.patchwork-discount.com

Posté par sophiegelfi à 14:48 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , ,

06 juillet 2011

Exercices

Et tout d'abord bienvenue à toutes les nouvelles :-)

Je n'avais pas fait tous les modules, ou mal..., voici donc des vrais picots bien comme il faut, plus un essai d'hyperbolic. Peut-être une erreur sur la feuille qui ne paraît pas symétrique, je vais regarder çà de plus près.

SDC11286

SDC11277

Posté par Muriel86 à 15:24 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

4 modules

4modules sophie

et celui-ci pour un essai en plus gros, laine Monop, crochet 5 peut-être ...

la qualité n'est pas adapté au modèle mais le dégradé est sympa et chaque module fait 10 cm de côté,

4 modules en rouge

Posté par Muriel86 à 14:52 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

L'album d'une créatrice russe

Caterina

0_4ae6e_58b5553c_L

Quel travail !

Posté par sophiegelfi à 13:52 - - Commentaires [9] - Permalien [#]