03 mars 2017

col Liséa

Bonjour à toutes,

J'ai enfin trouvé le temps de faire un col Liséa. Et voilà!!!!!!!!!!!!!!

col liséa

Posté par isadot à 12:46 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

28 février 2017

Proposition nouveau défi

Bonjour à toutes,

Il fait à nouveau froid, c'est donc le temps idéal pour crocheter un pull d'été / demi-saison.

Niveau de difficulté : débutante sachant maîtriser brides et mailles chaînette.

Il n'y a pas de coutures à faire.

La taille proposée est celle du manequin que vous voyez sur la photo c.a.d. :

Tour de poitrine : 95 - 100 cm

Tour de hanche : idem

Hauteur totale : 63 cm

Une taille en dessous et au dessus seront indiquées dans les instructions.

Le fil utilisé est Liséa Fine 401multi avec ou sans brillant, elle est très légère et ne pique pas (même celle qui brille) vous la trouverez ici : http://www.crochet-laine-et-tricot.com/index.php?id_category=55&controller=category

il en faut 3 pelotes + 1 crochet 3.5.

Avec cette quantité vous pourrez aussi faire des manches plus longues (aux coudes ou 3/4)

Comme d'habitude il faut qu'il y ait un nombre suffisant de participantes pour que ce défi soit lancé. S'il vous interesse, mettez un commentaire en dessous de cet article.

pull bleu

Votre magasin de laine à tricoter à Vichy , modèles crochet et tricot, métiers à tisser

http://www.crochet-laine-et-tricot.com

24 février 2017

Coussins suite

Bonjour à toutes,

Une version unie nouée différemment, explications offertes pour l'achat de 3 x 100g SWEET ou 2 x 100g Sporty 78K + complément kit (rembourrage).

coussin 3

www.crochet-laine-et-tricot.net

Votre magasin de laines à tricoter à Vichy, modèles crochet et tricot

http://www.crochet-laine-et-tricot.net

23 février 2017

top en crochet modulaire

Bonjour à toutes,

Avec les mêmes éléments que le châle en crochet modulaire, voici le top sans manche réalisé en Lisea medium, 2 pelotes et demi pour la taille 44-46. (2 suffisent pour les tailles en dessous) :

top devant

top dos

www.crochet-laine-et-tricot.net

Posté par sophiegelfi à 12:05 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , ,

17 février 2017

Coussins SWEET

Bonjour à toutes,

Voici des coussins sympas à décliner dans toutes les tailles, même en coussins de sol ou simplement pour décorer.

Réalisation accessible aux débutantes en crochet.

Il vous faudra 3 pelotes de Sweet

Les instructions vous seront envoyées par mail après commande du kit et des pelotes Sweet.

Attention, c'est addictif, quand on a fini le premier on a envie d'en faire d'autres.

coussins2

coussins

www.crochet-laine-et-tricot.net

Posté par sophiegelfi à 14:48 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,

31 janvier 2017

Nouveau modèle débutantes

Bonjour à toutes,

Voici un modèle facile et rapide à crocheter même pour une débutante (qui connait les points de bases).

Crocheté en une seule pièce sans diminutions ni augmentations. On peut le "décorer" ou pas.

Les explications comprennent les instructions pour le réaliser en Sporty Big (crochet 8) ou Sporty 78k (crochet 5.5)

Vous pouvez les acquérir ici au prix de  4.80 euros  : http://crochet-laine-et-tricot.net/index.php?id_category=13&controller=category

lea 1

www.crochet-laine-et-tricot.net

19 janvier 2017

col lisea

Bonjour Sophie et Bonjour à toutes voici mon col lisea que j'ai fait avec une pelote rouge que j'avais et le béret qui va avec bonne soirée à toutes les crocheteuses jackie

20170119_174226

Posté par jackie75 à 17:51 - Commentaires [7] - Permalien [#]

16 janvier 2017

Il est terminé

bonjour sophie merci pour ce beau modele

j'ai recommence car c'était trop grand j'ai bidouillé très contente du resultat 

IMG_0769

Posté par laurco à 15:26 - Commentaires [2] - Permalien [#]

09 janvier 2017

En cours ...!

bonjour bonjour

un petit mot en passant pour montrer mon snood qui avance bien!

il sera tout beau avec lebonnet du défi !!

IMG_8526

Bonne journée 

Céline 

Posté par Boomer_Moya à 13:37 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

04 janvier 2017

Tuto Col Lisea et nouvelle qualité

Bonjour à toutes,

Les explications du col Liséa sont maintenant disponibles séparément, elles comprennent aussi les indications pour adapter le modèle à n'importe quelle grosseur de laine, vous pouvez les acquerir ici : http://crochet-laine-et-tricot.net/index.php?id_category=13&controller=category

Le col de la photo ci-dessous a été fait dans une nouvelle qualité absolument magnifique, la Liséa Medium, même composition que la Lisea Big, elle est mi-mat mi-satinée et plus fine crochet 5.5 - 6.

Conditionnée en pelote de 200g = 380m = 1 col ou un snood + des mitaines ou un bandeau assorti.

3 pelotes suffisent pour faire un pull en taille 44.

ensemble

col lisa medium

www.crochet-laine-et-tricot.net