14 juin 2011

Bonjour à toutes

J'espère que vous avez passé un bon week end.

Aujourd'hui lancement du granny mystère 2, la première étape sera publiée ce matin ou en début d'apres midi, préparer un crochet N°3 et une laine adéquate si possible multicolore. Il n'est pas trop tard pour inviter des copines à participer.

Nous avons ce matin 21 membres inscrits, une bonne vingtaine en attente et beaucoup moins de présentations publiées.... donc, ce serait sympa pour celles qui ne l'ont pas encore fait de vous présenter en quelques lignes + 1 ou 2 photos de ce que vous crochetez en ce moment ou de ce que vous avez fini dernièrement.

Si vous avez une adresse de site ou blog qui ne figure pas encore dans la liste vous pouvez l'y inscrire (onglet "contenu", puis "liens d'amis" dans le tableau de bord canalblog après vous être identifiée.

Bon début de semaine à toutes et à tous,

A plus tard,

Sophie

www.patchwork-discount.com

www.sophiegelfi.fr

 

Posté par sophiegelfi à 08:07 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , ,


13 juin 2011

Présentation Anne Marilaine

Bonjour à toutes et merci Sophie pour ton invitation.

Quand j'ai vu qu'un blog sur le crochet modulaire naissait sur la blogosphère, je n'ai pas pu résister et me suis inscrite. C'est vraiment une forme de crochet que j'apprécie pour son style "toujours le même et pourtant chaque fois différent". Bref on ne s'en lasse jamais.

Je vois qu'il y a déjà pas mal de choses de présenter et de bien jolies réalisations. J'espère pouvoir vous présenter quelques petites choses de mon côté, malgré une liste d'encours de plus en plus longue. Pour le moment, je focalise un peu trop sur le chèche phildar et l'étole japonaise ^^

Merci d'avoir pensé à créer ce blog et à bientôt  :)

 

 

Posté par Anne Marilaine à 16:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

11 juin 2011

Explications top crochet multicolore

Après avoir tout jeter (sauf les photos que j'avais gardé dans un book) j'ai retrouvé des vieux catalogues sur internet et j'ai pu mettre les explications de ces deux modèles sur mon blog, cliquez ci-dessous pour y acceder :

Explications Top "Arc en ciel"

Scan20177

 

Explications "Top Graphique"

Scan20178

Posté par sophiegelfi à 15:34 - - Commentaires [15] - Permalien [#]

Granny mystère 1

En attendant le Granny mystère 2, celles qui cherchent le granny mystère 1 le trouveront ici :

granny-mystere-2

Posté par sophiegelfi à 14:07 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :


mon étole devenue châle

Je viens de terminer le châle .

J'ai travaillé avec un crochet du 2.5

et un fil de chez Phildar

" Galactic"

J'ai fait 4 rangs de feuilles : 15 - 11 - 7 - 3 

chale s gelfi devant

 chale s gelfi dos

Mamita 

 

Posté par mamita16 à 06:28 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : , ,

10 juin 2011

Granny mystère 2

Un nouveau défi granny mystère débutera mardi prochain. Pour celles qui n'ont pas participé au premier organisé sur mon blog et sur grannymania je rappele le principe :

Les explications d'un motif au crochet vous seront données rang par rang (1rg par jour) pendant 6 jours sans que vous sachiez à quoi il ressemblera une fois fini. Vous ne découvrirez le résultat final que le 6eme jour avec une illustration d'un projet terminé utilisant ce motif. (ou tout au moins un bon morceau...)

Celles qui participent sont invitées à poster l'avancement de leur défi étape par étape.

Le motif proposé est accessible au débutante.

Comme je l'ai indiqué dans un article précédent, si vous choisissez une couleur de fil à tricoter identique à chaque défi ou essai de point, vous serez à même de faire une composition interessante quand vous aurez un nombre suffisant de motifs ou échantillons de point (composition genre freeform)

A très bientôt,

Sophie

www.tempslibre63.com

 

Etole "feuille" terminée

Voila, j'ai mis le dernier point à mon étole "feuille".

Deux photos juste pour vous montrer ce que ça donne.

etolefeuilles10611_devant

etolefeuilles10611_dos

Posté par White Owl à 14:20 - - Commentaires [9] - Permalien [#]

Crochet roumain-irlandais russe....

Interpretation russe du lacet roumain-irlandais :

MOA 506 (37)

MOA 506 (38)

Muriel, encore quelques km de cordon et tu peux te faire un haut comme ça avant l'été ! lol

Posté par sophiegelfi à 09:09 - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , ,

09 juin 2011

bonjour

je suis jumumu j'ai 59 ans , je me suis remise au crochet l'an passé, je tricote aussi 

j'ai envie d'apprendre de nouvelles techniques et je crois qu'ici je vais trouver :)

merci de m'acceuillir 

ah oui je suis liegeoise bisous a toutes

Posté par jumumu à 18:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]