28 septembre 2014

defi mystere etape 8

bonjour a toutes

voici l'etape 8 de mon defi terminer j'ai choisi de la faire symetrique

j'attend la suite pour faire la bordure

bon dimanche

a bientôt

corinne

DSC_0501

Posté par corinne7601 à 12:02 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

Shawlette

Bonjour à tous

Ca-y-est j'ai mes 8 pointes , et maintenant le même travail en sens inverse.

Bon dimanche.

shawlette 001

Posté par Lisabrod à 10:58 - Commentaires [7] - Permalien [#]

27 septembre 2014

Défi Mystère - Shawlette Etape 8

Bonjour à toutes,

J'ai choisi la Shawlette Asymétrique, voici donc mon étape 8 avec un rajout de 3 pointes

20140927_105327

Mais ....  les petits froufrous de la Shawlette symétrique me plaisent bien.... et si j'ai assez de fil, je me dis que ça pourrait être joli de les rajouter sur le côté qui est droit. On verra donc pour la "déco" finale !

A toutes, excellent week-end

Mino

Posté par mespetitsriens à 11:14 - - Commentaires [10] - Permalien [#]

25 septembre 2014

Nouveauté bambou

Bonjour à toutes,

J'ai reçu hier une nouvelle qualité, qu'il me fallait absolument essayer en urgence..... Les parties fines sont en fibres de bambou à l'aspect satiné et les plus grosses sont en laine mèche. Je l'ai tricotée en 5.5mm mais on peut aller jusqu'au 7 pour un résultat encore plus souple. Cette laine convient particulièrement bien pour faire un cowl ou un snood.

Avec un seul écheveau (100g = 140m) on fait un rectangle de 80cm x 28cm (largement suffisant pour un cowl)

Elle est disponible sur cette page : http://www.crochet-laine-et-tricot.com/index.php?id_product=1525&controller=product

Coloris 35 :

BAMB35

bamb35-1

Coloris 41 :

bamboo41

Défi shawlette mystère : étape 7

Hello,

Voici ma 7ème étape mais elle ne fait pas encore 1m10 donc je vais peut être essayer de faire encore une ou deux pointes...

Mais pour l'instant, je suis au chômage technique : j'ai pourtant essayé de moins serrer mes mailles coulées mais ce n'est pas concluant : j'en ai cassé mon crochet...

20140925_133251

20140925_133202

A bientôt !! Cil :)

Posté par CIL71 à 14:38 - Commentaires [4] - Permalien [#]

24 septembre 2014

ma moitié

Bonsoir à toutes!

Voici enfin ma moitié, mais maintenant cruel dilemne pour la suite, symétrique ou asymétrique, c'est une bonne question.

La solution serait d'en faire une seconde.

Merci Sophie pour tes supers idées.

étape 7 à 10%

Posté par secotine du nord à 19:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

De la part de Céline - Boomer moya

dont la tablette refuse de poster la photo de son avancement sur ce blog :

celine

Posté par sophiegelfi à 15:27 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

La suite...

J'ai été absente puis privée de mon PC pendant quelques jours mais les choses rentrent dans l'ordre alors... Voici la suite du défi... je rattrape mon retard, j'en suis à la 8ème pointe.

A bientôt.

Liz

Défi shawlette02_24 09 2014

Posté par Gengiskhan à 13:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Shawlette mystère

Bonjour @ toutes

je vais pouvoir faire des shawlettes asymétriques et

des shawlettes symétriques.

Bonne continuation

www

Posté par -Claire Marie- à 13:02 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

Défi shawlette mystere - Etape 8

Bonjour à toutes,

Voici l'étape 8 :

Comme vous êtes arrivées au milieu de votre shawlette (ligne pointillée sur les schémas ci-dessous) vous avez 2 possibilités pour la suite :

défi shawlette

Dans le premier cas, la forme étant symétrique, il n'y a plus qu'à faire des zigzags en inversant les proportions des augmentations et des diminutions. Vous allez donc faire 9 diminutions puis 6 augmentations pour former une pointe, et en faire autant que lors de la première partie. Votre shawlette sera très longue et plus étroite que la version 2.

Deuxième cas : continuez à zigzaguer en faisant 3 à 5 pointes supplémentaires (toujours du même coté) et attendez les prochaines instructions.

Voici les photos des 2 prototypes, le 1er en 90CB et le second en 78k dans la version 1 (symétrique) plus des finitions :

defi shawlette 90cb

defi shawlette 78k

grand timbre