03 juin 2014

Baby shrug multico

Bonjour à toutes,

Voici une variation du célèbre modèle de layette habituellement fait en point granny.  Il est réalisé en multi862 (1 pelote et demi) pour un taille 12mois -18mois.

Niveau débutante, le modèle gratuit vous sera envoyé avec les fournitures :

Une version adulte améliorée (pour affiner la forme des manches) est en préparation.

layette1

A bientôt,

Sophie

www.crochet-laine-et-tricot.com

27 mai 2014

Bonjour,

Pas beaucoup de temps pour participer au défi freeform, j'ai moi-même lancé un défi dans le Centre culturel où je trvaille, nous allons habiller la place qui se situe devant le Centre lors de la grande fête du printems, néanmois, j'ai décoré une boîte aux lettre en suivant un freeform de Sophie, la voici. A très bientôt, et oui, toutes vos réalisations sont superbes

Free form boîte aux lettre

Posté par mamifanfreluche à 14:54 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

24 mai 2014

Nouveau Tuto Assemblage Crochet Freeform - Tuto 6

Bonjour à toutes,

Compte tenu des demandes concernant l'assemblage des motifs en crochet freeform je viens d'éditer un tutoriel qui, je l'espère répondra à vos attentes.

Ce 6ème tuto freeform vous permettra de résoudre la majorité de vos problèmes d'assemblage.

Les méthodes expliquées sous forme de schémas et/ou de pas à pas photos sont celles que j'utilise. Elles me permettent de limiter le temps de montage au minimum et d'obtenir un résultat esthétique satisfaisant.

Pour aborder ce tuto il est nécessaire d’avoir fait au moins les tutos 1 et 3. 
Il comprends 12 pages, plus un tuto bonus de 3 pages expliquant un très joli point en relief.

Comme d'habitude, j'assure aussi le SAV de mes tutos, donc en cas de besoin vous pouvez m'envoyer un mail et surtout une photo de ce qui vous pose problème.

Vous pouvez l'acquérir dans ma boutique en ligne, il est sur cette page : http://www.crochet-laine-et-tricot.com/index.php?id_category=43&controller=category

tuto6 assemblage

Amicalement,

Sophie

grand timbre

23 mai 2014

"Un simple regard posé sur une fleur

et voilà une journée qui commence bien remplie de bonheur."

                                                  Céline Blondeau

www

Bonne fêtes @ toutes les mamans

LA RONDE DES PELOTES

Posté par -Claire Marie- à 20:05 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags :

20 mai 2014

Horaires magasin - Nouveau coloris 294e - Café-crochet

Bonjour à toutes,

Pour celles qui sont dans la région voici les horaires d'ouverture du magasin de Vichy, 44 Passage Clémenceau :

MARDI - JEUDI - VENDREDI - SAMEDI :

de 10h00 à 12h00 et de 14h30 à 18h30

Fermé le lundi et le mercredi

Ouverture certains dimanches (1er week end des soldes - fêtes de fin d'années) si vous venez de loin il vaut mieux me contacter avant pour confirmaton.

De nouveaux coloris sont arrivés dans la qualité 294e, ils sont disponibles dans la boutique en ligne :

Celui-ci est très FLUO (beaucoup plus que sur la photo) :

Vert fluo - vert laitue - violet - rouge - orange :

294e239a

Vert anis et marine :

294e238

Bleu - rouge - rose - mauve :

Source: Externe

Bordeaux - rouge - orange - vieux rose :

Source: Externe

Le premier Café - Crochet dans le passage aura lieu samedi prochain 24 Mai :

de 15h à 17h

Conditions de participation : utiliser des matériaux achetés dans ma boutique réelle ou en ligne.

2 possibilités :

Sujet libre : un projet X sur lequel vous travaillez en ce moment, tricot ou crochet (sauf modèle payant afin de ne pas dévoiler ni divulguer les explications)

Sinon : apprentissage et/ou révision des points de base au crochet. Vu le nombre de "j'sais pas faire" "je ne saurais jamais" j'en ai fait mais j'ai tout oublié" que j'ai pu entendre en 3 jours d'ouverture, il y a à faire !

Consommation non obligatoire : thé ou café : 1.50 euros

Pas d'accompagnants ne remplissant pas les conditions de participation.

Bonne humeur et motivation indispensable.

grand timbre

18 mai 2014

Spirales Défi Crochet Freeform - étui à portable -suite

Bonjour les filles...comme je vous l'avais fait remarquer

précédemment, j'avais envie de crocheter plus fin avec un crochet n°2

Voici le résultat. Je vais devoir refaire un autre motif pour couvrir tout le portable

mais le temps ne compte pas quand on aime ....

www

Je vous souhaite un bon dimanche .

@ bientôt

LA RONDE DES PELOTES

Posté par -Claire Marie- à 09:34 - Commentaires [9] - Permalien [#]

15 mai 2014

Ma ptite housse de portable ....

faite avec l'aide du tuto n°5 de Sophie ....je l'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiime et vous ?

à bientôt .mag .lacigognebricole.blogspot.com

DSCF9603

DSCF9604

Posté par magali riff 67 à 19:09 - - Commentaires [10] - Permalien [#]

14 mai 2014

Pochette à crochets

Le défi crochet freeform est terminé. Après avoir démonté plusieurs fois, les motifs sont enfin en place. J'ai suivi tes conseils Sophie. Crochet plus fin, travail plus serré. J'ai mis quelques perles pour agrémenter le rendu et une pampille après la fermeture éclair.Je crois que cette pochette va certainement aller dans mon sac à la place de range crochets. Je l'aime beaucoup. A bientôt le prochain défi !!!!, en attendant je vais m'entrainer à faire différents points,

IMG_4853

IMG_4855

des scrumbles, et surtout essayer de faire le châle avec laine et modèle du magasin de Sophie.

Posté par Mamie Chris 57 à 09:30 - Commentaires [5] - Permalien [#]

12 mai 2014

Il est fini

Enfin, j'y suis arrivé, mon étui à lunettes est fini après quelques jours de réflexion et de maturation suite à la première fois où je vous avais montré mon scrumble (je crois que c'est comme ça qu'on dit)

Donc scrumble un peu étoffé:

Sccrubble fini 1

Et après couture sur la base et quelques broderies de rocailles et chips de nacre et rajout de demies perles de laines feutrées:

Etui lunette fini 4

Etui lunette fini 5

Etui lunette fini 1

Posté par Nefff à 11:46 - - Commentaires [9] - Permalien [#]

11 mai 2014

Merci a vous et toutes mes félicitations pour cette jolie boutique. Viviane

Posté par VIVIANE CREA à 12:59 - Commentaires [0] - Permalien [#]