05 décembre 2016

A mon tour de vous montrer !

Terminé depuis mercredi dernier, je n'avais pas eu le temps de prendre des photos. Le voici enfin :

DSC01322

DSC01324

Merci Sophie pour ce si agréable défi !

Bisous

Posté par franoise5 à 08:25 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

02 décembre 2016

béret

Et voilà! Merci Sophie, il est super.

béret fin

Posté par isadot à 12:19 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

01 décembre 2016

Plaid crochet modulaire

il est enfin prêt à nous réchauffer pour l'hiver ..... Taille : 1m50/ 0m90 

image

Posté par claudinemassa à 16:10 - Commentaires [21] - Permalien [#]

béret kiwi

Bonjour Sophie et Bonjour à toutes voici un autre bonnet avec ta laine 78k car je me sent un peut paresseuse pour défaire le premier bonne journée à toutes et à toi Sophie jackie

20161201_115705

Posté par jackie75 à 13:00 - Commentaires [6] - Permalien [#]

Béret terminé.....

DH a bien voulu servir de mannequin, bien que le modèle ne lui plaise pas, il n'aime pas les pointes et aurait préféré un béret rond......pour ma part, je me trouve bizarre aussi avec, il est joli mais .....peut être pas pour une mamie.......comme moi......

IMG_2773

IMG_2775

IMG_2776

Posté par chantou66 à 10:15 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

Et les voilà !!!

ils sont terminés tous les deux , merci Sophie pour ce nouveau défi !

Il faut maintenant que j'aprenne à le mettre correctement ....à bientôt .mag la cigogne .http://lacigognebricole.blogspot.fr/

DSCF1479

DSCF1480

Posté par magali riff 67 à 08:54 - Commentaires [7] - Permalien [#]

30 novembre 2016

Défi Bérêt Finiiii :)

Bonsoir à toutes,

Voilà mon petit bérêt "semi-porté" :)

Fini ce matin et cette après-midi déjà en exercice !

J'ai finalement laissé la hauteur et mes oreilles avec ce froid ambiant m'ont remerciées

Merci Sophie !

Bérêt Sophie Gelfi 4Maintenant l'envie me prend de m'en refaire un autre avec plein de couleurs :)

Mino

Posté par mespetitsriens à 18:58 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags :

29 novembre 2016

Coucou

Faut vite nous donner la suite car là, j'ai vraiment l'air ridicule !

DSC01288

Bizatoutes

Posté par franoise5 à 21:52 - - Commentaires [13] - Permalien [#]

Défi beret 4eme et dernière étape

Bonsoir à toutes,

Je n'ai pas encore vu beaucoup d'étapes 3, Jackie a cru que c'était la dernière... mais non, il y a bien une étape 4 et il était temps de l'envoyer car la photo de Françoise en première page du blog, c'est fou rire garanti pour la journée ! 

Donc pour toutes les autres qui l'attendent avec impatience, voici l'étape 4 :

- 1 rang de brides "normales" (commencé par 2Mch et fermé par une Mc dans la 2ème Mch du début du rang)

Puis 2 rangs comme suit :

1B avant (front post), 1B arrière (back post) ce qui ressemble à côtes 1/1 au tricot. Ces vidéos expliquent comment faire pour celles qui n'ont jamais utilisé ces points :

https://www.youtube.com/watch?v=XYXKkSn8DJY

https://www.youtube.com/watch?v=S42_486HrEU

Après ces 2 rangs, faire un rang de maille coulées en piquant sous les 2 brins.

Et voila, il n'y a plus qu'à le porter ou à l'offrir !

Votre magasin de laine à tricoter , modèles crochet et mètiers à tisser Kromski

http://www.crochet-laine-et-tricot.com

Béret étape 3

IMG_2763

IMG_2764

Posté par chantou66 à 13:09 - - Commentaires [3] - Permalien [#]