13 mars 2017

J'en suis encore à l'échantillon ...

Faciladir échantillon pull

22 B = 10 cm sauf mon montage un peu serré mais 11 rangs = presque 11 cm

en longueur c'est pas bien gênant je pourrais ajuster.  Non ? Et rester en crochet 3,5.

Sauf si je ne pique pas où il faut. Je pique dans la boucle de la bride. Faut-il piquer plutôt dans l'espace entre deux brides ?

Ou autre problème qu'Oeil de Lynx saura capter ;) 

Faciladir 

Posté par FACILADIR à 23:02 - Commentaires [2] - Permalien [#]

étape 2

Bonsoir ,si j'ai bien compris, une augmentation avant et après chaque mch ?

Posté par viou58 à 21:47 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Etape 2

Bonjour à toutes,

Voici l'étape 2 :

Etape 2 :
Quelque soit la taille choisie,
Les augmentations de chaque coté de la partie manche s'effectuent toujours de la même manière, c.a.d. :
Augmentations R2 : 2B dans la même maille après les 3Mch et avant les 3Mch suivantes :
                              oooV I I I I I I I I Vooo
Augmentations R3 : ooo I  I I I I I I I I I ooo
Les augmentations de chaque coté des parties Dos et Devant s'éffectuent comme indiquées dans les instructions suivantes :
R2 : 1V ( = 1 augmentation) de chaque coté des dos et devants
R3 : 1V
R4 : pas d'augmentation
R5 : 1V
R6 : pas d'aug.
R7 : 1V
R8 : pas d'aug.
Tout le monde suit ?
www.crochet-laine-et-tricot.net

401multi50

Posté par sophiegelfi à 08:43 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , ,

11 mars 2017

défi étape 1

Hello Sophie ( oeil de lynx ;o))

DSC01864

Posté par christellealya à 18:09 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

1ère étape terminée 

IMG_1464

Posté par Roselyne37 à 15:35 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

Défi pull crochet Etape 1

Bonjour à toutes,

Voici la 1ère étape

J'espère que mes explications sont compréhensibles. Si vous voyez des erreurs, n'hésitez pas à me les signaler.

T1 (40-42 en Lisea fine ou 44-46 en Mosaica 294e)

T2 (44-46 en Lisea fine ou 46-48 en Mosaica 294e)

T3 ( 48-50 en Lisea fine ou 52-54 en Mosaica 294e)

Le travail se commence par le haut du pull (encollure).

Si vous n'obtenez pas la taille adéquate à la fin de l’empiècement  haut du pull, il sera toujours temps d'ajouter 1 ou 2 rangs d'augmentations avant d'attaquer le corps.
L'essentiel pour l'instant est de passer la tête dans l'encolure !
Celle-ci peut d'ailleurs vous paraître trop grande, mais il y a quelques rangs de mailles serrées prévus pour la diminuer un peu et lui donner de la tenue.

Important, tous les rangs de brides sont commencés par 2Mch (mailles chaînette)
et finissent par 1 maille coulée dans le haut de la première bride du rang.
Ensuite on tourne le travail afin de repartir dans le sens inverse. Cela permet d'éviter que les rangs finissent par vriller et déformer les lignes verticales de trou-trous.

T1 : faire une chaînette de 164m
T2 : 176m
T3 : 188m
T1 - R1 : 20Brides (demi-dos), 3Mch, 42B(manche), 3Mch, 40B(devant), 3Mch, 42B(manche), 3Mch, 20B(demi-dos), fermer le rang par une maille coulée dans le haut de la 1ère bride. Cela permet d'éviter les tournicotis de la chaînette. Vous fermerez la chaînette de base avec le fil de départ lors des finitions.
T2 - R1 : 22Brides, 3Mch, 44B, 3Mch, 44B, 3Mch, 44B, 3Mch, 22B, fermer le rang par une maille coulée dans le haut de la 1ère bride, tourner le travail
T3 - R1 : 24Brides, 3Mch, 46B, 3Mch, 48B, 3Mch, 46B, 3Mch, 24B, fermer le rang par une maille coulée dans le haut de la 1ère bride, tourner le travail
Pour mieux vous repérer, attacher un fil de couleur contrastante sur les parties qui représentent le début des manches, et un fil d'une autre couleur pour le devant et les demi-dos.

Qui postera la première photo ?

Votre magasin de laine à tricoter , modèles crochet et tricot - métiers à tisser Kromski

http://www.crochet-laine-et-tricot.com

Nouveau coloris Lisea Fine 401multi16 :

401multi16

08 mars 2017

Defi

voici mon  échantillo fait au crochet 3,5, 20 m et 10 rgas pour 10 cm. Les deux premiers rgs faits au crochet 3 ne faisait que 9 cm.

IMG_1454

Posté par Roselyne37 à 15:50 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

Echantillon

Hello Sophie,

Voici mon échantillon, au départ sur 25 brides puis 22.

Au final j'obtiens 10,5 de largeur et 11,5 de hauteur

crochet 3,5  laine liséa 401multi 39

à bientôt pour la suite ;o)

DSC01862

Posté par christellealya à 11:46 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

Défi pull crochet

Bonjour à toutes,

En attendant de commencer le défi, voici les dimensions des échantillons dans les 2 références recommandées :

Echantillon  10cm x 10cm:

Mosaica 294e : 20 brides x 9 rangs

Lisea 401 : 22 brides x 11 rangs

Si vous avez déja reçu votre laine, il faut faire l'échantillon afin de pouvoir adapter la grosseur du crochet en fonction de votre manière de travailler (lâche, normale ou serrée).

J'ai reçu le réassort en Lisea fine 401multi avec ou sans brillant :

400multishine16

401multi006luxe

400multishine35

400multishine03

401multi46

401multi16

400multishine56

Posté par sophiegelfi à 10:49 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,

07 mars 2017

Prochain défi

Bonjour à toutes,

Voici une autre version réalisée en 294e1952, cette grosseur de fil vous permettra de faire automatiquement une taille au dessus sans faire de calculs. Il en faut aussi 3 pelotes de 100g.

Les instructions commenceront Samedi prochain, le 11 mars, ce qui vous laisse le temps de finir quelques projets en panne dans vos tiroirs...

Il est encore temps de s'inscrire en mettant un com sous cet article.

pull 294e

Votre magasin de laine à tricoter , modèles crochet et tricot, métiers à tisser

http://www.crochet-laine-et-tricot.com

Posté par sophiegelfi à 10:56 - - Commentaires [14] - Permalien [#]