14 juin 2017

Voilâ mon travail avec la matière préconisée, qu'en penses tu Sophie ? Avec un crochet 4,5, je trouve cela lâche mais souple, à ton avis, ça va, je m'inquiète pour la partie biais, l'angle droit a tendance â se déformer.....j'arrête pour ce soir dans l'attente de tes commentaires. Sinon, c'est très sympa â faire et la matière doit été agréable à porter....

IMG_3239

Posté par chantou66 à 20:56 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

Mon essai de point

IMG_3238

Je pense avoir compris après des essais laborieux......en fait, je ne tournais pas mon ouvrage, lâ j'ai compris le système....une question, vaut il mieux faire les 5 Double brides, dans l'espace des m en l'air oú dans chaque maille chaînette ? J'ai essayé les 2 systèmes sur mon échantillon.....? 

Posté par chantou66 à 14:45 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

Défi top crochet étape 4

Bonjour à toutes,

Ou en êtes-vous dans le déroulement du défi en cour ?

Je n'ai plus vu de photos depuis l'étape donnée samedi dernier.

Chantal as-tu réussi à redemarrer ton travail ? sinon, envoies-moi des photos.

Je vous donne les dimentions que vous devez obtenir afin d'avoir le même résultat de souplesse que les 2 modèles dont j'ai posté les photos au début du défi :

Un groupe de 5 doubles brides
en 135multi fait 2 cm de haut x 2.3cm de large
en Paint : 2,3 de haut x 2.7cm de large

Comme vous l'avez compris, votre travail va avoir la forme d'un triangle. Les augmentations se faisant toujours de la même façon : en faisant 10Mch à la fin de chaque rang et en piquant le premier groupe de 5 doubles brides dans les 5 premières mailles chaînette.

Pour faire le chèche : continuez ainsi jusqu'à la longueur désirée.

Pour faire le top :

Continuez à augmenter de chaque coté jusqu'à ce que vous obteniez un coté sufisamment grand pour représenter le bas du dos.

Le nombre de groupes doit être impair.

Pour l'exemple en coton Paint, j'ai 19 groupes en bas du dos et du devant, (donc 19 rangs avant de diminuer sur un coté).

En 135multi j'en ai 21 pour arriver à la même largeur.

Vérifiezr que ce soit bien votre taille au niveau des hanches d'une couture à l'autre, sinon faire plus ou moins de rangs.

Une petite photo ?

Surtout, si vous n'arrivez pas à suivre, ne vous découragez pas et n'hésitez pas à nous montrer ce qui ne va pas, il n'y a que comme ça que l'on progresse.

A plus tard (pour l'avalanche de photos des encours)

cheche coton 2

13 juin 2017

Destockage perles suite

Bonjour à toutes,

Beaucoup de boites sont parties mais il en reste encore !

Voisi les photos des lots disponibles (10 euros la boite telle que photographiée) , 4 lots achetés = 1 lot gratuit, il faut donc en choisir 5.

Mais si vous n'en voulez que 2, c'est aussi possible.

Prix du port en fonction de poids, je vous l'indique par mail en fonction des lots choisis.

P1

P2

P3

P5

P6

P7

P8

perle 1

10 juin 2017

Défi top crochet étape 3

Je me suis lancée avec la 135multi et comme je crochète très lâche depuis toujours, j'ai pris un crochet 3,5 et non pas 4 comme indiqué sur la pelote ni 4,5 comme proposé pour le modèle...

Ben... je trouve ça encore bien trop lâche et j'ai peur que ça n'ait pas de tenue pour un top, surtout que je mesure 1,81 m et qu'il sera donc assez long...

Ma question : est-ce raisonnable de le tenter en 3 ou est-ce trop fin, ce qui fera que j'aurai des soucis ensuite niveau taille par rapport au nombre de mailles ou plutôt de carrés que j'aurai pour la largeur de mon top ?

J'ai commandé 9 pelotes, donc je pense avoir un peu de marge avec mon fil...

IMG_3800

Merci pour toute aide ou tout conseil. :-)

Posté par Lichtbirgit à 16:16 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

Défi top crochet étape 3

Bonjour à toutes,

Voici l'étape 3 :

1DB dans chacune des 5 premières Mch, 1 MC dans la 1DB du groupe suivant (la ou est la flèche)

étape 3

etape 3a

5Mch

etape 3b

1 DB dans chacune des 5 Mch suivantes :

etape 3c

1Mc dans le haut de la 1ere DB du rang precedent,

5Mch,

1DB dans chacunes de 5 Mch suivantes,

10Mch, tourner le travail.

---------------------------------------------------------------

Voici un exemple réalisé avec la réference Paint 115 bleu - vert - turquoise.

Paint 115a

A mardi pour la suite !

Bon week end,

Amicalement,

Sophie,

09 juin 2017

Défi top d'été étape 2 bis

Bonjour à toutes

Dis moi Sophie, 4 ou 4,5? Je trouve que l'échantillon en 4 se tient mieux tout en restant souple.

Bonne journée

DSCF2755

Posté par secotine du nord à 08:45 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

08 juin 2017

Défi top , test étape 2

Bonsoir tout le monde !

Je pense avoir compris mais c'est très lache, mon crochet ne doit pas être adapté au reste de laine que j'ai pris pour cet essai (ou j'ai encore et tjrs des problèmes de tension dans mon travail, trop ou pas assez, jamais juste ce ce qu'il faut !!)

Enfin voilà ce que ça donne : 

IMG_3904

Ca te semble ok Sophie?

bonne soirée 

Posté par Boomer_Moya à 21:57 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :

Défi top d'été étape 2

Bonsoir tout le monde,

Et voilà!

Sophie j'ai un doute quant à la grosseur du crochet, je trouve mon travail un peu lâche, je vais faire un essai en 4, à ton avis?

Bonne soirée.

DSCF2752

DSCF2754

Posté par secotine du nord à 21:41 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

Réassort 135multi et étape 2 défi top crochet

Bonjour à toutes,

Le réassort en 135multi est arrivé aujourd'hui et disponible dans la boutique : http://crochet-laine-et-tricot.net/index.php?id_category=28&controller=category

coton 15

coton 16

Voici l'étape 2 :

R2 : faire 1 DB dans chacune des 5 premières Mch, puis 1 Maille coulée dans le haut de la première DB du R1 (à l'endroit ou est la flèche) - 5Mch - 1DB ds chacune des 5Mch suivantes.

etape 2

Puis 10Mch

Une petite photo pour s'assurer que tout va bien ?

A bientôt pour la suite,